| aide a ma pop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aide a ma pop Lun 30 Mar 2009, 21:03 | |
| Bonjour, Je fais appel a vos connaissances,j'ai un particulier qui dispose de plusieur varieter de poisson. Pourriez vous me dire lequels seraient le mieux ensemble, sachant que j'aime bien les bleus rayer de noir. voici les poissons adultes: Pseudo Lupingu Maylandia Estheares minos reef L'Astatolipia calliptera Caeruleus
En alevin de 3cm: Maingano mpanga aulonocara
Merci par avance de votre aide et conseils. |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: aide a ma pop Lun 30 Mar 2009, 21:37 | |
| Bonjour, Juste une petite chose, l'astatotilapia et aulonocara sont plutôt à mettre avec des haplos ou d'autres aulonocara, éviter de les mettre avec des mbunas (comme le reste des cichlidés que tu as énuméré). Pour le reste, je laisse les autres membres te répondre..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide a ma pop Mar 31 Mar 2009, 14:13 | |
| Bonjour, Merci de ta reponse Peewee, je vais attendre d'autre avis et je tiens compte de ce que tu m'a dit. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide a ma pop Ven 03 Avr 2009, 22:08 | |
| Bonsoir
Moi aussi j'ai fais comme toi j'ai pris mes poissons (petits entre 3 et 1,5 cm).
Je les ai depuis maintenant une semaine et tout va bien.
Ma population se compose de 5 caeruleus 1 trio de maylandia estherae 1m2f et un trio de pseudotropheus zebra non sexés quand je les ai pris mais il me semble que je me retrouve avec 2m et 1 f.EN effet j'en ai 2 bien plus colorés que le troisieme je verrai bien. En tout cas je suis très content de mon choix et merci à PEEWEE pour son aide sa gentillesse et sa patience.
A+ |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: aide a ma pop Ven 03 Avr 2009, 22:18 | |
| - micka21 a écrit:
voici les poissons adultes: Pseudo Lupingu Maylandia Estheares minos reef Caeruleus
Tout d'abord je te conseille de prendre des subadultes pour pouvoir les sexer. Le pseudo, tu parles du pseudo sp "kingsizei lupingu"? si c'est le cas j'ai un doute que ça aie avec les maylandia..... il faut vraiment que le patron de coloration entre mâles et entre femelles ne soit pas pareil. Or ils sont oranges les deux sauf erreur... A confirmer par d'autres membres.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide a ma pop Ven 03 Avr 2009, 22:39 | |
| Bonsoir, je pense laisser les lupingu de cote, et prendre les maylandia. Je prendrais les mpanga et maingano quand il seront adulte. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: petite photo de l'avancement Sam 04 Avr 2009, 21:01 | |
| Bonjour, Je vous donnent une petite photo de mon avancement,il ne me reste plus qu'a choisir ma population. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je compte aussi rajoute une plante qui va avec les Malawi. A+ |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: aide a ma pop Dim 05 Avr 2009, 15:31 | |
| magnifique tu dervais petétre rajouter ue anubias ou 2 sur ta racine est sa serais super beau
bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide a ma pop Dim 05 Avr 2009, 15:57 | |
| Merci a toi, je compte effectivement rajouter 2 ou 3 anubias. Je viens aussi d'acheter des poissons qui sont des estheareset des astatopilla. Je sais que Peewee me l'a deconseiller, mais là ,ils etaient ensemble et s'entendaient trés bien. A+ |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: aide a ma pop Dim 05 Avr 2009, 17:27 | |
| je ne peut pas t'aider sur ta population moi a part les lombardoi et les labido hongi les autre je n'y connais cassiment rien si elle te les a deconsieller c'est qu'il y a une raison mais bon a toi de voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide a ma pop | |
| |
|
| |
| aide a ma pop | |
|