Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 filtre exterieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

filtre exterieur Empty
MessageSujet: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 19:50

salut
j ai une question qui me trotte dans la tete ,il y a pas mal de temps
tous les filtres externe sont identique ,au niveau de la conception ,le passage de l eau est pareil,alors ,voila ma question
dans mes pompes ,il faut :de haut en bas :le perlon ;les noulles ,encore des nouilles et enfin ,les mousses ,grosse et fine
chez eheim,la tout est a l envers ,pourquoi?
plus simple sinon,comment disposez vous vos masses filltrantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 20:04

Il me semble que eheim est allemand, et les allemand montent leurs filtre a l'envers de nous.
Il parait que pour faire de hollandais, le mieux c'est de mettre les nouille en premier.
Le soucis avec cette technique, c'est que c'est les nouilles qui se salissent en premier, mais sinon ça n'a aucune incidence.

Attend une confirmation de ma version.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 20:12

c est juste ,eheim est allemand et pour moi ,c est le top,moi j ai 2 filtres rena xp4,qui sont tres bien d ailleurs (250 euros la pompe)
pour les bacs hollandais,j en ai fait quelques un ,mais les nouilles étaient en bas de ma décante interne ,je me souviens,donc pas de problème de ce coté la
selon toi l ordre des masses filtrante ne serait pas importante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 21:17

Ben écoute, moi c'est ce qui m'avais été rapporter pour l'histoire des nouilles.Après, je ne voie pas d'incidence a les mettent en haut,le principale c'est quel reste dans l'eau.Le seul petit soucis, c'est que c'est elle qui récupèrent le plus de saleté.
Pour les pompes eheim, tous le monde c'est que c'est la ou l'une des meilleurs marques,d'ailleurs ça réputation n'est plus a faire.
Après de la a te dire pourquoi il font ça, ?

eureka ou si,juste pour se différentier des autres et dire qu'ils ne font pas comme tout le monde, que chez eheim ont trouvent ses propres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 09:41

Salut

pour moi, la première masse doit etre les différentes mousses bleues (filtration grossière) puis le perlon (filtration fine) et enfin les céramiques qui ne sont qu'un support bactérien et non servent à la filtration directement.

Mais je pense que l'ordre n'est important que pour avoir une répartition de la saleté sur chaque masse, si le perlon est en premier, il va tout filtrer meme les grosses saletés donc se salir plus vite mais la filtration restera efficace s'il est changé quand il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:14

attention pour ce qui est des céramiques,certaine sont des support bactériens mais d'autres servent a la pré-filtration,pour ma part je me sert de ouates moi en pré-filtration,elle permet de nettoyer au mieux directement l'eau pénétrant dans la filtration,je la nettoie environ toutes les semaines et ne touche quasiment qu'a celle-ci,préservant ainsi mes autres masses filtrantes.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:46

j utilise la même méthode,mais combien de fois par mois ,faut il nettoyer les mousses,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:08

dans mon bac communautaire de reproducteur je dois les faire tous les 3 mois voir 4 même...
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:16

je fais ça une fois par mois,en alternance,bien sur
ce serait trop ,d après toi,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:19

de trop,non je pense pas tant que tu ne touche pas a ta masse filtrante qui porte ta faune bacterienne tous les mois...mon support bacterien je dois le faire deux fois par ans a peu près...
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:26

ben mois aussi,donc tout est ok
merci a toi nkhata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:39

N'khata a écrit:
attention pour ce qui est des céramiques,certaine sont des support bactériens mais d'autres servent a la pré-filtration,pour ma part je me sert de ouates moi en pré-filtration,elle permet de nettoyer au mieux directement l'eau pénétrant dans la filtration,je la nettoie environ toutes les semaines et ne touche quasiment qu'a celle-ci,préservant ainsi mes autres masses filtrantes.

En fait tu veut dire que c'est les mêmes nouilles, mais que l'ont peut l'utiliser deux manières différentes ?
Ou bien il existe deux sortent de céramique bien spécifique, d'où l'intérêt de faire attention lors de l'achat.
Que mettez vous pour favorisez les bactéries?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:40

je met les nouilles .... comme beaucoup de monde je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:44

il existe plusieurs type de nouilles,des très poreuse qui serve de support bactérien et d'autre de moindre qualité qui servent "d'accélérateur mécanique" en prè-filtration.l'eau en passant dans les trous des nouilles "tourbillonne" et colle par centrifuge les déchets sur le bord des nouilles...
j'utilse des bio balles maintenant comme support bacterien mais les nouilles en ceramique sont tres tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:47

J'avais entendu dire que les bio-balle ne devaient pas être immergé complètement, je ne voie pas comment il font alors.
Merci pour le conseil sur les nouilles, je ne le savait pas qu'ils en existait deux sortent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:23

ha ben comment sa peu être pas entièrement immergé un support bactérien?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:40

Ben j'ai lu je ne sais ou que il étaient vraiment efficace pour un biotope par ruissellement.
Après en m'attardant sur google, j'ai vue que des personnes mettent des petits morceaux de gaine électrique coupé en longueur de 2cm.
Ou bien couper des morceaux de mousse filtrante a grosse densité, de 1cm carré et 3cm de long.
Après a savoir sur l'efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 13:01

ce qui ce passe ,c est que pour etre le plus efficace possible ,il faut que l eau passe a travers ;le plus lentement possible
pour les bouts de mousse et de gaines électrique ,pourquoi pas,ça doit certainement fonctionner aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: filtre exterieur   filtre exterieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre exterieur
» nouveau
» filtre uv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser