Bonjour,
A force de chercher un bac pour accueillir les alevins et leurs mère qui incube depuis +/-19 jours, je n'ai pu trouvé quelque chose qui soit assez grand pour cette femelle Aulononcara, car je trouve que les bac à alevins du marché sont tres petit donc stress assuré pour la maman.
En me promenant hier à Auchan jai trouvé un vase en verre (translucide) d'une 10aine de litre, alors je me suis dit qu'il fera l'affaire.
Je l'ai placé à la vertical dans un coin de mon bac communautaire avec son ra -bord juste au niveau de l'eau. bien sur j'ai mis le tuyau de refoulement d'eau en dessus afin d'apporter de l'eau fraichement sortie du filtre.
Après avoir joué au chat et la sourie avec la maman, je l'ai placé dans le vase totalement immergé. Qq temps après j'ai pu voir 1, 2 puis 6 alevins nager au fond du vase avec les autres rapace qui rodaient au tours qui n'ont rien pu faire cette fois ci (oui oui la première fois ou cette femelle a incuber, cété la catastrophe car sur touite la portée, 0 rescapés : (
Maintenant que tout est en place, ma question est :
- est ce qu'il faut mettre en route un autre bac rien que pour ces ptits ? sachant que j'ai un 180L et qu'il va me falloir 3 à 4 semaine pour qu'il soit prêt.
Sinon, est ce que je pourrai les maintenir ainsi jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille de 2 à 3 cm dans ce vase dans le bac communautaire !
Merci