Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

AIDE POPULATION

AuteurMessage
Invité
Invité

AIDE POPULATION Empty
MessageSujet: AIDE POPULATION   AIDE POPULATION Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 15:33

On vous l'a demande mainte fois mais pour un debutant c'est pas facile. Embarassed

Voila je voudrais avoir une population avec comme poisson de depart le

- Maylandia zebra gold (jaune ligne de brun)

(puis je me diriger dans mon deuxieme choix pour un maylandia msobo magunga = bleu)

Quel autres cichlides puis je mettre ?

merci

modoon Le "post" sur un forum répond aux mêmes règles que n'importe quel courrier, en majuscule il est une forme d'insistance qui confine à l'impolitesse voire à l'insulte en fonction du contexte.

Ce n'est pas le cas ici, mais je préfère rappeler que tout ce qui relève du respect et de la politesse doit être appliqué sur ce forum, faute de quoi un avertissement peut-être donné.

Merci dans tenir compte à l’avenir.

Je corrige donc ton post en minuscule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

AIDE POPULATION Empty
MessageSujet: Re: AIDE POPULATION   AIDE POPULATION Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 18:14

salut,

c'est pas super lisible ton message en majuscule ; de plus c'est souvent synonyme de "CRIER" sur un forum Very Happy

pour ta population, si tu pars sur un 400L, tu peux envisager une vingtaines de poissons en trio (1/2) ou quator (1/3)

avec ton maylandia, je piocherais parmi :
- labido caeruleux lion's cove
- labeo trewavase lions'cobe
- pseudo maingano
- cyno afra jalo reef
- maylandia callainos
- pseudo elongatus
- ...

différents panels de couleurs, caractères compatibles tout en limitant le risque d'hybridation

sinon, tu peux chercher sur internet, nous faire une liste des poissons que tu aimes et on verra si c'est possible dans ton bac
tu as par exemple, sur le forum une partie avec des fiches descriptives de certains poissons.. study

@+

ps : avec ton filtre extérieur, tu auras ptete besoin d'une pompe de brassage
Invité
Invité

AIDE POPULATION Empty
MessageSujet: Re: AIDE POPULATION   AIDE POPULATION Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 09:50

désolé je savais pas que en majuscule cela voulait dire crier.
C'était juste pour une raison de clarté de mon message. drapeau blanc

Est-ce vraiment obligatoire d'avoir une pompe de brassage ? et pourquoi faire ? Question

Pour ma population je vous avez demandé si je pouvais me diriger dans mon deuxième choix sur un maylandia msobo magunga de couleur bleu et noir bounce

coucou
Invité
Invité

AIDE POPULATION Empty
MessageSujet: Re: AIDE POPULATION   AIDE POPULATION Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:59

la pompe n'est pas forcément obligatoire...
tout dépend des puissances des filtres dont tu disposes....

avantage de la pompe : oxygéner l'eau, monter le ph et éviter les dépôts de merdouille dans un coin du bac ...
de plus, certains poissons aiment le courant !!
Invité
Invité

AIDE POPULATION Empty
MessageSujet: Re: AIDE POPULATION   AIDE POPULATION Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 10:05

ma filtration est prévu par une pompe Eheim Pro 3 avec un débit de 1700 litres/heures.
Je crois que c'est suffisant comme puissance pour mes 400 litres net.
J'ai de plus rajouter à la sortie du rejet d'eau le système venturi comme expliqué dans un autre message.
Donc je crois que la pompe de brassage je n'en ai pas besoin. Qu'en dis-tu ?
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

AIDE POPULATION Empty
MessageSujet: Re: AIDE POPULATION   AIDE POPULATION Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 23:40

Perso, je placerais une petite pompe de brassage genre 1000 voir 1500 litre pour brasser la surface de l'eau ce qui évite comme l'a si bien dit vicoongrou, les dépôts de merdouille dans le coin et je dirais les particules en suspensions lol!

Et de plus comme l'a écrit également vicoongrou, nos poipois aiment le courant bocal

Donc +1
Contenu sponsorisé

AIDE POPULATION Empty
MessageSujet: Re: AIDE POPULATION   AIDE POPULATION Icon_minitime

AIDE POPULATION
Page 1 sur 1