Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

400L : mbuna et/ou utaka

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

400L : mbuna et/ou utaka Empty
MessageSujet: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 22:35

Bonjour à tous

Bon, ya deux jours dans ma présentation, j'ai parlé d'un modeste 260L ..
et là ce WE, j'ai craqué sur un 400L Laughing
donc je cherche quoi mettre pour compléter ma population
En effet, je suis intéressé par les poissons des grandes eaux, genre aulonocara...

Mais le soucis vient de mes restants de ma population actuelle :
1/3 labido caeruleus
1/3 cyna afra
1/2 pseudo saulosi
et une femelle aulono qui me reste de mes débuts (valeur sentimentale)...

Alors j'avais dans l'idée d'essayer de rajouter des utakas si possible....
Malheureusement, ca a l'air d'être chaud sur le long terme...

Alors qu'en pensez-vous ??? Des avis, exéprience sur le sujet ???
Puis-je migrer vers une population plus calme ou dois-je rester fidele à mes mbunas?
Dans tous les cas, avez-vous des avis pour une population ?

en utaka : j'aime bien l'aulonocara jacobfreibergi que je trouve magnifique déjà

en mbuna : labeo trewavasae, melano cyanerohabdos, pseudo crabo

Bref ya du choix scratch
Trop même !
Bon c'est pas vraiment une question de débutant, mais j'ai pas trouvé la bonne rubrique Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 22:45

salut
je crois que tu va devoir choisir par toi même,comme çà a été le cas pour moi,au bout de plusieurs années je viens de m arrêter sur 2 espèces ,sinon ,on ne sen sort pas
je pourrais peu être t aider ,pour faire un choix,mais qui suis je ,suis plutôt tes envies et conviction
a plus tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 08:28

jh64 a écrit:
salut
je crois que tu va devoir choisir par toi même,comme çà a été le cas pour moi,au bout de plusieurs années je viens de m arrêter sur 2 espèces ,sinon ,on ne sen sort pas
je pourrais peu être t aider ,pour faire un choix,mais qui suis je ,suis plutôt tes envies et conviction
a plus tard

as-tu déjà fais le mélange utaka/mbuna ??
comptant mettre du sauvage, je n'ai pas envie de perdre bêtement un poisson qui plus sensible...
c'est pour ça que je cherche des retours d'expériences

jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 16:12

pour te répondre et bien non,je n ai jamais mélanger,mbunas et utaka,et ne le ferais certainement pas
mais pourquoi pose tu cette question ,si tu connais déjà la réponse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 16:17

je sais depuis le début que cette mixité n'est pas au top...

je cherchais juste un avis, retour sur expérience pour me conforter dans mon choix...
désolé, j'aurais du garder plus d'objectivité dans ma question....

j'aime beaucoup les aulono, mais je préfére les avoir en poster que de les voir malheureux dans un bac carton rouge

je vais donc rester sur mes mbunas geek
et pour les conseils sur une population, j'aime bien partager avec d'autres amateurs par curiosité
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 16:22

je vois que tu as pris une sage décision,et je suis certain que tu offres le meilleurs a tes poissons bravo
pourquoi ne pas faire un bac spécifique pour les utaka,,?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 16:38

je suis un grand sentimental déjàdehors

ca me fendrait le coeur de me séparer de certains de mes poissons que je possède depuis plusieurs années
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 21:32

Moi, j'ai un aulonocara avec mes Mbunas.Je n'est jamais eu de soucis, l'aunocara les ignorent et la seul fois que je l'est vue se prendre la tête avec mon Mphanga, l'aunocara a ouvert une bouche si grosse que le Mphanga n'a pas oser sans approcher.Ce n'est pas pour cela que je conseil le mélange, je l'est eu dans un lot de poisson qui était a vendre.

Un truc est sur, tout ceux qui voie l'aulonocara le veulent .Pour moi c'est carton rouge ; aucune chance.
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 19:36

utaka ???? kesako ?? scratch scratch
parceque sur google il me montre un monsieur tout noir en maillot de foot !!!! donc oui effectivement avec les mbuna sa risque d etre tendu rire rire
non serieux c est quoi ?
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 20:13

le groupe des haplochrominiens,mangeur de zooplancton,est le plus important,chez les utakas
c est juste pour te donner une idee
les plus connu sont les copadichromis
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 20:29

a ok bah dans ce cas oui experience perso il ya clin d'oeil
attention ce qui suis n est pas un exemple a suivre du a la mixiter des espece mais juste une experience perso
donc oui j ai maintenu des copadicromis borely ( des aulonocara et actuellement des haplo )
personellement je n ai eu aucun probleme a long et cour terme !! repro nikel caractere nikel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 20:36

pour plus d'infos, utaka malawi sur google study Very Happy

merci pour ton retour d'expérience...
perso je vais m'orienter, ou plutôt rester sur des mbunas pour compler ma population...
certains ont des bons retours sur de la maintenance avec repro et pas de perte (bien que pour moi ça ne soit pas forcément signe de bonheur pour les poissons Laughing ), mais je préfère pas tenter le diable ...

donc, population en méditation !!! study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400L : mbuna et/ou utaka   400L : mbuna et/ou utaka Icon_minitime

400L : mbuna et/ou utaka
Page 1 sur 1