Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire. Empty
MessageSujet: alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire.   alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire. Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 20:12

Bonjour,

A force de chercher un bac pour accueillir les alevins et leurs mère qui incube depuis +/-19 jours, je n'ai pu trouvé quelque chose qui soit assez grand pour cette femelle Aulononcara, car je trouve que les bac à alevins du marché sont tres petit donc stress assuré pour la maman.

En me promenant hier à Auchan jai trouvé un vase en verre (translucide) d'une 10aine de litre, alors je me suis dit qu'il fera l'affaire.

Je l'ai placé à la vertical dans un coin de mon bac communautaire avec son ra -bord juste au niveau de l'eau. bien sur j'ai mis le tuyau de refoulement d'eau en dessus afin d'apporter de l'eau fraichement sortie du filtre.

Après avoir joué au chat et la sourie avec la maman, je l'ai placé dans le vase totalement immergé. Qq temps après j'ai pu voir 1, 2 puis 6 alevins nager au fond du vase avec les autres rapace qui rodaient au tours qui n'ont rien pu faire cette fois ci (oui oui la première fois ou cette femelle a incuber, cété la catastrophe car sur touite la portée, 0 rescapés : (

Maintenant que tout est en place, ma question est :
- est ce qu'il faut mettre en route un autre bac rien que pour ces ptits ? sachant que j'ai un 180L et qu'il va me falloir 3 à 4 semaine pour qu'il soit prêt.
Sinon, est ce que je pourrai les maintenir ainsi jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille de 2 à 3 cm dans ce vase dans le bac communautaire !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire.   alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 07:53

salut

maintenir les petits dans le vase ;pas bon ça ,ils vont tourner en rond
rempli plutôt ton 180Len récupérant le maximum d eau de ton bac principale
et tu n attendra pas 3semaines Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire.   alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:09

Ok mais c quoi le problème sils tournent en rond pendant un ou deux mois? D'après ce que j'ai vu ils ont assez de place pour nager a l'horizontal et la vertical

Et pour le bac tu dit que si je le rempli exclusivement avec l'eau de mon 260 je peux y introduire directement la maman sans attendre la mise en place du cycle dazote !!!

Merci
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire.   alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:32

ben oui Wink
xantomachus
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin
Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire.   alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:45

non l'eau ne contient que tres peu de bacteries
pour mettre un bac en eau rapidement tu remplis la moitié de ton bac avec de l'eau de ton ancien bac
tu nettoyes tes masses filtrantes dans ton nouveau bac (pour mettre de la merde dedans enfin des bacteries Laughing )par contre une fois que la femelle a cracher tous ces petits mieux vaut la remettre dans ton bac communautaire sa ne sert a rien de la laisser avec ces petits (moi je fais cracher mes femelles et hop retour au bac car si tu l'isoles trop longtemps elle risque a son retour de se faire cartonner par le male
autre chose un 180l pour des alevins c'est pas top car c'est trop grand les petits vont se perdre c'est con a dire mais c'est vrai surtout au moment du repas le bac sera trop grand moi je te conseille de le diviser en 2 jusqu'a ce qu'il fasses 2cm environ tu peux separer avec la mousse bleu par exemple Wink
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire.   alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 05:21

effectivement c est la bonne marche a suivre,mais pas dans tous les cas...
c est pas systématique Wink
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire.   alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 05:31

pour ce qui de la femelle ,moi je la laisse faire son travail de mère,2ou3jours
ensuite,elle rejoint les autres,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire.   alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire. Icon_minitime

alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire.
Page 1 sur 1