Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 coup de jeune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

coup de jeune Empty
MessageSujet: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 16:11

Bon voila j'aimerais redonner un coup de jeune a mon couvercle de mon 400litre que j'ai acheté docas'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai juste percé des trou de 2cm de diametre pour éviter la condensation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et visser deux bares pour pouvoir fixer mes neons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

malgrais les trous deriere, il y a toujour de la condensation je suis donc obliger de laisser ouvert les 2petites planches comme sur la 1ere photo

voila maintenant ma question j'aimerais retiré le papier auto collant que le gas a mis pour lui redonner un coup de jeune, le peindre me semble une bonne idée, je peut peindre l'interieure ou pas pour eviter que le bois moisise et quelle peinture utiliser?

merci d'avance les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 20:14

Le peindre a l'interieur je sais pas mais le vernir tu peux! j'ai pas de nom de verni sous la main mais ceux qu'on utilise pour les fonds d'aquarium par ex...

Ensuite pour donner un coup de jeune, tu peux le repeindre a l'extérieur de la couleur de chez toi et changer les poignées de portes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 20:52

un peu coup de papaier de verre pour l'extérieur, puis du vernis pour redonner un coup de neuf...

pour l'intérieur, du vernis pour bois marin (utilisé sur le bateau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 20:53

Pour la condensation, tu peut fixer deux petites grille que tu trouvera chez les magasins de bricolage.Je trouve ça assez discret.
Pour la peinture, tu peut suivre les conseils de Reno, mais pour l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 21:14

Pour l'intérieur tu procédes exactement comme ceux qui fabriquent leur décor de fond! peinture et vernis spécial aquarium! son nom: résine epoxy R123! tu la trouves dans les magasins de bricolage! c'est pas donné par contre... Neutral

Vicoongrou, je sais pas si du vernis bateau est bien pour les poissons... je dirais meme surement non!
Revenir en haut Aller en bas
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 415
Inscrit le : 28/08/2009

coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 21:29


salut

moi je peint interieur et exterieur au bondex

et ca bouge pas et ca moisi pas

deja fais au xilophene et pas terrible moisisiure au bout d 1 ans

Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 21:48

christophejeep a écrit:

salut

moi je peint interieur et exterieur au bondex

et ca bouge pas et ca moisi pas

deja fais au xilophene et pas terrible moisisiure au bout d 1 ans


Y'a rien de nocif pour les poissons dans le bondex????? ca m'étonnerait! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 22:07

Reno a écrit:
Pour l'intérieur tu procédes exactement comme ceux qui fabriquent leur décor de fond! peinture et vernis spécial aquarium! son nom: résine epoxy R123! tu la trouves dans les magasins de bricolage! c'est pas donné par contre... Neutral

Vicoongrou, je sais pas si du vernis bateau est bien pour les poissons... je dirais meme surement non!

constitué de résine exoxy pour le bois .. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:02

merci a vous tous pour vos conseil mais nivo finance je n'est pas grand chose a mettre dedans No et j'ai deja regarder pour la resine d'epoxy sa coute cher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 20:18

cyril60 a écrit:
merci a vous tous pour vos conseil mais nivo finance je n'est pas grand chose a mettre dedans No et j'ai deja regarder pour la resine d'epoxy sa coute cher Evil or Very Mad

pas donné et faire gaff quand tu la mets avec la chaleur, la prise est rapide Wink

sinon ça tient du feu de Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
xantomachus
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Inscrit le : 29/06/2010

coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 23:17

pour info le xilophene ne sert pas a proteger de l'humidité mais seulement des termites ou autres bestioles qui attaque le bois et franchement j'irais pas mettre sa sur une galerie car je penses que c'est encore plus nocif que le bondex rien qu'a l'odeur que sa donne au bois pendant un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 415
Inscrit le : 28/08/2009

coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 01:29

je fais ca depuis pas mal de temp et jamais eu de souci

je prend de la frisette et clou inox pour faire le dessus de tout les bacs que je fais et un coup de bondex sur tout interieur et exterieur

laisse secher pendant 2 a 3 jours

je colle du scootch alu a l interieur puis agrafer avec agrafe en inox

et c est parti pour longtemp

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de jeune Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune   coup de jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur / Coup de gueule
» Coup de gueul
» besoin d'un coup de pouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser