Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question logistique

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

Question logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 19:38

Elle est violente qd meme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 19:41

et elle se cache ,chaque fois que tu t approche?
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 19:49

La plupart du temps oui elle se cache!
De temps en temps elle sort, meme quand je m'approche mais la plupart du temps elle se cache! Mais comme une femelle en incube...

Pourquoi?
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:01

A mon avis elle veut juste le reprendre en bouche et non pas le mancher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:04

SUBMALAWI a écrit:
A mon avis elle veut juste le reprendre en bouche et non pas le mancher.

tout à fait d'accord!!

une fois j'ai fais cracher une femelle que j'ai laissé avec les petits, 5 minutes plus tard je suis revenu elle les avait tous repris en bouche!!!
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 13:04

Salut!

ca y est ma labéo a décidé de cracher ses petits! une douzaine a peu près... difficile de savoir, dès que j'ai voulu ouvrir le capot pour mieux les voir, elle les a tous repris en bouche! sauf celui craché hier qui reste isolé en haut du bac... le vilain petit canard! lol!

Je pense la laisser 1 semaine encore ses petits. Je ne sais pas trop... scratch je n'ai jamais laissé une femelle crachée, j'ai toujours fais cracher!
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 06:47

cool bravo

De mon coté, je les laisse toujours cracher les femelles, je les change de bac (communautaire -via- grossissement) une semaine avant la date de fin d'incubation et elles restent avec leurs petits encore une semaine avant de rejoindre le bac communautaire.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais je n'ai jamais eu aucun souci en procédant ainsi.
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 08:14

Actuellement la femelle garde quand meme la majorité du temps les alevins en bouche surtout dès qu'on s'approche! donc difficile de ne l'attraper qu'elle... Je n'ai pas le choix d'attendre...

Pour l'isolement, l y a plusieurs sons de cloche!
J'ai demandé a des collègues éleveurs et eux font cracher toutes leurs femelles meme les labéo et n'ont jamais eu aucun souci!
En meme temps, je les vois mal refaire la déco de leur 1300L a chaque incube! lol!
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 09:01

tu peux aller jusqu a 2 semaines,elle ne mangera pas les petits
on peu,la laisser peu être plus ,je ne sais pas,je viens de remettre ma femelle proto avec les autres
alors je me pose quand même une question:est ce qui ils ne vont pas ce chercher mutuellement?
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 13:55

Je viens de remettre la femelle dans le communautaire! Elle a mis un temps pour s'y refaire, le male l'a traqué pour se reproduire et la 2e en incube l'a chassé puis au bout de quelques heures, c'est elle et le male qui se sont mis a pourchasser la femelle en incube!
Ils ne lui laissent aucun repis! mais bizarre, elle ne va pas se cacher, elle reste a la surface et au milieu du bac...
J'ose pas deja l'isoler! elle en est qu'a 14 jours d'incube!
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 17:45

salut reno
tu peux l isoler ,tu n auras pas de problèmes Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 19:53

par contre tu as modifié le décor quand tu as remis la femelle?
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 19:58

Oui j'ai bien modifié mais c'est pas celle que j'ai réintroduit qui est chassée! c'est celle qui est en incube! d'ou mon incompréhension... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:02

ah ok!!

ils doivent sentir qu'elle et plus faible donc il l'a font chier!!
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:05

Ben ils sont relous! lol!

Peuchere! la elle est au dessus de ma pompe de brassage planquée!

Il faut que je trouve absolument de nouvelles pierres pour monter mes tas jusqu'en haut!
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:07

bien sur puisqu elle revient dans le bac c est normal
mais pourquoi refaire le décor ,si tu a un 3000 litres ,tu vas pas t amuser a faire ça
d ailleurs ils n aiment pas du tout ,les changements de décor ,c est des idées reçues
mais c est mon avis,et pour moi ça fonctionne très bien comme ça
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:30

jh64 a écrit:
mais pourquoi refaire le décor ,si tu a un 3000 litres ,tu vas pas t amuser a faire ça
d ailleurs ils n aiment pas du tout ,les changements de décor ,c est des idées reçues

C'est la femelle deja dans le bac qui est traquée par celle réintroduite et le male! Ils vont juste la faire caguer! ils ne la prennent pas par la bouche, lui croque pas les nageoires! juste un petit coup de tete!

Pour ma part, je fais les changements de décor quand j'ai le temps et je n'ai jamais noté de comportements différents avec les nouveaux arrivés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:39

jh64 a écrit:

bah le jour ou tu perdras une femelle à cause de ça on en reparlera!!

enlever les pierres ou modifier le décor sert à casser les territoires pour que tout le monde soit un peu perdu!!

t'en profite pour faire un changement d'eau et derrière c'est repro quasi assurée!!
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:41

moi aussi je fait des changements de décor de temps a autres ,pourtant je peu t assurer,que les favus (par ex)choisissent toujours un territoire sur le coté droit ,pourquoi ,je sais pas ,et pourtant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:42

Reno a écrit:
Ben ils sont relous! lol!

Peuchere! la elle est au dessus de ma pompe de brassage planquée!

Il faut que je trouve absolument de nouvelles pierres pour monter mes tas jusqu'en haut!

c'est normal dans un aqua les poissons faibles ou en incub se mettent en hauteur pour pas etre vu des dominants. chez moi c'est pareil

jh64 a écrit:
moi aussi je fait des changements de décor de temps a autres ,pourtant je peu t assurer,que les favus (par ex)choisissent toujours un territoire sur le coté droit ,pourquoi ,je sais pas ,et pourtant

mais ça ne veut pas dire que tu n'a pas cassé les territoires!!! en enlevant le décor les poissons sont un peu en panique et ne voit pas la nouvelle femelle
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:46

alors ,tu devrais venir voir mes flavus,tu peu casser tout le décor ,ils vont toujours au même endroit ,si tu as une explication ,je suis preneur ,en tout cas ,eux ne sont pas perdu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:51

jh64 a écrit:
alors ,tu devrais venir voir mes flavus,tu peu casser tout le décor ,ils vont toujours au même endroit ,si tu as une explication ,je suis preneur ,en tout cas ,eux ne sont pas perdu

j'ai bien compris ce que tu dis mais essaie de mettre une nouvelle femelle flavus en modifiant le decor et sans le modifier, tu verras la différence
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 20:55

je suis certain ,que rien ne se passera,car je l ai déjà fait ,et en pleine journée encore, bien sur que je n essayerai même pas dans un bac plus petit
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 21:05

En ce qui me concerne, mes poissons occupent principalement que la droite de mon bac! A gauche il y a autant de pierres mais ca a pas l'air de les intéresser... scratch
Peut etre un peu trop de brassage! confused

Sinon, le coup du changement de décor + changement d'eau = repro! ca marche chez moi! Very Happy
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 21:21

le changement de décor n a rien a voir ,je peu te l assurer,par contre un changement d eau un peu plus fraîche ,la c est gagner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 2 Icon_minitime

Question logistique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant