| question nitrites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question nitrites Dim 09 Mai 2010, 20:37 | |
| bonsoir a tous,voila je suis aujourd'hui a ma 4 eme semaine de cycle de mon eau,mais le souci c'est que ma montée de nitrite ne se termine pas ,encore aujourd'hui toujours rouge ,je ne sais pas quoi faire .merci de vos réponses!!! |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: question nitrites Lun 10 Mai 2010, 11:46 | |
| laisse faire le temps .......... sinon tu peut toujours ajouter des bactéries ..... mais la patience et un tres bon debut en aquariophilie | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: question nitrites Lun 10 Mai 2010, 14:32 | |
| Salut! Fais tu tes mesures tous les jours? Depuis quand as tu ta montée de nitrites? La patience est le maitre mot de l'aquariophile! mais j'avoue des fois c'est chiant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Lun 10 Mai 2010, 16:34 | |
| salut,oui je teste tous les deux jours ,pour ca pas de soucis je suis patient ,mais une montée de nitrite ca peux durer combien de temps ? |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: question nitrites Mer 12 Mai 2010, 05:43 | |
| La durée du pic de nitrite est très variable, je dirais 2 semaines environs avant qu'il retombe à 0. Il est important de savoir quand il a commencé mais bon si tu nous dis que le cycle est à 4 semaines, tu peux être sûr que les bactéries dénitrifiantes sont déjà en nombre important. Si tu t'impatientes, je te conseil pour accélérer le processus de mettre un peu de nourriture dans l'eau, de bien oxygéner et si tu as quelques roros à dépenser, achète et ajoute des bactéries vivantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Mer 12 Mai 2010, 09:05 | |
| ok,j'ai mis le bulleur ,pour oxygené c'est bon?et je vais essayer de mettre un peu de nourriture dans le filtre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Ven 14 Mai 2010, 13:51 | |
| salut bon ben hier j'ai retesté et ca commence a descendre ,oufff enfin,j'ai 3/4 anubia nana donc voila la je vais retesté aujourd'hui ,et normalement le week end prochain je pourrais mettre mes loulous .enfin!!!!je vous tiens au courant. |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: question nitrites Ven 14 Mai 2010, 19:56 | |
| ben ,voila,fallait juste attendre encore un peu ,allez courage ,ça arrive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Ven 14 Mai 2010, 20:12 | |
| tu m'étonne il etait temp,je voulais savoir pour les anubias ,ca met combien de temp a peu pres pour s'ccrocher aux roches? |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: question nitrites Ven 14 Mai 2010, 20:18 | |
| Pour ma part, je ne pourrais pas te dire mais fixe les avec du fil de peche sur une pierre et laisse comme ca. Le rhizome recouvrira le fil de peche avec le temps! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Ven 14 Mai 2010, 20:47 | |
| en fait le rhizome c'est quoi exactement?les racines ? |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: question nitrites Ven 14 Mai 2010, 20:52 | |
| En fait le rhizome n'est pas exactement une racine... c'est une tige qui pousse horizontalement sur laquelle partent des feuilles et des petites racines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Sam 15 Mai 2010, 21:12 | |
| Tu peut les bloquer dans un trou de pierre, ou les fixer avec du fils de pêche comme te la dit Reno.L'accroche est très longue, il va te falloir encore de la patience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Dim 16 Mai 2010, 09:29 | |
| ok merci bieb,c'est bon j'ai reussi a les mettres,y'a plus qua mettre les nouveaux arrivants,en esperant qu'ils ne s'acharnent pas dessus lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Dim 16 Mai 2010, 09:54 | |
| Pour ma part, je n'est pas de soucis particulier de ce côté.Le plus dur est de les garder le plus vert possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Dim 16 Mai 2010, 10:03 | |
| ouais j'me doute ,ca se salit facilement.mais bon je vais voir au fur et a mesure,et comme je vais avoir deux ancistrus ca peut aider quelques fois. |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: question nitrites Dim 16 Mai 2010, 10:14 | |
| Le plus dur pour les plantes, ce ne sont pas les poissons mais les algues! les algues brunes m'ont bien détruit ma microsorum et du coup, les poissons aiment bien y croquer dedans vu qu'elle est plus tendre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Dim 16 Mai 2010, 10:35 | |
| ouais c'est clair ,les algus attendrissent la plante.c'est pour ca que des qu'il y en a ,il faut essayer de les enlever,enfin quand c'est possible bien sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Dim 16 Mai 2010, 12:14 | |
| Et en plus la microsorium est plus tendre que l'anubia, mais c'est vrai que les algues auraient tendance a décourager de temps en temps. Quelqu'un a déjà essayer le filtre anti-nitrate?,Même avec des plantes, je suis sur que celui-ci ne gênera pas pour leurs croissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question nitrites Dim 16 Mai 2010, 12:24 | |
| moi perso non,mais bon nitrate zero ca ne doit pas etre bon non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question nitrites | |
| |
|
| |