Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fabrication de la deco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 21:09

bonjour a tous ......
voila un jour j ai eu l idée de fabriquer moi même mon décor , avec comme idée un décor léger , pratique et surtout jolie !!!
donc je me lance ... donc léger ... donc polystyrène ayant parcouru des milliers de forum sur les aqua beaucoup en n on en poly mais jamais pour des bacs malawI!!
donc j innove !!!
voila ce qu il ma fallut pour la fabrication
un cutter , une lame de scie, un décapeur thermique ,des scie cloche, un mètre , et SURTOUT de la nicotine et beaucoup ...beaucoup de temps de patience et d idée( attention fumer et mauvais pour la santer )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour commencer ? trouver du poly pour ma part cool j en avait plein au boulot mais pas de l épaisseur voulu , donc j ai re penser le decor différemment
donc le poly , 2 plaque d environ 1m sur 90 sur 90 sur 15 cm d épaisseur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j attaque le découpage en gros avec une lame de scie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j attaque les trou et relief
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila au final ca ressemble a sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut aussi faire l arrier pour que les poissons puisse ce faufiler
eureka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila pour le premier chapitre cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 21:19

Salut!

joli décor! j'avais pensé faire ca pour le miens, jusqu'a ce que je calcule le prix de revient pour la résine epoxy! affraid

Y'a un truc qui me chiffone, c'est que tu veux faire des tunnels derrière ton décor, ne crains tu pas qu'un poisson s'y coince? comme feras tu pour le récuperer? car le décor en polystyrene doit etre collé car il flotte... scratch

A mon humble avis, ce n'est pas trop une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 21:33

polycirène et bien tes poipois vont jouer aux billes si ils sont un peu violent avec ton décor. moi sa me fait un peu peur comme technique, j'avais déjà en mousse polurétane je crois et je pense que c'est mieux, enfin c'est à éssayer si c'est bien résiné il n'y aura pas de prob.
sinon l'histoire des tunnels me semble u npeu farfelue sans vouloir te vexer, mais en cas de mort dans les passage par exemple? je sais c'est unb extrème mais bon il faut y penser.
et vas tu le compléter avec des roches ? car seul cela me semble léger comme cachette.

en tout cas je suis curieux de voir le résultat
j'attend

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 21:52

CHAPITRE 2
le polystyrène et l eau cela ne-fait pas bon ménage ... donc il faut arranger cela soit avec de la résine epoxy soit, ce si est mon cas vu qu au finale cela ne ma couter que 10 euro le mortier hydrofuge
donc un sac de mortier du sika hydrofuge ou autre une bassine avec de l eau une hélice pour le mélange est des gants ( qu au finale je n ai pas utiliser mais c douloureux )
première couche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila après cela attendre normalement 24 heure pour laisser sécher j ai laissait 2 jour
ensuite pareille pour la 2 eme couche
voila le résultat après 2 jour de séchage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
surtout bien regarder si tout est bien recouvert moi j ai eu de petit endroit ou on voyait le polystyrène , j ai combler avec d silicone

CHAPITRE 3: LA DECEPTION
pale
j ai cru que le poids du mortier aurait suffit a faire couler ... HE BAH PAS DU TOUT
donc obliger de siliconer ce qui ne m a pas arranger vu je voulait un décor pratique et léger pour pouvoir l bouger en 30 seconde pour une femelle en incube!!!
première déception ....
donc plus de boulot , il me fallait vider l aqua cela ne m arranger pas mais je n ai pas 10 heure de décor derrière moi pour ne pas l utiliser
donc je vide j attrape tout mes poipoi pour les mettre dans un fut de 100 litre dans le noir avec 2 ou 3 goute de bleu de methylene pour les calmer , j y ajoute une pompe et les voila partie pour 24 h de galère Mad
je sort le sable c était le moment de le changer vu qu il etait en contacte avec du bleu de methyl donc sable colorer en bleu pas pour moi cool j ai trouver du beau sable blanc et super fin
donc je silicone les 4 partie de mon decor au fond de l aqua une fois celui bien sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je laisse sécher 24 heure
voila le moment de re remplir l aqua
cheers
je prend l eau que j ai garder je rempli et je continu a remplir au tuyau ....
j ajoute le sable ... l aqua ce rempli .. je suis en extase devant mon nouveau decor et je regarde l aqua ce remplir et d un coup paf un decor ce décolle deception pale
bref je comblerai avec des pierres 5 min apres paf un second pale pale decu je me demande le pourquoi ... silicone pas sec ?? silicone qui n ad aire pas au mortier ??
je prit pour que les autre tienne .
il me restai la solution de re vider l aqua pour re siliconer mais c etait hors de question, mes poipoi était dans leur fut et je n aimais pas sa donc je comblerai encore
voila tout est e place l aqua en eau la deco je suis content
j ouvre le fut des poissons et LA
pale pale pale je vois beaucoup de blanc au fond ..... je me précipite pour voir ce qui ce passe, je mets ceux que j attrape dans laqua , coup d épuisette , et une epuisette rempli de poissons mort .. triste triste
petit a petit je me rendais compte que c etait en plus mets préférer qui était mort
resultat 15 poissons mort
GRRRRRRRRRR grosse colere
mais bon il m en resta encore c etait l essentiel mais maintenant vous dire pourquoi cette mort soudaine ... beaucoup d hypothèse
stresse , pic de nitrite dans un environnement resstrains je ne sait pas ... mais j ai penser a toi a ce moment la jh 64 avec la meme histoire ....
donc voila la fin de mon bricolage dite moi ce que vous en pensait ...... moi je suis decu et content .... 50/50
quoi ??? a oui les photo fini ..... j allait oubliai boulet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour en voir plus faudra aller dans la rubrique nos aquarium j y posterai plus de photo
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 21:55

pour repondre a vos question ... alors non jene l ai pas coller sur la vitre arriere mais sur l fond de l aqua , donc pas de risque que les poissons s y coince il y a de la place ...
jouer au bille non vu que c est cacher avec le mortier
et niveau cachette ... il y en a bien plus qu avec les decor de roche vu que j ai percer partout plusieur tunelle ce croise dans tout les sens de la meme maniere que les pierres calcaire
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:49

oui en fait le rendu est pas mal et pour les cachettes c'est très bien , je n'avais pas vu qu'il y avait autant de relief dans ce que tu avais fait.
par contre je me douter que tu devrais le coller ce qui ne vas pas faciliter les manip dans l'aqua.

sinon désoler pour les poipois, c'est une triste expérience

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:14

moi je trouve que sa rend bien jespere que tu rajouteras quand méme quelque vraie pierre devant le decort Very Happy


desoler pour tes pertes No
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 20:36

merci pour vos désolation... comme tu dit ptit du nord triste experience parceque au bout du compte je peu tout enlever car les cichlide arrache des morceau de mortier mettant le polystirene a nu pale pale
retour au pierre............
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 20:40

Etonnant ce que tu dis!

Sinon tu peux recouvrir le mortier de résine epoxy! la ils n'y toucheront pas!
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 11:05

oui cela ma egalement etonner et pourtant ..... le recouvrire de resine non !! ca coute super cher , ensuite revider l aqua puit re siliconner .... non non le decor et deja enlever et les pierre trempe dans un peu de javel
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 14:07

apres plusieurs jours d absence ,je suis de retour
le truc , c est que tu as utilisé du polystyrene expansé et non extruder ,avec lequel ,tu n aurais pas eu de problème
c est un beau projet ,ne t arrête pas la ,pour une mauvaise expérience ,il faut parfois recommencer plusieurs fois ,tu le sais bien
bon courage ,a toi ,l ami
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 14:15

tu as surement raison !!
ce projet refera le jour a l occasion mais dans un bac deja vide cela sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de la deco Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la deco   fabrication de la deco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de la deco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication de bac de repro
» fabrication maison
» Fabrication du meuble de mon 600L
» fabrication filtre bac d'alevin
» fabrication d un reacteur a CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Bricolages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser