Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Conseil 350L Malawi

4 participants
AuteurMessage
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

Conseil 350L Malawi Empty
MessageSujet: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 18:34

Bonjour,

alors voila, j'ai un Rio 300 acquérit récemment (d'occasion) et je souhaite faire un biotope du lac ou malawi
Voila l'équipement de mon bac actuellement:
- décante interne avec pompe juwel 1000 l/h
- chauffage 300 W
- éclairage 2 * 38 W JBL Solar Color et Nature (avec problème a l'allumage: les néons s'allument 1h après avoir enclenché l'interrupteur ou de suite qd ils sont chauds. Problème ballast?)

Pour la pompe, on m'a conseillé, une 1500 l/h, donc je cherche a en acquérir une d'occaz. De préférence externe pour faire sauter la décante...
(JBL e1500 a 90€ garantie encore 3 ans ca vaut le coup?)

Sinon pour la décoration du bac, je souhaite un sable clair et fin de préférence. Des idées hormis le sable de loire?

Pour l'implantation des pierres, j'ai lu qu'il fallait beaucoup de pierres mais qu'au minimum il fallait un "tas" qui atteigne la surface pour les males dominés. Si un coté du bac possède ce tas, l'autre coté peut il etre servi que de quelques pierres, plantes (anubias, crypto, microsorum...), et coquilles d'escargots dans le cas ou je choisirais des cochilicoles?

Sinon coté poissons, je n'en ai encore aucune idée mais j'aimerais de la couleur... Suggestions?

Voila!
J'attends vos réponses!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 09:32

bonjour reno effectue nous une petite présentation et nous répondrons a toutes tes questions,merci d'avance
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 03:31

bonjour

pour tes neon essaye de changer les starters deja ca sera peut etre ca et beaucoup moins cher
pour ton debit de pompe pour moi faut 4 a 5 fois le volume du bac alors c est un peut juste sachant que c est le debit sans les masses filtrantes mais ca fait 4 alors ca le faire si pas trop de poissons

sabe de loire oui moi j aime mais pas fin ils vont faire leur deco a eux alors moyen et gros je fait 50/50 moi et il deplace tout ; meme les petits de 5 cm deplacent des grains de sable enorme

le plus important c est qu il y ai assez de cachette pour tout le monde faire des grotttes avec les pierres,des amoncellements de petites pierres pour les petits qui vont naitreset d eviter de ce faire manger
et de mettre les pierres avant le sable et bien stable sinon gros rique de catastrophe avec ces buldozer de sable
pour les poisson moi je suis nul pour les conseils
pour moi je cherche dans les livres ce qui me plaisent et je regarde leur comportement en groupe et vois si ils sont compatible avec ce que j ai deja car ils ont tous leurs sacrer caractere
en ce moment j ai un pseudotropheus lombardoi qui m attaque quand je met la main dans son coin car il protege ses petits c est la premiere fois qu il me fait ca et c est impresionnant quant il me mort les doigt
enfin c est tres interressant comme poissons

a bientot
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 14:20

Bonjour,

en choix de poissons, je partirais sur du mbuna qui seraient apparament un peu plus calmes (ou moins caractériels) et plus exactement sur des pseudotropheus demasoni et labidochromis caerelus. (pas très original mais tellement beaux!!!)

Sont ils compatibles (je pense que oui vu ce que j'ai lu mais attends vos avis.) ?

Quelles sont leurs conditions de maintenance (harem il me semble...) ?

Quelles espèces supplémentaires de mbuna me conseillerait vous à rajouter?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 16:08

alors mbunas calme,demasoni c'est po compatible du tout ca,pas vu pire teigne aussi petites encore Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 16:30

Alors le Saulosi? Ou ce sont tous les pseudotropheus qui ont tres mauvais caractère?

Sinon que pouvez vous me conseillez avec la L. caereulus? J'aime beaucoup le melanochromis auratus!

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 11:35

Je suis pas très caler, je débute. Mais l'auratus je te le déconseille, c'est la pire racaille que j'ai jamais vu. Il m'a déjà dégommé plusieurs poissons mort . Il a une technique de combat particulièrement efficace et une rapidité incroyable casse briques . Ca doit être un des mbunas les plus efficace en matière d'erradication de population... lol!
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 11:38

Oui, c'est ce qu'on vient de me dire pour les auratus...

Quels mbunas sont calmes alors?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 13:02

auratus a proscrire c'est clair,axelrodi,polit,mpanga tu en as pas male qui ne sont pas trop trop violent.....
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 13:08

J'aime beaucoup le mpanga!

Quels sont ses conditions de maintenant: couple ou harem? 1 seul male apparament...

Meme question pour le L. Caereulus?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 14:08

Pour le mpanga, j'imagine que tu parles du pseudo elongatus. Pour moi l'idéal sera d'avoir un mâle pour plusieurs femelles. Il est assez coureur de jupons.

Pour le caeruleus, c'est un poisson assez respectueux de ses femelles. Donc tu n'es pas spécialement obligé d'avoir plus de femelles que de mâles.

Mais tout ça reste entièrement théorique, donc je te demanderai d'attendre des retours d'expériences, souvent beaucoup plus instructifs que toutes ces théories fascétieuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 17:45

que du juste pour moi,mpanga:un male avec deux femelles mini,caeruleus tu peu laisser en couple.
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:56

Bonjour,

donc un trio mpanga 1/2, un couple de labodichromis caeruleus c'est ok?

Ensuite j'aurais aimé savoir si je pouvais rajouter un couple de melanochromis johanni? le vendeur de mon animalerie me l'a conseillé par rapport a l'auratus car plus calme...

Merci
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 16:51

rajoute peu etre juste une femelle encore caerelus et ces cool
pour le melano oui c un peu plus calme mais sa garde le caractere du melano Shocked
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 16:59

Ok pour la femelle labido.

a l'animalerie, les caeruleus et les johanni sont ensemble (avec les demasoni) dans le bac et ca se passe bien alors que niveau cachette... Suspect donc sachant que je vais les prendre la, y'a t il une possibilité que l'entente n'en soit que meilleure s'ils ont deja été ensemble a l'animalerie? (hypothèse...)
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 17:04

salut
non,car tu le dit toi meme ,pas de cachettes,alors qu apres ils defendront un territoire
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 17:06

jh64 a écrit:
salut
non,car tu le dit toi meme ,pas de cachettes,alors qu apres ils defendront un territoire

Salut et merci de ta réponse!

voici mon bac en cours de montage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peux tu me dire si ca pourra convenir?

Merci
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 19:11

en mag les poisson son stresser par la foule qui passe devant l aqua et il son bien souvent en surpop donc pas de probleme cher eux cher toi cela risque d etre autre chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil 350L Malawi   Conseil 350L Malawi Icon_minitime

Conseil 350L Malawi
Page 1 sur 1