Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

cohabitation

+2
Reno
fred
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin
Emploi : oui

cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:44

Je vais bientot pouvoir mettre les poissons dans le bac (plus que 3 semaines de cycle).
Mais j'ai encore une petite question , est-il possible de mettre des labidos caeruleus yellow avec des N'khata bay ? J'ai un 360 litres.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 10:56

Salut!
on evite en général de mélanger plusieurs espèces de labidos pour éviter l'hybridation. Maintenant, si tu ne récupères pas les petits, ca ira! Wink
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 13:23

Reno a écrit:
Salut!
on evite en général de mélanger plusieurs espèces de labidos pour éviter l'hybridation. Maintenant, si tu ne récupères pas les petits, ca ira! Wink

+1
fred
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 14:05

Bon aprés recherche et différents avis je vais donc prendre qu'une seule espéce de labido.
Donc j'aimerais prendre comme pop:
labido caeruleus yellow 1/2
Ps saulosi 1/2
Cyno afra jalo reef 1/2
Melano maingano 1/2

Je ne sias pas si le maingano pourrai aller dans mon bac? qu'en pensez-vous?
Si je souhaite mettre une cinquiéme espéces ou bien en remplacer une que me conseillerez- vous ?
( Ps demasoni , labeo trewazae thumbi west ....)
Merci

Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 15:42

Moi ca me va! avec le labéo en plus ca ira très bien! Wink
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 18:59

D'après moi pour ton volume et avec suffisamment de caches, tu pourrais rajouter une espèce ou prendre trois femelles pour un mâle.
fred
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: l'arrivée   cohabitation Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 16:24

Le pic est enfin arrivé.
Lors de l'arrivée de mes habitants , hormis l'adaptation, faut-il que je change une partie de l'eau avant leur arrivée?
Si non , le premier changement d'eau doit-il avoir lieu avant la fin de la premiére semaine?
Sinon je filtre avec 2 pompes externes , si j'ai bien compris il faut les nettoyer 1 fois par mois,mais comme le premier mois je n'avais pas d'habitant, le nettoyga est -il nécessaire?

Enfin si je part sur un groupe de Ps saulosi 4/4 est-ce que cela est compliquée et intéressant?en sachant que je voudrais rajouter 3 trios (Labido caeruleus n'khata, melano maingano , jalo reef).
Ou faut-il que je reste sur ma premiére liste?
merci
xantomachus
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin
Emploi : informaticien

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 11:34

SUBMALAWI a écrit:
Reno a écrit:
Salut!

+1
moi perso je suis pas trop d'accord avec ces conseils
pourquoi ?
ok si on ne recupere pas les petits mais sans les recuperer il y en aura forcement dans le bac qui vont survivre et apres on n'a pas envie forcement de les tuer on se retrouve du coup avec trop de poissons et qu'est ce qu'on fait apres on les donne
du coup on diffuse de l'hybride
donc perso pourquoi conseiller sa pour moi si comme le forum l'indique c'est une passion on se doit de conseiller au mieux pour notre passion et aussi preserver cette passion qui ne sera plus si on ne sait meme plus quel poisson est dans notre bac
fred
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 11:52

Non finalement je ne vais pas prendre de risque , car bien que je ne souhaite pas garder des petits je sais trés bien qu'il en restera quelques- uns .
Sinon en ce qui concerne la maintenance d'un groupe de Ps saulosi 4/4 , est ce que c'est un bon ratio et quelle est la difficultée (avantages , inconveniant ) d'un groupe ?
Est-ce qu'il y aura qu'un seul male bien coloré ou bien 2,3,4 ?
merci
xantomachus
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 00:04

on groupe c'est 4/4 au minimum car cela permet de partager l'agressivité des males car si tu en as 2 ou 3 c'est souvent 1 des 2 ou 3 qui va toujours morfler avec 4 sa reparti un peu
ensuite les groupes c'est sympa a observer intimidation entre les males , parade , changement de dominant car c'est rare que sa soit toujours le meme ensuite niveau coloration souvent tu en auras 2 voir 3 quasi full color surtout que le saulosi se colore facilement tu auras aussi les femelles qui te donneront du spectacle en intimidation ect
les groupes c'est trs conseiller par exemple pour des poissons difficile a se colorer comme les cyno mbamba Wink
mais c'est tres interessant a observer
moi j'ai des groupes de polit
de cyno mbamba
de labeo trewavasae minos reef ect
et c'est un regal
Invité
Invité

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 00:30

+1 avec tout ce qui a été dit...
surtout en ce qui concerne les hybrides... mieux vaut ne pas prendre de risque

avec ton groupe + tes trois trios, ça va faire 17 poissons
ça passe mais je te conseillerais soit de garder le groupe et de virer un trio, soit de garder ta population initiale en rajoutant une femelle pour chaque espèce...

par contre, avec un groupe, la reproduction est plus stimulée (du moins constat que j'en ai fais, après ce n'est peut être pas le cas partout) donc attend toi à avoir de la reproduction...
pour cette raison garde de la place dans ton bac pour les petits...

si tu pars sur un groupe de saulosi, je te conseillerais plutot le nkhata bay car ça te fera plus de couleur dans le bac...

bonne nuit
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 03:34

salut

la on parle exclusivement des mâles,mais que se passe t il avec les femelles,?
puisque il y a une femelle pour un mâle
ce que je veux dire ,c est que habituellement le ratio est de 1/3 (en gros) et la tout ce passe assez bien
par contre ,avec 4/4 c est plus pareil
pouvez vous me dire pourquoi ça fonctionne,,?
et si tous les mâles voulait tous la même femelle?
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 09:14

xantomachus a écrit:
SUBMALAWI a écrit:
Reno a écrit:
Salut!

+1
moi perso je suis pas trop d'accord avec ces conseils
pourquoi ?
ok si on ne recupere pas les petits mais sans les recuperer il y en aura forcement dans le bac qui vont survivre et apres on n'a pas envie forcement de les tuer on se retrouve du coup avec trop de poissons et qu'est ce qu'on fait apres on les donne
du coup on diffuse de l'hybride
donc perso pourquoi conseiller sa pour moi si comme le forum l'indique c'est une passion on se doit de conseiller au mieux pour notre passion et aussi preserver cette passion qui ne sera plus si on ne sait meme plus quel poisson est dans notre bac

Juste pour revenir sur le conseil, je lui dis d'éviter, je préfère aussi une seule espèce! maintenant malheureusement, les gens peuvent aussi faire ce qu'ils veulent et s'il tenait absolument a en avoir 2, je lui ai conseillé de ne pas récupérer les petits. Tu ne peux que conseiller et non ordonner...
Puis le risque d'hybridation entre un caeruleus yellow et un nkhata bay est réduit si les espèces sont maintenues dans les bons ratios! le patron de couleur est suffisemment différent et comme ce ne sont pas des espèces dominantes, les males ne chercheront pas les femelles de l'autre! Normalement...
xantomachus
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 11:19

je sais que l'on ne peut ordonner mais je n'ai pas ordonner j'ai expliquer mon point de vue
je n'ai pas ecris il ne faut pas que tu le fasses
j'ai argumenter pourquoi moi je le deconseille vivement maintenant c'est sur que chacun fait ce qu'il veut
pour le patron de couleur je ne suis pas d'accord car le labido caeruleus lion's cove par exemple existe en blanc donc identique au nkata bay donc pour moi gros risque d'hybridation même si les ratios sont bons Wink
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 12:18

personne pour répondre a ma question?
si vous pouviez lire un peu plus haut Very Happy
xantomachus
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 12:24

non jh64 en groupe c'est different car deja les males ne sont pas tous dominant donc ils ne frayent pas tous comme des lapins lol!
et les males ont 4 femelles donc cela reparti les choses moi sur tous les groupes que j'ai les males mais comme je l'ai dis pas les 4 frayent sur toutes les femelles ou presque donc il n'y a pas qu'une femelle qui prend
mais souvent dans un groupe tu as les 2 ou 3 premiers dans la hierarchie du groupe qui fretille le dernier de la hierarchie fretille mais beaucoup moins
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:03

merci a toi ,maintenant c est très clair,mais pauvre femelles quand même
les groupes m intéresse ,mais jy reviendrai dans un autre sujet
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:08

jh64 a écrit:
salut

la on parle exclusivement des mâles,mais que se passe t il avec les femelles,?
puisque il y a une femelle pour un mâle
ce que je veux dire ,c est que habituellement le ratio est de 1/3 (en gros) et la tout ce passe assez bien
par contre ,avec 4/4 c est plus pareil
pouvez vous me dire pourquoi ça fonctionne,,?
et si tous les mâles voulait tous la même femelle?

Désolé, je ne peux pas te répondre, car je ne comprends pas non plus que le ratio pour un groupe ne reste pas le même 2/6 par exemple.
Je comprends que pour certaine espèce il ne faille qu'un mâle dans le groupe 1/5, mais 4/4, 5/5 etc. je ne comprends pas.
De plus si l'on fouille un peu sur les forums, on s'aperçoit que beaucoup de ceux qui on essayé ce ratio (autant de mâle que de femelle) pour un groupe ce fini souvent en carnage.
Si quelqu'un pouvait nous éclairer ?
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 18:05

On utilise souvent le groupe pour des espèces qui, en trio, ont un male calme et qui a du mal a se colorer. Comme le cyno mbamba nkhata bay. Du coup, avec 4 males, tu as des chances d'avoir un male plus nerveux, qui va avoir une dominance intraspécifique et être coloré. Et c'est lui qui majoritairement passera sur les femelles, les autres essaieront mais dès qu'ils auront leurs couleurs, le dominant les chargera... Wink
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 18:16

salut sub

ce que tu dis sur le ratio m inquiète,car j ai autant de mâles que de femelles
ça va aller très mal,il va y avoir des mort
moi non plus je comprend rien pour le ratio
est ce ce que ça va aller pour mes estherae ,,?

SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 08:17

Pour les estherae moi j'ai finalement retiré un des deux mâles, car il se faisait pourchasser sans cesse et pour le coup il ne sortait pratiquement plus de sa cachette.

Je pense que chaque cas est différent en fonction de la taille et de l'aménagement du bac, donc surveille quand même.
Invité
Invité

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 08:37

on peut aussi éventuellement rajouter une espèce tampon qui parfois aide à calmer le jeu ...
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 14:45

salut

faut toujours respecter au moins 1/2
les truc a la c.. de 4/4 c est des betises si 4 males faut au moins le double en femelles et une grande surface au sol au moins 150 sur 70 pour qu il ai tous leur territoire
apres cela depend des caracteres des poissons

en plus apres cela deborder sur les autres si le dominer arrive pas sur son espece il se venge sur les autres qui sont plus faible

j ai mon chef du bac qui fait respecterla loi dans mon 740 litres : il separe les combats en passant entre les 2 males qui commencent etre trop nerveux

c est rigolo a voir

c est un male lombardoi de 3 ans et demi de bien 17 cm et rien ne lui resiste : il m en a dechirer des nageoire de male d autre espece que lui et par contre de sont espece il les tue
c est son bac et la ou il y a sa cabane si j approche la main il m attaque me mors et me secou la main vachement fort par contre je lui donne a manger a la main en surface et le caresse sans probleme

A+

SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:47

christophejeep a écrit:

salut

faut toujours respecter au moins 1/2
les truc a la c.. de 4/4 c est des betises si 4 males faut au moins le double en femelles et une grande surface au sol au moins 150 sur 70 pour qu il ai tous leur territoire
apres cela depend des caracteres des poissons

en plus apres cela deborder sur les autres si le dominer arrive pas sur son espece il se venge sur les autres qui sont plus faible

j ai mon chef du bac qui fait respecterla loi dans mon 740 litres : il separe les combats en passant entre les 2 males qui commencent etre trop nerveux

c est rigolo a voir

c est un male lombardoi de 3 ans et demi de bien 17 cm et rien ne lui resiste : il m en a dechirer des nageoire de male d autre espece que lui et par contre de sont espece il les tue
c est son bac et la ou il y a sa cabane si j approche la main il m attaque me mors et me secou la main vachement fort par contre je lui donne a manger a la main en surface et le caresse sans probleme

A+

Comme j'aimerais voir ça, cela doit être vraiment sympa.
fred
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin

cohabitation Empty
MessageSujet: cyno afra chimate   cohabitation Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:25

on me propose éventuellemnt des cyno afra chimate,connaissez-vous ce poisson?
si il y en a qui l'on eu en bac , pouvez-vous me dire son comportement car je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement.merci
Contenu sponsorisé

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitime

cohabitation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant