Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question nitrites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:37

bonsoir a tous,voila je suis aujourd'hui a ma 4 eme semaine de cycle de mon eau,mais le souci c'est que ma montée de nitrite ne se termine pas ,encore aujourd'hui toujours rouge ,je ne sais pas quoi faire .merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 11:46

laisse faire le temps .......... sinon tu peut toujours ajouter des bactéries ..... mais la patience et un tres bon debut en aquariophilie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 14:32

Salut!

Fais tu tes mesures tous les jours?
Depuis quand as tu ta montée de nitrites?

La patience est le maitre mot de l'aquariophile! mais j'avoue des fois c'est chiant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 16:34

salut,oui je teste tous les deux jours ,pour ca pas de soucis je suis patient ,mais une montée de nitrite ca peux durer combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 05:43

La durée du pic de nitrite est très variable, je dirais 2 semaines environs avant qu'il retombe à 0.
Il est important de savoir quand il a commencé mais bon si tu nous dis que le cycle est à 4 semaines, tu peux être sûr que les bactéries dénitrifiantes sont déjà en nombre important.
Si tu t'impatientes, je te conseil pour accélérer le processus de mettre un peu de nourriture dans l'eau, de bien oxygéner et si tu as quelques roros à dépenser, achète et ajoute des bactéries vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 09:05

ok,j'ai mis le bulleur ,pour oxygené c'est bon?et je vais essayer de mettre un peu de nourriture dans le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 13:51

salut bon ben hier j'ai retesté et ca commence a descendre ,oufff enfin,j'ai 3/4 anubia nana donc voila la je vais retesté aujourd'hui ,et normalement le week end prochain je pourrais mettre mes loulous .enfin!!!!je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 19:56

ben ,voila,fallait juste attendre encore un peu ,allez courage ,ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:12

tu m'étonne il etait temp,je voulais savoir pour les anubias ,ca met combien de temp a peu pres pour s'ccrocher aux roches?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:18

Pour ma part, je ne pourrais pas te dire mais fixe les avec du fil de peche sur une pierre et laisse comme ca. Le rhizome recouvrira le fil de peche avec le temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:47

en fait le rhizome c'est quoi exactement?les racines ?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:52

En fait le rhizome n'est pas exactement une racine... c'est une tige qui pousse horizontalement sur laquelle partent des feuilles et des petites racines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:12

Tu peut les bloquer dans un trou de pierre, ou les fixer avec du fils de pêche comme te la dit Reno.L'accroche est très longue, il va te falloir encore de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 09:29

ok merci bieb,c'est bon j'ai reussi a les mettres,y'a plus qua mettre les nouveaux arrivants,en esperant qu'ils ne s'acharnent pas dessus lol. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 09:54

Pour ma part, je n'est pas de soucis particulier de ce côté.Le plus dur est de les garder le plus vert possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 10:03

ouais j'me doute ,ca se salit facilement.mais bon je vais voir au fur et a mesure,et comme je vais avoir deux ancistrus ca peut aider quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 10:14

Le plus dur pour les plantes, ce ne sont pas les poissons mais les algues! les algues brunes m'ont bien détruit ma microsorum et du coup, les poissons aiment bien y croquer dedans vu qu'elle est plus tendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 10:35

ouais c'est clair ,les algus attendrissent la plante.c'est pour ca que des qu'il y en a ,il faut essayer de les enlever,enfin quand c'est possible bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 12:14

Et en plus la microsorium est plus tendre que l'anubia, mais c'est vrai que les algues auraient tendance a décourager de temps en temps.
Quelqu'un a déjà essayer le filtre anti-nitrate?,Même avec des plantes, je suis sur que celui-ci ne gênera pas pour leurs croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 12:24

moi perso non,mais bon nitrate zero ca ne doit pas etre bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question nitrites Empty
MessageSujet: Re: question nitrites   question nitrites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question nitrites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er pic de nitrites
» nitrites
» question d eau !
» question
» Question......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser