Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Question logistique

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

Question logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 21:58

Je pencherai plus sur la disposition du brassage.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 22:01

SUBMALAWI a écrit:
Je pencherai plus sur la disposition du brassage.

C'est a dire? tu penses qu'il est trop fort dans les pierres innoccupées? sachant qu'il y a aussi le rejet de la pompe!
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 22:04

Oui je pense qu'un brassage excessif les incommode, il faudrait à mon avis déplacer ta pompe de brassage ou casser le jet pour diffusion.
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 22:06

Je vais tenté de caler des pierres légerement devant... On verra bien!
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 22:18

Dans un premier temps c'est la meilleure solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 23:39

je vois pas trop le rapport avec la pompe de brassage!! si c'était tout les poissons je veux bien mais là ce n'est qu'on poisson.

j'ai une femelle qui fait ça aussi, c'est juste pour se cacher!!
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 23:57

Reno a écrit:
En ce qui me concerne, mes poissons occupent principalement que la droite de mon bac! A gauche il y a autant de pierres mais ca a pas l'air de les intéresser... scratch
Peut etre un peu trop de brassage! confused

Sinon, le coup du changement de décor + changement d'eau = repro! ca marche chez moi! Very Happy

tben08 a écrit:
je vois pas trop le rapport avec la pompe de brassage!! si c'était tout les poissons je veux bien mais là ce n'est qu'on poisson.

S'il y en avait eu qu'un bien sur que se n'aurait pas pu être le brassage, tu as raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:00

SUBMALAWI a écrit:
Reno a écrit:
En ce qui me concerne, mes poissons occupent principalement que la droite de mon bac! A gauche il y a autant de pierres mais ca a pas l'air de les intéresser... scratch
Peut etre un peu trop de brassage! confused

Sinon, le coup du changement de décor + changement d'eau = repro! ca marche chez moi! Very Happy

tben08 a écrit:

S'il y en avait eu qu'un bien sur que se n'aurait pas pu être le brassage, tu as raison.

Embarassed désolé j'étais resté sur sa femelle qui se faisait tapé dessus!! Very Happy
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:45

Pas de souci lol! cela m'arrive plus qu'à mon tour Wink
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 09:00

Bon quelques news de ma femelle en incube! Elle se fait toujours pourchasser et a la queue qui commence a etre effilocher au bout... Crying or Very sad
Je veux donc l'isoler mais problème! mes bacs ne sont pas prets! Je n'ai qu'un 60L avec des alevins labidos de 2 mois et un 60L avec les alevins labéos qui ont 1 semaine.

Est ce que je peux mettre la femelle en incube avec les tous jeunes labéos?
N'y a t il pas un risque qu'elle s'attaque aux plus vieux alevins une fois les siens crachés?

Merci
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 11:06

Je me suis déjà retrouvé dans ta situation et tout c'est bien passé en plaçant deux pierre à troues pour que les plus petits alevins une fois crachés.
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 12:13

j ai jamais eu de probleme a ce niveau elle n attaquera pas les autres , la question est ec ce que les autre alevin ne vont pas attaquer les nouveau venu .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 16:37

Tu a raison Steve, si il les mais avec les labidos de 2 mois, alors il serviront probablement de casse croute.
Par contre il peut les rajouter aux nouveaux née d'une semaine.
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 21:55

Ce que je souhaite, c'est mettre ma femelle en incube avec les labéos qui ont une semaine.
Je ne me fais pas de souci avec eux, ils auront environ 3 semaines quand les autres seront crachés mais c'est plus sur la femelle que mes regards seront portés... n'attaquerait elle pas les petits labéos pour défendre les siens... scratch
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 00:13

Non, je ne pense pas, en tout cas comme je te l'ai dit, je n'ai jamais eu de soucis pour ma part.

Une de mes femelles Caeruleus était dans le bac de grossissement avec les alevins Maylandia estherae certains avaient 20 jours et les autres 1 semaine.
Elle a craché en début de semaine dernière et elle est retournée hier dans le bac communautaire et donc pas de souci avant ni après avoir craché ses petits.

Voilà pour mon expérience et ce n'est pas la première, jamais aucun souci (avec alevins de quelques jours jusqu'à 1mois).
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 08:18

Ok je vais essayer! ca me fera ma propre expérience! Wink
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 14:24

Mélanger alevins labéo et alevins Labidos de 10jours avec la femelle labéo en incube encore pendant 1 semaine, ca le fait? aucun risque?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question logistique   Question logistique - Page 3 Icon_minitime

Question logistique
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3