Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mauvaise odeur de l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mauvaise odeur de l'eau Empty
MessageSujet: mauvaise odeur de l'eau   mauvaise odeur de l'eau Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 11:36

Hello les topins,

j'ai changer mon eau vendredi aprés-midi (~40L) dans mon aqua de 240L, jusque là c'est comme d'hab et tout va bien, par contre là où je pense que je me suis fais dessus c'est quand j'ai eu la merveilleuse idée de faire bouillir mes aquaroche parce qu'elles étaient vraiment crades.
de plus j'ai changer un peu ma filtration, j'ai remplacé mon charbon habituel par du "biofiltrex" (qui falais pas rincer avant de mettre mais je j'ai rincer quand même).
La compo du filtre habituel(du haut en bas):
mousse
résine (cleanwater A300)
mousses
charbon actif (actizoo actikool c'est des granules)
support pour bactéries (sera siporax)

compo du filtre actuelles:
mousses
remousses
charbon actif (biofiltrex)
support bactéries.

sinon les poipois ont à mangé 1 fois par jour (voir 2) soit des flocons (sera flora) soit des granules (sera discus color blue)

voila j'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout que puis-je faire pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

mauvaise odeur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: mauvaise odeur de l'eau   mauvaise odeur de l'eau Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:58

tu filtres toujours avec du charbon actif,?
je pense ,aussi que tu n aurais pas du faire bouillir tes pierres
a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

mauvaise odeur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: mauvaise odeur de l'eau   mauvaise odeur de l'eau Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 11:10

tu ne parle pas speciament de l odeur de ton eau sur ton sujet ...... scratch
ensuite comme dirai jh 64 , filtrer sur charbon sans arret n est pas une solution !!
faire bouillire les element du decore ne devrai pas changer grand chose mais un coup sous la douche aurai surement suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise odeur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: mauvaise odeur de l'eau   mauvaise odeur de l'eau Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 21:16

Salut,
Tu peut enlever le charbon actif, il ne sert que pour enlever les résidus de médicament ,et pas très recommander si tu a des plantes.
Le fait d'avoir fait bouillir les pierres , ne devraient pas poser de problème, mais essaye dans sortir une et de la sentir pour savoir si ça vient de là.
Tu manque peut être de brassage dans ton aquarium, ce qui aurai pour incidence une eau stagnante.
A tu une pompe de brassage dans ton aquarium?
Quel est la marque et le débit de ton filtre ?
Quel capacité d'eau a ton aquarium?

Ce qui me porte attention a ça, c'est qu'avec un filtre a charbon, tu devrais avoir moins de risque d'odeur.
C'est pour cela que je me demande si ton filtre est assez puissant par rapport a ton volume d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise odeur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: mauvaise odeur de l'eau   mauvaise odeur de l'eau Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 22:24

slt,

à priori tout est revenu dans l'ordre lol,après avoir viré le charbon.

sinon j'ai un bac de 240L avec pompe de brassage et filtre externe jbl e900 (900L/h je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise odeur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: mauvaise odeur de l'eau   mauvaise odeur de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise odeur de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser