Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Femelles en incube!!

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

Femelles en incube!! Empty
MessageSujet: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 20:10

Bonjour!

a midi en partant au taf, je vois mon male et une femelle labido se tourner autour dans un recoin du bac avec la fameuse position du T mais je n'ai pas pu y assiter longtemps!
et ce soir en rentrant je vois ma femelle la gorge gonflée. Je pense qu'elle est en incube mais comme c'est serait la premiere fois, je demande confirmation!

voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos sont pas top désolé!

Merci

Dernière édition par Reno le Dim 28 Mar 2010, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 20:13

tes photo son impecable et oui tu as confirmation ta femelle est en incubation felicitation cheers
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 11:05

Ok merci! Wink

Plus qu'a surveiller et attendre!
en espérant que ca porte ces fruits!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 15:38

Dommage que tu n'est put assister a l'accouplement, ta femelle est bien en incube et sa gorge n'a pas finit de grossir.
Tu a de la chance de connaître le jour exact de l'accouplement, c'est très rare.
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 16:48

J'y ai assisté 2 min mais après j'allais etre a la bourre au taf, j'étais deg de partir! Crying or Very sad

J'avais l'appareil photo numérique à proximité pour filmer en plus!

J'espère que ca se passera bien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 18:57

Il n'y a pas de raison, ma labido est en incube tout les deux a trois mois.J'ai récemment offert une deuxième femelle a mon mâle pour la soulager.
Étant donner que le poisson est encore petit (4cm), j'espère que c'est pas un mâle hein .
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 19:06

Non non j'ai bien un trio!

celle en incube était la femelle dominée d'ailleurs (elle avait meme été blessé a la bouche par l'autre!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 20:10

Je pense qu'ont c'est pas compris,je parlait de mon cas.
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 09:18

Ok! lol!
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 21:22

Content pour toi Reno Exclamation

Et tu auras bien d'autres occasions pour nous faire une tite vidéo d'accouplement.
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 08:47

Maintenant plus qu'a espérer que le bac de grossissement pour la faire cracher soit pret à temps... Neutral
Accouplement vendredi 12 mars 14h
Découverte de l'incubation vendredi 12 mars 19h
Mis en eau en catastrophe du bac de grossissement samedi 13 mars 10h...

J'ai ajouté des bactéries Safe start de Tetra meme si je doute de l'utilité et une mousse bleue de mon 350 mais qui est restée 24h a l'air, pour accélérer le cycle mais j'ai un doute... Suspect lol!

Je vais récupérer du perlon que je vais caler tant bien que mal dans le filtre (très petit, c'est les filtres Elite, Neutral )

Si le pic n'est pas toujours passé dans 2 semaines, j'ai un bac en eau qui doit partir mais je retarderai le départ jusqu'à la fin du cycle (je viens d'y penser en rédigeant ce message! lol! )

Comme c'est ma première incube, dans combien de temps je dois isoler la femelle? le week-end du 27?

merci2
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 08:27

Reno,

Quelle contenance a ton bac de grossissement ?
Pourquoi ne pas avoir profité de faire un changement d'eau du bac communautaire et avec cette eau récupérée remplir le bac de grossissement de moitié ?

Je te conseillerai de le faire, vide la moitié de ton d'eau de ton bac de grossissement et remplace la par de l'eau de ton bac communautaire et tout ira pour le mieux.
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 12:57

C'est un 60L. Juste histoire de permettre aux alevins de grandir jusqu'a leur vente.

Si je n'ai pas remplit avec l'eau du bac communautaire, c'est qu'une infime partie des bactéries est contenue dans l'eau mais tu as raison, c'est toujours ca a prendre et peut constituer un point de départ plus rapide.

Je vais faire ca!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 13:27

Dans mon cas, j'ai balancer un de mes sac de perlon dans l'aquarium a alevin pour amorcer au maximum.
Après a confirmer si ça marche
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 19:43

perso moi court circuiter un cycle de l'azote je met des masses filtrantes déjà ensemencées de bactéries dans le filtre de l'aqua que je met en route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 19:52

Si je ne me trompe pas, c'est un filtre interne qu'il a , donc pas la place.
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:17

La gorge de ma femelle continue de gonfler, elle n'a pas perdu ses oeufs! cheers ca fait 10 jours maintenant.

Je vais récupérer des labidos caeruleus juvéniles (moins de 6mois) qu'on me donne donc je compte les placer dans le bac de 60L prévu pour la femelle en incube.
Est ce que ca poserait problème lorsque j'isolerai la femelle au milieu de ces 9 juvéniles ?
N'y a t il pas un risque que les jeunes alevins se fassent grignoter par les autres?

merci2
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:24

perso j ai qu un bac pour faire pousser .... il y a plusieur generation d alevin different et oui les plus grand vont attaqer les dernier il commence par les yeux et continu ces pour cela que les nouveau nee je les laisse environ 10 jour dans un pondoir flottant le temps qu il soit bien vif et qu il on deja bien manger !!!
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:27

Ok j'avais pensé a ca mais du coup, tu fais cracher la femelle dans le pondoir?
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:30

si tu y arrive oui ... moi j ai jamais reussit parcequ un pondoir sa fait petit pour faire ce que l on veut dedans alors je prend ma grande epuisette je la fait cracher dedans
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:36

Bon je verrais en temps voulu!

D'ailleurs comment sait on quand est le temps voulu? Laughing
Parce qu'a peu près je sais, mais pour etre sur qu'elle crache des alevins en pleine santé avant qu'elle ne les crache elle meme comme une grande?

Sinon j'ai un autre bac rodé qui fait 40*40*40 pour mettre les 9 labidos juvéniles et je met ma femelle en incube dans l'autre dans une semaine pour qu'elle crache seule... scratch
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:38

ton 2 eme bac serai un plus c est sur !!
moi je compte environ en moyenne 21 jour a 25 degres et les jeune son parfait sinon tu vois bien qu elle n arrive presque pas a fermer la bouche a ce moment la c est pour tres bientot
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:42

Bon ca nous ferait le vendredi 2 avril. Je l'isolerai 3-4 jours avant!

Merci Wink
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:47

parfait .... tien au nouvelle alors ...
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 13:09

Deuxième femelle Labido en incube!!! cheers cheers

Mon male est au taquet en ce moment, si y'en avait 10, je crois que j'aurais 10 femelles en incube! il passe son temps a creuser sa grotte pour y attirer les femelles et à fretiller devant elles! lol!

Après une lutte acharnée, j'ai été obligé de retirer toutes les pierres de mon bac sauf celles qui servent de support pour arriver a attraper la femelle qui arrive a terme! Shocked geek
Du coup, j'ai aussi récupéré la deuxième! vais pas faire ca tous les jours! Laughing

Elles sont maintenant toutes les 2 dans un 60L. J'espère que ca va aller!
Dites moi si j'ai eu raison ou pas d'isoler les 2...

merci2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femelles en incube!!   Femelles en incube!! Icon_minitime

Femelles en incube!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant