Bonjour J'ai fait l'acquisition de cichlidé dont la dame ne savez pas exactement le nom. Je pense qu'il s'agit de pseudotropheus mais lequels?! De plus, apres maintes recherche, je n'arrive toujours pas a differencier les males et femelles. Ce dont je peut vous apporte c'est qu'il y en a un " bleu" qui est tres territorial! Il a une coloration bleu et tache jaune sur le corps, il chasse les autres et n'accepter qu'un " jaune". Les autres reste planques, il sont : 2 bleus a fine rayure a peine visible, pas de tache jaune et 1 jaune sans point jaune sur la nageoire anal contrairement au 2e qui lui a 3 ou 4 point jaune dessus. Je vous laisse les images, desoler pour la qualité. Merci de votre aide. DianlOt1
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
Sujet: Re: aide sexage Mer 25 Aoû 2010, 10:01
Alors le gros qui attaque tout le monde est un labéo trewavasae (localité?) Le orange a nageoire bleue est un maylandia estherae tout comme le orange a droite.
Par contre, les autres bleus on ne les voit pas.
Essaies de faire des photos c'est plus facile!
xantomachus Membre occasionnel
Age : 49 Nombre de messages : 77 Localisation : ile de france Emploi : informaticien Inscrit le : 29/06/2010
Sujet: Re: aide sexage Mer 25 Aoû 2010, 10:04
+1 avec reno par contre quelle est le volume du bac car il a l'air petit pour les epeces que tu maintiens quant au decor pas assez empierres pour ces poissons a mon avis tu vas au carnage si tu laisses comm cela
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
Sujet: Re: aide sexage Mer 25 Aoû 2010, 10:23
xantomachus a écrit:
+1 avec reno par contre quelle est le volume du bac car il a l'air petit pour les epeces que tu maintiens quant au decor pas assez empierres pour ces poissons a mon avis tu vas au carnage si tu laisses comm cela
D'autant plus que les estherae sont encore jeunes et que je parierais gros que le poisson bleu chassé a droite soit aussi un labéo trewavasea!
xantomachus Membre occasionnel
Age : 49 Nombre de messages : 77 Localisation : ile de france Emploi : informaticien Inscrit le : 29/06/2010
Sujet: Re: aide sexage Mer 25 Aoû 2010, 10:26
oui tu aurais bien raison reno on le voit tres rapidement mais apparament il se fait chasser par l'autre male labeo et pas qu'un peu c'est pour cela qu'il reste cacher d'ailleurs si c'est bien un autre male a mon avis il ne vivra pas longtemps
Invité Invité
Sujet: Re: aide sexage Mer 25 Aoû 2010, 11:47
une photo du labeo pour essayer de déteminer la localité serait sympa... ptete du mdoka quoique mes j'ai du mal à voir vu la rapidité de la bête
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
Sujet: Re: aide sexage Mer 25 Aoû 2010, 11:56
pour le labeo moi perso je dirai Labeotropheuse "Fuelleborni" Katale !! ensuite effectivement maylandia estherae !! bref que du gros caractere avec les quelle tu vas avoir des probleme surtout dans ce bac trop petit
Sujet: Re: aide sexage Mer 25 Aoû 2010, 17:57
C'est donc bien un labéo trewavasae et il vient surement de lion's cove! Ce male, c'est le male chassé ou chasseur?
Et ton bac fait combien?
Invité Invité
Sujet: Re: aide sexage Mer 25 Aoû 2010, 20:02
et bien celui la c'est le chasseur, celui qui rest dans un coin de l'aqua avec un jaune, il reste a deux et les autre sont de l'autre coté de l'aqua, sans probleme, juste une petite chasse en cas d'approche trop ennuyantes. pour le bac, il sont pour le moment dans un 120L a 5 mais vont passer dans un 300L.
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
Sujet: Re: aide sexage Mer 25 Aoû 2010, 20:19
voit a la hausse le volume du prochain bac pour le labeo et surtout parceque tu sera tenter de rajouter d autre cichlides
Reno VIP
Sujet: Re: aide sexage Mer 25 Aoû 2010, 20:27
Le labéo c'est 150cm de facade normalement...
Peux tu faire d'autres photos de tes autres poissons pour qu'on t'aide a les identifier?
Invité Invité
Sujet: Re: aide sexage Mer 25 Aoû 2010, 20:33
oui normalement il sont dans le 300 mais j'en garde que 5,ceux la car dans l'autre aqua il y a les nigros et je en peux les melanger!
STEVE67 Membre passionné
Sujet: Re: aide sexage Jeu 26 Aoû 2010, 01:51
tu as deja un tres bon point c est que tu ne veux pas les melanger avec les nigros avec qui de toute facon il ne ferai pas long feu meme si c est des labeo
Invité Invité
Sujet: Re: aide sexage Jeu 26 Aoû 2010, 08:22
fais vite pour changer de bac ton labeo....
et bon courage pour le remaniement de population !!!