| fabrication de pierre a trou !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 20:10 | |
| encore une fois je me suis lancer dans la construction d un decor !! les pierres a trou calcair coute trop cher a mon gout (4euro le kg cher moi ) donc je me suis mis a les fabriquer !!! materiel utiliser : -pour commencer du platre, une bassine, de l eau , un melangeur au bout d une visseuse et tres utile ,et de bon bras !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faire un platre bien homogene et bien epais sinon cela fera une flaque!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois que ll on obtien une bonne pate on on fait des tas selon la hauteur et la grosseur voulu !! j ai fait quelque grotte des le depart en coulant le platre sur une tasse ou une bouteille !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] preparer plusieur "pierres" est laisser secher ; il faut que l exterieur se soit dur , mais encore un peu tendre au milieu cela facilite beaucoup le percage ! trop sec sa casse pas assez pareille !! voila le resulat une fois la tasse retirer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j ai lisser les pierres avant sechage , pour eviter que les poissons se blesse sur les arretes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois cela fait et le platre sec en exterieur j ai percer avec une meche du genre ciseau a bois monter sur perceuse , et je perce de part en part mais jamais rien de regulier !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faite vite quand meme le platre seche vite !!!! voila le resultat en gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une bassine de platre plus tard ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et maintenant apres 3 jours et 80 kg de platre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] apres 4ou5 jours de sechage ( il faut que le platre soit vraiment sec ) je commence le nettoyage , avec brosse et brosse a dents pour les recoins !! il faut enlever poussiere et morceau qui tien a peine !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila pour la premiere partie!! seconde partie !!! materiel - un melangeur , du mortier , de l hydrofuge liquide pour bassin !! melanger dans une bassine l eau et l hydrofuge ( bien melanger cela et tres important ) puis ajouter le mortier !! pour la premiere couche je l ai faites liquide pour que cela rentre partout!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c est tres important !! mettre du mortier partout il ne faut plus voir de blanc !! j ai ajouter 3 couche de plus en plus épaisse sur la derniere j ai mis beaucoup plus d hydrofuge !!! entre chaque couche j ai laisser secher 2 jour et pour la derniiere j ai laisser secher 4 jours ( j ai profiter de voir la belle famille dans le nord ) ensuite bien prendre chaque pierre et regarder si tout est bien couvert !! j ai eu 2 endroit ou le mortier n avais pas prit donc une petite couche de silicone a combler tout sa !!! apres un bon rincage des pierres sous l eau et hop dans l aquarium et voila le resultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les poissons sont heureux comme des poissons dans l eau pour tout cela j ai depenser - 2 sac de platres de 40 kg 11euro - 1 sac de mortier de 30 kg 5euro - 2 petit sac d hydrofuge sika 12euro soit un totale de 28 euro pour environ 90 kg de pierre a trou !!! juste une chose qui n est pas top mais y a moyen de le cacher au max c est qu il y a forcement une surface plate | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 20:20 | |
| Vraiment beau travail j'ai une simple question est il obligatoire de les coufrir de mortier etc ou on peut les laissés blanches? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 20:42 | |
| Jolie travail,tu pourrais presque faire un fond d'aquarium avec tuyaux intégrer. J'ai ta réponse Cyril, mais je laisse Steve ce charger de ça étant donner que c'est son sujet. |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 20:49 | |
| | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 21:02 | |
| merci a vous les gars cela fait plaisir mika , certe c est mon sujet mais cela ne devrai pas t empecher de repondre au question bien au contraire !!! cyril !! effectivement cela rend vraiment mieux en blanc , c plus beau , plus lisse , et cela ressemble plus au pierres calcaire !! mais le probleme et comme tu le dit le platre ce dissourer !!! et je pense que le platre et quand meme pas trop bon pour le milieu aquatique !!! mais je pense qu avec de la resine dessus c est faisable, j y est penser mais le cout de la resine ma beaucoup freiner !!! mais je pense qu avec le temps elle vont vieillir et ressembler a des pierres naturelle !!! en tout cas je ne me plein pas je trouve cela tres chouette et surtout rempli de cachette si il y a d autre question n hesiter pas a les poser , et surtout n hesiter pas a y repondre !!! | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 21:12 | |
| Merci pour ta reponse steve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 21:13 | |
| félicitation!! sacré boulot!! |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 21:19 | |
| merci a toi tben et de rien cyril | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 21:40 | |
| Sacré boulot! Le résultat est vraiment sympa! mais je me lancerais pas la dedans. J'ai pleins de pierres a trou a moins d'1h de route... Mais bon travail! | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 21:44 | |
| merci a toi !! crois moi si j avais des pierres a trou pret de cher moi je ne m enbeterai pas lol quand tu dit pret de cher toi .... c est en magazin ou a l exterieur ??? | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 21:45 | |
| Dans la nature! a quelques km de mon fournisseur préféré! | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 21:47 | |
| si une fois ta l occase et si cela ne te derange pas pourrait tu prendre quelque clicher des pierres si elle sont vraiment comme des pierres a trou je me deplace direct ..... | |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 21:51 | |
| Je te mets un lien de mon fournisseur qui va récupérer ces pierres aussi! c'est d'ailleurs lui qui m'en a parlé! Regarde les photos de ses bacs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 21:54 | |
| bah moi je dit cool alors prepare toi a me voir toquet a ta porte pour boir l apero j arriveeeeeeeeeeee sinon bravo a ton fournisseur c est magnifique | |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 21:59 | |
| Bah viens! on ira ensemble en ramasser faut que j'y aille! j'ai pas eu l'occasion encore! et au passage on ira voir les installations de mon fournisseur! sans aucun doute, tu repartiras avec quelques poissons! Surtout qu'ils sont en train de passer leur souche qu'en Sauvage ou F1! et du poisson magnifique! je les harcèle pour qu'ils fassent de repro! Ils ont un couple de Maylandia Fainzilberi Ikombe magnifique! et pour l'apéro, les glacons sont au frais! | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| |
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 22:06 | |
| Ow! le Sud c'est pas que Marseille! Y'a 130km qui nous séparent! Et puis quand on est passioné on ne compte pas! Et mon jaune est le meilleur du Sud! Les glacons sont des cubes de krill! | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 18 Mai 2010, 22:17 | |
| oui mais marseille nime reste plus pret qu alsace nime le meilleur ?? se sera a prouver lol | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mer 19 Mai 2010, 18:07 | |
| bon ,pour l apero ,je vais y aller mais dit moi,les paramètres de ton bac sont toujours ok car ,ton bricolage me plaît bien ,je vais sûrement essayer,et en plus on gagne sur le poids bravo steve | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mer 19 Mai 2010, 22:54 | |
| je m attandait a cette question he he !!! j avais deja fait un essai y a 2 mois avec une pierre , qui jusqu au debut de la semaine etait encore en eau !!! un parametre change un peu c est la durter de l eau mais rien de phenomenale et avec les changement cela s attenu donc 0 probleme !! ravie que cela te plaise et que cela puisse te donner envie de faire la meme chose me fait vraiment plaisir !! y a pas de raison que je soit le seul a m amuser lol | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Jeu 20 Mai 2010, 19:36 | |
| je me doutais que c était bon ,mais avec tous les pertes de l autre fois ,je préfère demander,on ne sait jamais heureusement ,ma pop remonte tout doucement | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Lun 24 Mai 2010, 14:53 | |
| bon rien a signaler avec les pierres !! tout va bien l eau ne bouge pas , les poissons se reproduise sans arret bref tout va super bien | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 25 Mai 2010, 18:10 | |
| ok steve,je tenterai sûrement le coup | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Mar 25 Mai 2010, 18:44 | |
| avec photo hein lol et si tu t y lance bon courage .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! Dim 22 Aoû 2010, 13:21 | |
| pas mal le rendu finale |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication de pierre a trou !! | |
| |