Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petit problème avec mon male aulonocara stawberry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 15:33

salut a tous
il y a maintenant 3 ou 4 jours que j'ai constaté que mon male aulonocara se comporte bizarrement.sa nage est comment dirai je "saccadée" comme si il avait du mal a se déplacer et il reste souvent statique posé sur une pierre plate ou a meme le gravier..hier il était quasi couché sur le coté je ne sais pas si il est blessé ou autre car je ne remarque aucune trace sur lui et il se nourit tout a fait correctement...de quoi peut il s'agir?
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:08

Peut-être une problème de vessie natatoire.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:09

peewee a peu etre bien raison,mais cela se soigne t il,?
moi ,j ai déjà eu le cas plusieurs fois ,mais ils n ont jamais survécu,surtout que je ne fais pas dans la science,alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:04

s il s'agit bien d'un problème de vessie natatoire y a t il un moyen d'y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:20

Je vais être méchant mais en même temps ça ne fera qu'un hybride de moins!!!

Il y a tellement de belles espèces dans la nature qu'il est vraiment dommage d'acheter ces poissons trafiqués!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 00:51

bah moi je connais un proverbe qui dit "si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence TAIS TOI"
pas mal comme dicton non...
pour dire des conneries pareilles ca sert a rien de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 08:48

Que ce que j'ai dit ne te plaise pas je le comprend tout à fait!! Mais dire que ce que je dis c'est des conneries alors je pense qu'il est temps que tu arretes l'aquariophilie ou alors tu n'est pas un passioné!!!

est-ce que tu sais au moins que ton poisson n'existe pas dans le lac malawi???

demande aux autres passionnés du forum ce qu'ils pensent de cet aulonocara!!!!

tu as la chance d'être pas loin d'un des meilleurs magasins de cichlidés de france et tu vas acheter des poissons en animalerie!!!

Ce n'est pas contre toi que j'ai dit ça mais si tout le monde achetait des poissons trafiqués, on ne trouverait plus en france de poissons ressemblant à ce qu'on trouve dans la nature!!!

fais des recherches sur les cichlidés du lac victoria et tu verras que je ne raconte pas de conneries!!!! Il existe des espèces qu'on ne trouve plus dans le lac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 11:20

il est ou ce magasin?
je ne me considère pas comme un passioné j'aime l'aquariophilie et je fais le necessaire pour que mes poissons aillent pour le mieux dans mon bac mais de la a connaitre tous les aulonocaras qui nagent en ce moment meme dans le lac malawi j'ai vraiment mieux a faire...a chacun son metier comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 12:55

Il se trouve à calas, et franchement je te conseille d'aller faire un tour, tu en prendras plein les yeux.

moi j'aime l'aquariophilie donc je m'intéresse à ce que je maintiens!!!

un cichlidé du malawi à une localité de pêche et surtout un nom d'espèce pas aussi farfelue que strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 14:16

oui je sais mais franchement ils auraient pu faire plus simple pour les especes des poissons car si "stawberry est farfelu que dire de aulonocara jacobfreibergi ou bien aulonocara ethelwynnae...c'est vrai que c'est facile a retenir des noms pareils
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 19:38

salut
hé ,ben les gars ,ya de l ambiance
les poissons trafiquer ,n étant pas le sujet de ce topic,faudrait plutôt trouver la cause
et entre nous soit dit,qui n a jamais eu d hybride ,au moins une fois,allez serrez vous la main,et puis ce pauvre poisson n a jamais demander a venir au monde ,ni encore moins terminer dans un bac
pensez y....on fait tous des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 19:41

jh64 a écrit:
salut
hé ,ben les gars ,ya de l ambiance
les poissons trafiquer ,n étant pas le sujet de ce topic,faudrait plutôt trouver la cause
et entre nous soit dit,qui n a jamais eu d hybride ,au moins une fois,allez serrez vous la main,et puis ce pauvre poisson n a jamais demander a venir au monde ,ni encore moins terminer dans un bac
pensez y....on fait tous des erreurs


Entierement avec toi jh
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:00

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:20

mais on est pas énervé c'est sur le coup!!!!

mais un dernier conseil 13or83 ne vas plus acheter tes poissons dans des animalerie genre jardi machin truc!!!!

si tu veux je connais pas mal de monde dans le sud qui pourra te vendre de très beaux poissons et certainement moins cher qu'en animalerie!!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:25

génial et bonne réponse et ce conseil ,il va certainement l écouter
acheter en animalerie c est sur que c est pas le mieux a faire,car il faut vraiment etre sur de ce que l on achète,et dans ces magasins ,c est pas évident
moi je préfère les bourses et puis j ai un éleveur qui me fournis mes poissons maintenant
mais ça n a pas toujours été le cas.....
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 10:42

moi j ai rien contre les hybride ... on les forcepas a ce reproduire il le font d eux meme !! donc pour moi nos probleme par contre , si c etait un probleme de vessie c est tres dur de faire quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 10:48

salut steve
il y a longtemps ,que tu as compris ,que les hybrides c était pas trop un problème,comme tu dis ,ils le font d eux meme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 10:53

euh les hybrides ça se reproduit tout seul? vous êtes sur!!!

le strawberry n'a rien de naturel, il a été créé par l'homme!!!! c'est comme l'aulonocara OB, il est croisé avec du maylandia zebra OB!!! donc je ne vois rien de naturel la-dedans!!!!

les hybrides dans la nature ça n'existe quasiment pas chez les poissons!!!

Vous me faites peur à dire qu'un hybride c'est pas grave!!!!

le jour ou vous aurez de très beaux hybrides et qui vont à leur tour faire des petits vous allez en faire quoi?


désolé pour le hors sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 11:33

il ne faut pas etre désolé,au contraire ,c est bien de s exprimer
ce que je veux dire par (tout seul)c est quand ça se produit dans nos bacs,bien évidemment ,ce n est pas le but ,mais ça peu arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 11:51

ha oui on est d'accord ça peut arriver mais dans la nature ça ne serait certainement pas arrivé

mais vous en faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 12:01

ça arrive aussi dans la nature,et pour les petits hybrides ,c est comme pour les autres,si ils s en sortent ,tant mieux ,sinon ,ils servent de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 12:06

Pour info, les hybridations dans le lac n'ont eu lieu que par la faute de l'homme et sont encore très rares!!! Sinon ça n'arrive jamais! Quand ça arrive, c'est quand des poissons sont pêchés à un endroit et sont ensuite relâchés ailleurs soit par accident (un bidon avec la capture d'elongatus chewere par exemple, percé et qui est transporté pendant la tournée de pêche à travers le lac...), soit par négligence (les pêcheurs relâchent un peu n'importe où ce qui ne les intéressent pas! et pas seulement dans la pêche aquariophile)!
Les quelques individus relâchés qui trouvent refuge dans leur nouvel habitat n'ont alors pas d'autre choix que de se reproduire avec d'autres espèces quand ils sont seuls survivants de leur lâché!
Les hybridations en aquarium n'ont rien de naturelles, c'est vous qui mettez en présence des espèces qui ne se rencontrent jamais dans le lac!! Essayez une maintenance avec des espèces venant toutes d'une même localité en respectant des ratios mâles femelles corrects et vous verrez que jamais l'hybridation ne se produit! Même quand vous maintenez des espèces "pures" avec les bons ratios mâles/ femelles mais de provenance différentes l'hybridation en aquarium reste très rare, j'ai du avoir en tout et pour tout 3 hybridations en 16 ans de pratique avec les mbunas!! 2 fois parce que je me suis retrouvé avec un mâle sans femelles de son espèce, et une fois alors que tous les mâles avaient leurs femelles!
L'hybridation c'est certainement la disparition future des espèces maintenues en aquarium!! Je développerai ça plus tard et peut être dans le topic approprié! Wink
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 12:52

modoon

on s'éloigne du sujet de départ !

si vous voulez parler des hybridations il y a un post ouvert pour ça dans "Blablabla":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prochain message qui ne concerne pas le problème de départ de 13or83 sera tout simplement effacé.

Pour reprendre le sujet:

13or83 a écrit:
salut a tous
il y a maintenant 3 ou 4 jours que j'ai constaté que mon male aulonocara se comporte bizarrement.sa nage est comment dirai je "saccadée" comme si il avait du mal a se déplacer et il reste souvent statique posé sur une pierre plate ou a meme le gravier..hier il était quasi couché sur le coté je ne sais pas si il est blessé ou autre car je ne remarque aucune trace sur lui et il se nourit tout a fait correctement...de quoi peut il s'agir?

merci

Merci de lui apporter de l'aide pour le problème cité ci-dessus.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 13:54

y a pas de soucis, mon précédant message peut être déplacé dans le sujet des hybrides, je l'ai fait ici juste pour réagir aux arguments annoncés plus haut! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème avec mon male aulonocara stawberry Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon male aulonocara stawberry   petit problème avec mon male aulonocara stawberry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème avec mon male aulonocara stawberry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon male lombardoi que faire svp?
» Male et femelle aulonocara jacobfreibergi, un couple ?
» probleme avec des algue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser