Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 malade ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




malade ou pas ? Empty
MessageSujet: malade ou pas ?   malade ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:39

bonsoir je viens de m'appercevoir que l'un de mes malawi avais un e allure suspecte au debut j'ai cru qui etais recouvert d'un voile blanc mais en regardant de plus pret ont dirais qu'il a les ecailles legerement herissé et il s'isole
la photo n'est pas de bonne qualitée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut il que je l'isole dans un autre bac ? et avec quoi le traiter ?
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas ?   malade ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:45

il est vrai que ta photo aide en rien du tout malheureusement .. aurai tu la possibilité de mettre de nouvelle photo ?
cela peut etre une hydropisie mais je n ai jamais entendu cela cher les cichlide Mad
quoi qu il en soit l isoler, oui c est preferable , mais avec quoi le soigner aucun idee vu que l on ne sait pas de quoi il est atteint ..... essai de faire d autre photo stp
ps : a la rigeure tu peux deja mettre du sel special aqua ou de guerande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas ?   malade ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 21:04

dsl se soir pour les photos c mort ,la lumiere est trop faible un de mes tubes viens de s'eteindre!
les petites taches blanche sur le corp du poisson que l'on vois sur la photo ne sont pas trop visible de cote ou de face quand ont regarde le poisson mais de derriere c flagrand

demain matin je l'isolerai et le photographirai

quel dosage pour le sel ?
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas ?   malade ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 22:14

peut etre des parasite externe mais bon comme dit rien n est sur sans une bonne photo ...
pour le sel tien
-Sel de cuisine (NaCL)

*

Indications: le sel de cuisine est un des remèdes les plus anciens et les plus répandus. Il combat efficacement un grand nombre d'infections comme les mycoses, les points blanc, l'Oodinium, les vers de peau et les vers branchiaux, les crustacés parasitaires,... Les progrès de l'Ichthyopathologie permettent généralement de remplacer le sel de cuisine par toute une série de nouveaux médicaments. On peut néanmoins utiliser occasionnellement le sel de cuisine combiné à un autre médicament, notamment pour le traitement des fausses mycoses.
*

Dosage: 1 à 10 gr/l (!). 10 gr/l pendant 1-2 heures ou 5 gr/l pendant 5-7 jours.

mais bon e te conseille le sel de geurande pour le prix le sel e cuisine n est pas recommander cause de l iode
ensuite je ne conseille pas les 10 g comm il y a marquer mais les 5 gr de pref apres le traitement tu fait de petit changement d eau pour pas donner de choc au poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas ?   malade ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 10:40

Salut,
Tu peut aussi lui faire un bain au Furanol2,ce produit agit sur divers infections bactériennes de toute nature.
Je te met l'aide que Nige m'avait apporter,d'ailleurs merci Nige pour ton aide.
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de me servir de son message pale

Alors si tu as que deux poissons atteint procède comme suit :

Un bac de 3 litres feras l'affaire mais il te faut un couvercle c'est impératif

Dans ce bac tu mets 3 pastilles de Furanol soit 1 pastille pour 1 litre (dissoudre la pastille
avant d'y mettre les poissons) et un bulleur à fond

Dans ce "jus" y mettre un poisson après l'autre vue la grandeur du bac et ce pas plus de
30 minutes les enlever si les poissons présentent des signes d'inconfort mais ils n'apprécie
pas vraiment ce bain d'où le couvercle.

Après ce traitement remet tes poissons dans leurs bac

Si tu dois le faire dans tous le bac il est impératif de stopper le filtre et le faire tourner dans un autre
bac afin de préserver les bonnes bactérie

Dans ce cas le traitement est de 4 jours avec une pastille pour 30 litres, une forte aération et comme lors
de tous traitement ne pas allumer afin que les poissons soit plus calme durant ce temps et ne nourrir
que très peut .

Puis changement d'eau 30% et filtration sur charbon 1 semaine

Voilà pour le traitement de choc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malade ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: malade ou pas ?   malade ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
malade ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade ou pas ?
» ???estherae malade???
» haras gallireya malade
» Labido caeruleus malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser