| nourriture vivante ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nourriture vivante ?? Dim 10 Jan 2010, 12:52 | |
| bonjours, que peut-on donner a nos petits protégés comme nourriture vivante ? je vous pose cette question car a ce jour je ne les nourrit que de paillettes... je n'ai malheureusement pas la possibilité de leurs donner du congelé...(a part a mes alevins le stockage est plus facile il n'en faut pas énormément ) enfin voila c'est un petit sondage pour savoir de quoi je peut leurs faire profiter sans soucies |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Dim 10 Jan 2010, 13:01 | |
| des alevins aussi,mais plus sérieusement,des artemias | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Dim 10 Jan 2010, 14:57 | |
| Merci de ta réponse, moi je leurs donnerais bien mes alevins, mais tu risque de faire la gueule |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Dim 10 Jan 2010, 15:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Dim 10 Jan 2010, 15:24 | |
| t'inquiète pas ca me ferais trop mal au cœur de faire ca ... surtout maintenant que j'ai commence a les pouponner... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| |
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Mer 27 Avr 2011, 21:17 | |
| Artémia c'est très bien! après c'est tendu... Les vers de terreau, je doute que ce soit bon! comme les vers de vase rouge... Les cichlidés ne sont pas carnivores! | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Jeu 28 Avr 2011, 06:55 | |
| je donne artemias et daphnies apres pour les plus gros: crevettes et petits poissons eau douce et salée , guppys , ... pour ce qui vient de la mer , faut bien faire attention a ce que tout soit gobé directement | |
|
| |
christophejeep Membre régulier
Age : 54 Nombre de messages : 415 Inscrit le : 28/08/2009
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Jeu 28 Avr 2011, 21:35 | |
| ce que je donne :
alevin : daphnies vivantes ,anguilule ,paillettes et granuler passer au moulin a café
adulte : granuler,pailletees,alevin de guppy,courgette fraiche,
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Jeu 28 Avr 2011, 22:44 | |
| artémia c'est bien mais un peu gras donc pas en abuser... mysis et krill c'est pas mal aussi tu peux donner du poisson blanc ou des crevettes que tu trouves en poissonnerie, c'est pas vivant mais c'est plus frais que les paillettes et souvent moins pollué que le congelé... au pire rien ne vaut la bonne pâté maison... et pour les vers de terre, je me méfierais quand même .. avec reno sur ce coup là |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Ven 29 Avr 2011, 18:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Mar 03 Mai 2011, 12:41 | |
| |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Mar 03 Mai 2011, 13:41 | |
| Pourquoi bien chimique? les probiotiques sont des bactéries... C'est simplement une nourriture enrichie en probiotique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Mar 03 Mai 2011, 14:04 | |
| en fait je ne voulais pas dire chimique dans ce sens là... pour moi l'alimentation doit rester la plus naturelle possible sans trop d'ajout ... un peu comme ce qu'ils trouvent dans la nature... ton truc me fait penser à de l'actimel pour humain ... d'autres produits sont disponibles pour traiter en préventifs les poissons et même des naturels (ail, ....) après je ne dis pas que ce n'est pas efficace ni mauvais hein ?! |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Mar 03 Mai 2011, 14:19 | |
| C'est exactement ca! l'actimel des poissons! Ca se donne en cure d'1 ou 2 mois! ca permet une bonne protection intestinal contre tout ce qui est parasites intestinaux! Et ces parasites sont les plus fréquemment rencontrés (bloat, vers...) donc si ca peut déjà éviter ca aux poissons! Après je suis comme toi, j'aime donner des produits naturels, comme l'ail ou laisser les algues se faire brouter (quand elles veulent bien pousser! ), mais des apports sont forcément nécessaire! Et le saki apporte beaucoup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Mar 03 Mai 2011, 14:23 | |
| je ne connais pas cette marque ... faudra que je teste quand j'en trouve perso je ne traite mes poissons en préventif qu'avec des vitamines et du vermifuges entre ceux qui ont trop d'algues et qui font tout pour que ça parte et ceux chez qui ça pousse pas, c'est le monde à l'envers ici ... |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Mar 03 Mai 2011, 16:03 | |
| Ben chez moi, je sais pourquoi ca pousse pas, mes bacs ne sont qu'éclairés à la lumière du jour par souci d'économie d'énergie... Et le soir, celle du salon! Donc c'est normal! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Mar 03 Mai 2011, 16:05 | |
| actuellement je fais comme toi, éclairage naturel, pour les mêmes raisons.. et j'ai encore quelques algues sur mes pierres et feuilles de plante ... je croise les doigts pour les garder !! |
|
| |
ptit du nord Membre régulier
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Mar 03 Mai 2011, 19:10 | |
| je viens de voir en magasin des artémias, daphnies, ... en gelée j'ai eu une dose pour essayer par mon frère, les poipois aiment bien mais je me demande si c'est bon ,l'emballage dit plus nutritif et moins polluant que le congelé. cela peut-être aussi une alternative au vivant mais c'est à voir sur le long terme
ptit du nord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Mar 03 Mai 2011, 22:49 | |
| le truc en gelée, c'est pas de la marque Tetra, nouveau produit qui vient de sortir ? j'ai un doute sur la pollution du bac...
pour le congelé comme le vivant, faut bien rinçé avant de donner mais à mon avis, c'est quand même mieux que les produits de synthese... (mais beaucoup plus galère à trouver en quantité régulière)
pour ceux que ça intéresse un petit lien pour se fournir : Aqualiment |
|
| |
ptit du nord Membre régulier
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? Mer 04 Mai 2011, 19:31 | |
| oui de la marque tetra, mais comme tu dis pour la pollution c'est douteux... car c'est plus concentré et il y a toujours des restes qui partent dans l'aqua et qui restent non mangés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture vivante ?? | |
| |
|
| |
| nourriture vivante ?? | |
|