| alevin demasoni | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: alevin demasoni Lun 01 Nov 2010, 00:59 | |
| quelqu'un aurait il des photos d'alevin de pseudotropheus demasoni. je viens d'en avoir (3cm) et je les trouve assez terne. les bandes ne ressorte pas, d'accord ils sont jeunes mais quand même.. Je m'inquiète de l'origine de ces poissons merci, |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: alevin demasoni Lun 01 Nov 2010, 10:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu vois que par rapport aux feuilles de la plante la photo est prise en mode macro et l'alevin ne fait que 1 cm environ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alevin demasoni Lun 01 Nov 2010, 12:06 | |
| voilà quelque photos de mes alevins demasoni (pour comparer!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plutôt palot ,non? j'ai tout de même un superbe mâle (on le voit de dos sur la première photo) mais ce qui m'inquiète, c'est l'hybridation. j'ai acheté ces alevins à un particulier. donner moi votre avis , merci, |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: alevin demasoni Lun 01 Nov 2010, 12:56 | |
| Non, je ne pense pas à de l'hibridation, mais plutot à du Fx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alevin demasoni Lun 01 Nov 2010, 13:40 | |
| Fx ? c'est la suite de F1, F2...? |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: alevin demasoni Lun 01 Nov 2010, 16:06 | |
| Voila! Fx c'est quand on est loin du sauvage! en général, après la 2e génération (F2), on compte plus, on met FX. | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: alevin demasoni Mer 03 Nov 2010, 01:56 | |
| Pas tout à fait d'accord avec Reno, Le fx signifie que la descendance et l’origine des parents ne peut-être déterminée (des bâtards ) ok je me mets tout seul un Il existe bien desF0, F1, F2, F3, F4 etc... le F0 étant du sauvage bien entendu. Quelques exemples : un F3 est la descendance de parents tous deux F2 ; un F4 sera la descendance de parents F3 et ainsi de suite certains parle même en 1/2, autre exemple père F3 et mère F4 descendance F3.5 (pour moi c'est du F4 nous somme bien d'accord). Tu comprendras surement mieux pourquoi il est conseillé d'apporter de temps à autre du sang neuf, quand l'on arrive à une femelle F7 par exemple, il est important de se poser la question et de la placer avec un mal F3 au minimum. Tu l'auras compris on parle de poissons d'élevage dès qu'ils sont la descendance de parents vivant en aquarium donc même à partir du F1 qui est l'union de parents sauvage vivant en bac. Pour insister lourdement penseront certains pas de F1 et F2 dans la nature donc c'est forcément de l'élevage. Voili, voilou. | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: alevin demasoni Mer 03 Nov 2010, 07:14 | |
| Je vois pas ou on est pas tout a fait d'accord Sub! Je n'ai pas parlé de l'après F2, parce que pour moi, ca n'a plus de sens! Il est très dur d'etre sur a 100% que les croisements au bout de quelques générations se fassent entre individus de meme génération (ex: F4xF4) sauf s'il y a consanguinité... dans tous les cas, on est loin du sauvage! et souvent quand on est loin du sauvage, certains traits se perdent comme les reflets, la longueur des pelviennes... Par contre, en FX, on peut arriver a retrouver ces traits, en croisant 2 très beaux individus éloignés d'un point de vue sanguin! un peu comme dans la nature en fait! Mais ca reste FX et non sauvage, comme certains vendeurs particuliers le font pour vendre plus chèr! | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: alevin demasoni Mer 03 Nov 2010, 21:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alevin demasoni | |
| |
|
| |
| alevin demasoni | |
|