Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Filme gras à la surface de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Filme gras à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Filme gras à la surface de l'eau   Filme gras à la surface de l'eau Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:20

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, la surface de mon bac fait comme une pellicule de gras (eau blanchâtre avec particules en suspension), sauf au niveau de la sortie de filtre, où l'eau est bien claire. Je me demande si ça vient de mon filtre qui n'est pas assez puissant (et donc ne brasserait pas assez la surface), ou si c'est simplement normal puisque mon bac n'est en eau que depuis une semaine...
Mon bac est un Cayman 230L (110x 45x H58), avec décante interne , filtre Blupower 900L/h, chauffage 200W et éclairage 2x30W T8.
Dans ma décante il y a mousse bleue grosses mailles, puis fines mailles, puis céramique et enfin bioballes.

La filtration est peut-être un peu limite pour un 230L, mais pourtant je n'ai pas l'impression que la zone de "gras" soit de l'eau stagnante (les particules se déplacent).
Les paramètres de mon eau sont les suivants :
T° : 27°C
PH : 8,5
GH : 16°d
NO3- : 12,5
NO2- : <0,3

Donc...changer ma pompe, ajouter un bulleur, ou simplement attendre le rodage de mon bac ?
Merci pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filme gras à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Filme gras à la surface de l'eau   Filme gras à la surface de l'eau Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:27

Bonjour,
A tu mis de la nourriture congeler ou une moule dans ton bac?
Si c'est le cas, c'est tout a fait normal.

Autres questions, a tu nettoyer ton bac avant la mise en eau? Est il neuf ou d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filme gras à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Filme gras à la surface de l'eau   Filme gras à la surface de l'eau Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:35

Non pas de nourriture dans mon bac.
Avant la mise en eau, je n'ai nettoyé avec une éponge neuve, juste à l'eau tiède, car il était d'occasion.
J'ai lu quelque part que ça pouvait venir des céramiques/bioballes (neuves), parce que je n'ai pas pensé à les rincer avant de les mettre dans la décante...Ca serait une explication possible ? Si c'est le cas, ça devrait se résorber rapidement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filme gras à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Filme gras à la surface de l'eau   Filme gras à la surface de l'eau Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:40

Pour la céramique, je ne sais pas.

Le risque est que la personne qui te la vendu l'avait nettoyer avec un produit.
D'autre personne plus expérimenter viendront certainement te donner des conseils, mais ce n'est peut être rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filme gras à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Filme gras à la surface de l'eau   Filme gras à la surface de l'eau Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:48

C'est ma marraine qui me l'a vendu, et elle l'avait nettoyé à l'eau aussi je pense.
Mais merci pour ton intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filme gras à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Filme gras à la surface de l'eau   Filme gras à la surface de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filme gras à la surface de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi il reste a la surface
» film blanchatre a la surface et pops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser