Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

sable de couleur

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

sable de couleur Empty
MessageSujet: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 17:21

salut

tout est dans le titre
un ancien aquariophile ,vient de me donner un 220 l qui traînait dans son garage,et cette fois ,j aimerai mettre du sable de couleur
je ne me décide pas entre le noir et le marron
le noir c est la faute a cyril,car son bac est super ,mais le marron est pas mal du tout
seulement je me pose quand même 2 questions:que penser vous des sables de couleur? et est ce que les poissons sont indifférent a ça?
si vous avez des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 17:27

D'après ce que je sais, un sable fond stresse moins les poissons mais faut il qu'ils soient encore stressés!
Sinon je pense qu'ils s'en moquent complet, tant qu'il n'est pas tranchant! Rolling Eyes

C'est une histoire de gout!
Dans un de mes bacs de grossissement, j'en ai un gris bleu! les couleurs de labidos caeruleus lion's cove ressortent a merveille!

Maintenant pour le communautaire, j'ai préféré rester sobre et prendre le plus clair possible! Wink
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 17:34

d accord,j espère aussi ,qui ils s en moquent,mais faudrait pas que ce soit le contraire
genre une chambre rouge pour devenir fou ,si tu vois ce que je veux dire
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 17:36

Honnetement je pense que ca n'influe pas sur le comportement... Wink
Invité
Invité

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:09

A la bourse d'arlon une personne très réputés vendait un couple de labido caeruleus lion's cove sauvage. on est tous d'accord c'est jaune!!

et bah les siens étaient quasiment devenus noir car ils étaient dans un aquarium très très sombre!!

difficile à croire mais j'ai vu les poissons de mes propres yeux et je peux vous dire qu'ils étaient bien moches!!
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:18

salut tben

tu veux dire que le bac était très mal eclairer,et si en plus le sable très foncer...
qu est ce que tu en penses?
Invité
Invité

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:23

je pense que le bac ne devait pas du tout être éclairé.

j'ai débuté par du sable noir, je trouvais ça original mais au bout d'un moment tu te rends compte que ton aquarium est sombre. J'irais pas jusqu'à mettre du sable blanc super petant mais mon sable de bac à sable me convient très bien maintenant. J'ai l'impression d'avoir une eau limpide!!

par contre je me souviens que j'avais aussi des labido à mes début et qu'ils avaient aussi le tête qui noircissait. Mais le labido est un poisson bien plus calme que les autres. Ma maintenance de l'époque n'était surement pas appropriée non plus
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:30

merci
je pense alors que je vais rester prudent,et mettre le sable que j utilise d habitude
adieu sable chocolat
merci pour tes explications
Invité
Invité

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:39

tu peux toujours tenter!! c'est un bac de quelle taille?

tu peux te faire la main sur un petit bac
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:44

Salut jh merci pour la dédicasse mdr, je pense que c'est une question de gout mais aussi assemblage si tu as des pierres foncés met du sable claire et si tu as des roches claires fais l'inverse, regarde moi mes pierres sont blanches et marrons claires j'ai du sable noir Smile a toi de voir
Invité
Invité

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:46

cyril60 a écrit:
Salut jh merci pour la dédicasse mdr, je pense que c'est une question de gout mais aussi assemblage si tu as des pierres foncés met du sable claire et si tu as des roches claires fais l'inverse, regarde moi mes pierres sont blanches et marrons claires j'ai du sable noir Smile a toi de voir

c'est pas faux!!!! mais moi j'ai tout en clair!!!!
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:48

je sais clin d'oeil rire mais jh evite les couleur rouge jaune vert bleu stp rire
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:55

La personne à qui j'ai acheté les 60 alevins avait du sable blanc et pour tout vous dire je n'ai jamais vu un bac aussi beau.

La prochaine fois que je nettoie mon bac je le change, c'est vraiment très beau et les poissons éclatant.
Le vendeur m'a dit que cela faisait un an qu'il n'avait pas aspiré le sable, j'ai vraiment eu du mal à y croire avant que sa femme confirme.

Alors pour moi ce sera sable blanc et je pense que cela va être pour très bientôt.
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 08:37

SUBMALAWI a écrit:
La personne à qui j'ai acheté les 60 alevins avait du sable blanc et pour tout vous dire je n'ai jamais vu un bac aussi beau.

La prochaine fois que je nettoie mon bac je le change, c'est vraiment très beau et les poissons éclatant.
Le vendeur m'a dit que cela faisait un an qu'il n'avait pas aspiré le sable, j'ai vraiment eu du mal à y croire avant que sa femme confirme.

Alors pour moi ce sera sable blanc et je pense que cela va être pour très bientôt.

Je ne pense pas que la couleur du sable influe sur le temps de nettoyage... Rolling Eyes Laughing
Il avait juste un bon systeme de brassage et d'aspiration!

Moi j'ai cherché a avoir un sable le plus blanc possible! mais pas évident sans mettre le prix!
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:54

un exemple tres simple .. meme si se ne sont pas des malawi mais les discus ... j en ai assez fait pour dire qu entre le sable blanc et noir il y a une grosse difference de couleur ...
sable claire = discus clair
sable noir = discus foncer
ensuite je pense que le sable blanc reflette peut etre la lumiere ce qui donne un aqua plus illuminer
apres cela n est qu une suposition
Invité
Invité

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:57

STEVE67 a écrit:
un exemple tres simple .. meme si se ne sont pas des malawi mais les discus ... j en ai assez fait pour dire qu entre le sable blanc et noir il y a une grosse difference de couleur ...

Alors celle là fallait oser la faire!!!Laughing Laughing

STEVE67 a écrit:
sable claire = discus clair
sable noir = discus foncer
ensuite je pense que le sable blanc reflette peut etre la lumiere ce qui donne un aqua plus illuminer
apres cela n est qu une suposition

sinon je suis d'accord avec toi!!
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 13:01

pourquoi il fallait osez .???
Invité
Invité

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 13:04

STEVE67 a écrit:
pourquoi il fallait osez .???

ah non j'ai mal lu!! j'ai cru que tu disais qu'entre le noir et blanc il y a avait une grande différence de couleur!! Very Happy

Mais non tu disais qu'il y avait une différence sur les poissons!!!
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 13:05

ah mdr oui sinon effectivement j aurai compris ta phrase je me la serai dite a moi egalement lol
Invité
Invité

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:09

pourquoi,y'a une différence entre le blanc et le noir?y'en a t'il un plus foncé que l'autre?je plaisante
est ce qu'il se pourrait que les discus soient comme les caméléons?la dernière question,elle,était sérieuse Very Happy
Invité
Invité

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:11

syade a écrit:
pourquoi,y'a une différence entre le blanc et le noir?y'en a t'il un plus foncé que l'autre?je plaisante
est ce qu'il se pourrait que les discus soient comme les caméléons?la dernière question,elle,était sérieuse Very Happy

oui c'est possible comme pour les labido que j'ai expliqué plus haut
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:12

tben08 a écrit:
syade a écrit:

Et comme tous les poissons en général!

surprend tes poissons en allumant la lumière pendant qu'ils dorment! leurs couleurs sont plus pales! C'est du camouflage!
Invité
Invité

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:15

Reno a écrit:
tben08 a écrit:
syade a écrit:

Et comme tous les poissons en général!

surprend tes poissons en allumant la lumière pendant qu'ils dorment! leurs couleurs sont plus pales! C'est du camouflage!

et regarde quand il font caca ils sont tout rouge!!! lol!
Invité
Invité

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:16

ok leurs couleurs varient suivant leurs humeurs
y'a des codes ou des articles la dessus?
j'aimerais bien savoir si mes poipoi sont stréssés ou content?
si vous avez quelquechose la dessus je suis preneur.
merki
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:21

si il remu la queue il sont content je sors
Contenu sponsorisé

sable de couleur Empty
MessageSujet: Re: sable de couleur   sable de couleur Icon_minitime

sable de couleur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant