Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Blessure à la bouche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Blessure à la bouche? Empty
MessageSujet: Blessure à la bouche?   Blessure à la bouche? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:06

Bonjour,

j'ai une de mes femelles labido qui a une blessure à la bouche.
J'ai vu cette femelle et ma deuxième femelle se battre ce matin et la, la blessée se cache dans un coin et est craintive...

Confirmez vous une blessure? ou c'est une pourriture de la bouche (mais je doute!)

Voici les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que me conseillez vous de faire pour qu'elle aille mieux?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Blessure à la bouche? Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la bouche?   Blessure à la bouche? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:41

selon moi , oui c est une blessure de prise de bec.... pour ce qui est de quoi faire .... rien malheureusement , parceque si tu la sort le temps que sa aille mieux au retour ce sera pire !!
en meme temps c est aussi une raison pour les quelle on prend des cchlide les couleur et les baggard au moin c est vivant lol
par contre est tu sur que cela est une femele ?? j ai un doute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Blessure à la bouche? Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la bouche?   Blessure à la bouche? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:46

Hé me dis pas ca! c'est le doute que j'avais quand je les ai acheté et tout le monde m'a dit que c'était une femelle!
Puis je doute qu'une femelle tente de dominer un male et qu'un male fretille devant un autre male... non?

Pour la blessure, des amis éleveurs m'ont conseillé de laisser faire et que ca cicatriserait mais l'autre femelle ne veut pas la lacher et ca se bat souvent! Evil or Very Mad heureusement que le male labido et le male mpanga les raisonnent de temps en temps! lol!
Vivement que mon male cyno hara gallireya reef arrive pour calmer tout le monde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Blessure à la bouche? Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la bouche?   Blessure à la bouche? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:51

Reno a écrit:
Hé me dis pas ca! c'est le doute que j'avais quand je les ai acheté et tout le monde m'a dit que c'était une femelle!
Puis je doute qu'une femelle tente de dominer un male et qu'un male fretille devant un autre male... non?
bien sur que si les labido ne se dechire pas autant ue les autres cichlides .... il s intimide beaucoup avant , ensuite si la femelle et plus grosse et que le mal et dominer la femelle va quand meme lui faire la misere
Pour la blessure, des amis éleveurs m'ont conseillé de laisser faire et que ca cicatriserait mais l'autre femelle ne veut pas la lacher et ca se bat souvent! Evil or Very Mad heureusement que le male labido et le male mpanga les raisonnent de temps en temps! lol!
un poisson faible ou dominer sera toujours la victime des autres
Vivement que mon male cyno hara gallireya reef arrive pour calmer tout le monde! lol!
heu moi j ai un mal gallireya reef maylandia et perso il ce fait defoncer par tout le monde mais bon il ne fait que 8 cm mais qand meme
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Blessure à la bouche? Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la bouche?   Blessure à la bouche? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:52

Bon ben je vais attendre que mes maylandia estheraes poussent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Blessure à la bouche? Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la bouche?   Blessure à la bouche? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:54

oups je c est pas si tu as vu dans le carer bleu de ta ctation y a mes reponse dedans j ai encore du mal a gerer les citaion multiple Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Blessure à la bouche? Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la bouche?   Blessure à la bouche? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:59

lol!
si j'ai vu ta réponse.
La femelle "dominée" est la plus grosse des 2 et mon male est encore plus gros.

Bref, je vais les surveiller et je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la bouche? Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la bouche?   Blessure à la bouche? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 18:38

Reno a écrit:
Bon ben je vais attendre que mes maylandia estheraes poussent... Laughing

Pas de soucis, c'est des têtes dur cela.Mon mâle est agressif , il est le patron avec mon mâle labido
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure à la bouche? Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la bouche?   Blessure à la bouche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure à la bouche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouche blanche :-(
» Pourriture des nageoires - Erosion de la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser