Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bac de grossissement...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

bac de grossissement... Empty
MessageSujet: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 21:15

bonsoir;
Alors voila, ayant une 10 en d'alevins happlochromis, n'ayant encor trouvé personne pour me es prendre je voudrais fair au mieux pour leurs permettre de grandir:
j'ai une cuve de 10 litre avec quelques petit cailloux dedans histoire que ce soit pas trop vide non plus... malheuresement je remarque que les nitrites sont tres eleves dans ce bac alors que je change 50% tout les jours...ha j'oubliais j'ai un petit filtre interene aussi de marque serra dedans...une idée ???? merci boulet
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 21:46

Ben je ne suis pas un expert mais ce que je ferais à ta place dans un premier temps c'est de changer l'eau de ton petit bac par celle de ton grand bac. Et ne change pas l'eau tout les jours une fois par semaine 1/3 devrait suffire.

Je laisse place aux experts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 21:58

merci de ta reponce...mais mon taux de nitrite est quand meme a 1,8 alors que je change 50 % d'eau tout les jours alors si je ne change pas l'eau ca risque d'etre encor plus grave alors que c'est deja la catastrophe...pourtant je nourri pas trop...aucune nourriture traine dans le bac...c'est peut etre le filtre ???
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:08

Je pense que tu n'as pas laissé le temps à l'eau de ce faire et quand changeant 50% tout les jours cela n'aidera en rien mais je peux me tromper.
As- tu bien contrôlé la monté de nitrite après la mise en eau ? Elle était bonne quand tu as intégré tes poipoi dedans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:28

je n'ai pa pu fair le rodage du bac j'ai recuperer la femelle d'urgence pour qu'elle crache les alevins car elle refuse de le fair dans le bac caumunotaire, donc je me retrouve umpeus bloqué...
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:35

C'est bien ce que je craignais et c'est bien pour cela que je pense qu'il faut que tu remplace l'eau de ton petit bac par celle de ton grand ce sera toujours mieux et ne touche plus rien pendant une semaine ajoute des bactéries sur ta mousse de ton petit filtre place un bulleur et croise les doits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:37

tout ca a deja ete fait...bon ben j'attendrais... croiselesdoigts et merci2 de tes reponces ...
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:41

Avec grand plaisir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 17:32

Quand tu dit petit filtre interne, tu parle de ton nouveau bac?

Je te conseil de refaire un changement d'eau a 100% avec celui de ton bac communautaire, de prendre des perles-aquaball etc qui contient des bactéries de ton communautaire pour le maitre dans ton petit bac.
Mais tu vas avoir un gros problème dans ton petit bac, car 10 L est vraiment très petit pour que tes alevins grossisse.
Il faudrait au minimum que tu trouve un 60L, et je dis bien au minimum.
Plus ton bac est grand, plus tes alevins grandiront vite.
Des experts viendront probablement a ton aide,tu peut attendre leurs verdict.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 17:45

merci pour la reponce ... je voudrais eviter d'acheter un bac de 60 litre pour les repros pour l'instant .... manque de place encore
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 17:45

ben,oui 10 l,c est vraiment trop petit,comme te l a dit micka,60l ou meme 50l ça fait l affaire
je comprend mieux maintenant ton envie d avoir ta fishroom,mais ça viendra...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 17:50

lol .... ouais mais pour l'instant je suis dans un petit apparte j'attend de demenager alors un bac de 50 l ausecour je ne vois la place que dans le frigo et je pens que si c'est pour mettre des croustibatte dedans c'est pas vraiment la peine bounce
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 17:52

tendreecko a écrit:
lol .... ouais mais pour l'instant je suis dans un petit apparte j'attend de demenager alors un bac de 50 l ausecour je ne vois la place que dans le frigo et je pens que si c'est pour mettre des croustibatte dedans c'est pas vraiment la peine bounce
attention aux croustibatte c tressssssssss agressif lol! lol! lol! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 00:14

emplus croustibatte personne peut le battre (arf on s'eguarre la)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bac de grossissement...   bac de grossissement... Icon_minitime

bac de grossissement...
Page 1 sur 1