Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 divers problemes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes Empty
MessageSujet: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 11:46

bonjour a tous

comme le sujet l indique ,j ai plusieurs problèmes depuis 2 semaines déjà
1: plusieurs poissons se frottent ,ou au sol ou bien sur la vitre du fond

2:certains on le ventre creux

3;d autres disparaissent ,comme dernièrement une femelle maylandia estherae ,qui après sa 3e incub,na plus jamais réapparu

quels sont vos avis,?
merci d avance

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 12:04

salut,

plusieurs causes possibles suivant tes cas :

1. parasite externe

2. vers internes

3. conjugaison des deux premiers...

Regarde déjà si tes poissons font des selles blanches et/ou filamenteuses.
Ensuite, essaie d'observer sur leurs écailles si tu ne vois rien : ceux qui se frottent, se sont-ils abimés à force ?
A quand remonte ton dernier vermifuge ?
Se nourrissent-ils normalement ?

Pour le traitement, petit plan d'action :
1 : changement d'eau (20%)
2 : ajout de sel (5/8 g/lL)
3 : vermifugation (jus d'ail ajouté à la nourriture sur 2/3 jours)
4 : cure de vitamine (atvitol, c'est 2 gouttes pour 20L directement dans l'eau)

Normalement, avec çà tu traites sur un spectre large, histoire d'enrailler les éventulles crasses que tu aurais ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 12:12

salut alors pour te répondre dans l ordre ça donne:

le dernier vermifuge,jamais fait
ils se nourrissent tous bien ,sauf une qui se dandine un peu

donc demain se sera changement d eau (comme tous les dimanches d ailleurs)

quel sel me conseille tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 13:09

moi je traite o temerol essai defois
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 13:40

Effectue un changement de 50% d'eau en ajoutant 1 cuillère à café de sel (Guérande par exemple) pour 25 litres d'eau environs, un peu de conditionneur d'eau et bonne aération.

Relève tes paramètres et communique les nous, température y compris.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 18:20

d accord ,je fais ça le plus tôt possible
merci pour vos conseils

edit
j ai acheter du GYRODOLde chez JBL,j attens donc avant de l utiliser?
Submalawi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:17

il te faut du sel non iodé pour les tests...
pour ton produit, je déconseille leur usage tant que tu n'es pas sûr...
j'attendrais donc avant de m'en servir...

en effet, là plupart du temps, cela tue les bactéries du filtres et donc c'est un poil chiant Very Happy
avec ce que je t'ai dis, tu ne risques rien...

comme la dis submalawi, indique nous tes paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:48

vicoongrou a écrit:
Pour le traitement, petit plan d'action :
1 : changement d'eau (20%)
2 : ajout de sel (5/8 g/lL)
3 : vermifugation (jus d'ail ajouté à la nourriture sur 2/3 jours)
4 : cure de vitamine (atvitol, c'est 2 gouttes pour 20L directement dans l'eau)

Normalement, avec çà tu traites sur un spectre large, histoire d'enrailler les éventulles crasses que tu aurais ...

Bon courage !

Suit le plan d'action de vicoongrou dans un premier temps et change plutôt 50 % d'eau en ajoutant un peu de conditionneur, mais ne traite pas de suite.
Et si possible indique-nous rapidement les paramètres de ton eau avant et après ton changement d'eau et n'oublie pas de renseigner la température.
Quel modèle de filtre, quel débit pour la pompe, le débit d'eau est-il correct en sortie ? Quand as-tu nettoyé ton filtre pour la dernière fois ? Bon brassage en surface et/où bulleur ? J'ai comme un doute !
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 07:03

salut a tous
j attendrai jusqu'à a demain pour voir le pourcentage d eau a changer ,en espérant avoir des réponses aujourd'hui
mes tests donnent
ph:8
no2 :0.05
no3 .20

température a 26
filtration :2 filtres externes rena xp4
le débit est correct
le brassage en surface est super bon
pas de bulleur
maintenant ,si je dois absolument changer 50% de l eau ,je voudrais savoir ,si je peu rajouter des pierres ,car j ai enfin pu en récupérer pas mal ,alors autant en profiter
pour le jus d ail ,vous avez une recette?

a plus tard et bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 09:36

Alors pour le changement d'eau avec 0.05 en NO2 et N03 à 20 je te conseils de 50% (avec de l'eau tempérer + conditionneur et sel), il ne faudrait pas stresser tes poipois plus qu'ils ne le sont.
Cela répond donc à ta deuxième question pour l'ajout de pierre, perso j'attendrai qu'ils aillent mieux et j'éviterai tout stress inutile pour l'instant.

Dernier conseil pour que ton changement d'eau les stress le moins possible, prends le temps de le faire doucement et éteins la lumière juste après.

Pour le jus d’ail, très simple, tu prends une grosse où deux petites gousses d’ail, tu les épluches (perso je les coupe en deux où trois), et tu les fais cuire dans 0.5 litres d’eau, porter l’eau à ébullition puis laisser cuire dans une eau frémissante pendant 20 à 25 minutes.

Laisser refroidir bien sur, puis verser dans un petit récipient, ajouter des paillettes de qualité et attendre quelles macère quelques minutes dans le jus d’ail avant la distribution.

Il en restera sûrement, pour le conserver (le temps du traitement 2 à 3 jours maxi) il te faut un récipient hermétique et qui ne laisse pas passer la lumière, style petite bouteille d’actimel et au frigo (note bien dessus ail en gros) , il ne faudra pas que madame le prenne pour un actimel.

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 09:51

ok,ça répond a mes inquiétudes
dis moi , ail en poudre ,ça pourrais fonctionner?

j ai pas de conditionneur ,mais je mettrai du sel déjà
les test sont ils si mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 10:12

Non pas catastrophique mes les nitrites doivent obligatoirement être à zéro et vicoongrou a mit le doigt sur le problème quand il ta conseillé de ne pas traiter, car là serait été la cata (tu peux lui dire merci). Tes bactéries doivent être en quantités insuffisantes, il serait bon de rajouter de nouvelles bactéries.

De plus ne chauffe pas trop ton eau 25c° c'est bien; 8 en PH n'est pas mauvais, mais 8,5 serait bien mieux (le problème sera résolu je pense lorsque tu auras rajouté tes quelques pierres) et surveille bien qu'il y est un bon brassage de surface (très bon pour l'oxygènation de l'eau et faire monter le PH).

Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 09:08

SUBMALAWI a écrit:
Non pas catastrophique mes les nitrites doivent obligatoirement être à zéro. Tes bactéries doivent être en quantités insuffisantes, il serait bon de rajouter de nouvelles bactéries.

+1 pour les nitrites à 0.
Après ton changement d'eau + conditionneur, attend une heure avant de rajouter des bactéries...
l'idéal, c'est les ampoules (prodibio)

SUBMALAWI a écrit:

De plus ne chauffe pas trop ton eau 25c° c'est bien; 8 en PH n'est pas mauvais, mais 8,5 serait bien mieux (le problème sera résolu je pense lorsque tu auras rajouté tes quelques pierres) et surveille bien qu'il y est un bon brassage de surface (très bon pour l'oxygènation de l'eau et faire monter le PH).

Tiens nous au jus.

j'aurais même dis 24°C pour la température (- chaud = + oxygène = poisson plus en forme)
en plus ça te laisse une marge lors des grosses chaleurs...
si avec tes pierres tu n'as pas un ph suffisant, l'ajout régulier de sel (instant cichlid/seachem) peut y remédier...

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:37

24°C c'est la température de mes bacs et les poipois vont à merveille, de plus j'ai pas mal d'incub à cette température.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 06:22

salut

donc ,après un sacre changement d eau ,rien n a changer ,a part les nitrites qui sont a 0 maintenant (ouf)
je note déjà ,que plus aucuns ne se frottent ,sauf un ,mais pas plus que la normale
le bac est cristallin ,comme il y a longtemps que je ne l avais pas vu
la femelle qui se dandinai est morte ,hier j ai retrouver son cadavre,je ne saurai jamais ce qui c est passer
une autre ,reste sur le fond et a un œil tout blanc
pour ce que j ai pu remarquer aussi ,les plus jeunes apprécie beaucoup plus vite les gros changement d eau
pour ce qui est des incubation ,chez moi ,la température idéale est de 26,jamais ,je n avais eu autant de reproductions et surtout de survivants
voila en gros,je referait des tests en fin de semaine,car j ai rajouter mes pierres finalement,et refait mes 2autres bacs principaux
merci a tous pour votre coopération et soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 07:00

Tout devrait rentrer dans l'ordre croiselesdoigts et pense à nous faire 2 où 3 photos de tes remaniements.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 07:05

je ni manquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 08:14

Tu as fait ton traitement au sel? ca pourrait peut etre guerir ton poisson avec l'oeil blanc...

Je trouve bizarre l'histoire de la femelle non retrouvée! normalement tu retrouves toujours un morceau... scratch

Pour les repros, une modif du décor et un changement d'eau avec de l'eau plus fraiche de 2-3° augmentent les repros, et pour avoir une variation de ratio il faut une eau a 24° et tu as plus de femelles et une eau a 26 et plus de males! Cependant, ces T° sont avancées par Cyril franchi mais il faudra faire une étude sur beaucoup de repros...

Tiens nous au jus si tes poissons vont mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 08:49

content pour toi que ça se rétablisse tout doucement...
concernant la température, certains poissons réagissent mieux sexuellement quand l'eau est un peu plus chaude ou après un rapide refroidissement (saison des pluies) après un changement d'eau par exemple....

je te conseillerais quand même de diminuer un peu ta température perso clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 17:03

salut

pour reno :je pense que tu mélange,car je disais que j avais retrouver ma femelle
celle qui a l oeil blanc ,doit être bien cacher ,car invisible pour le moment
en ce qui concerne le traitement au sel ,je ne l ai pas encore fait,j attend encore, et si il faut ce sera pour demain ,tout dépendra de vos avis
je n ai pas non plus mis le Gyrodol
pour en finir ,c est la 3e femelle qui meurt en peu de temps ,sans que je sache pourquoi ,c est ça qui me gonfle.
celle que l on pensais être en incub ,mais qui n avait pas la gorge gonfler a eu aussi la même mort
voila ,vos avis sont les bienvenues ,vos conseils aussi
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:35

Je te conseil de démarrer le traitement au sel.

Si j'ai bien suivi tu dis avoir eu deux morts jusqu’à présents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:19

SUBMALAWI a écrit:
Je te conseil de démarrer le traitement au sel.

Si j'ai bien suivi tu dis avoir eu deux morts jusqu’à présents ?

+1 + un coup de vermifuge...

je crois qu'il a eu 3 pertes
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 05:13

c est ça,3pertes au moins,difficile de tout comptabiliser
d accord ,donc j attaque au sel
et le gyrodol aussi,,? c est ce que ma donner le type au magasin
je ne suis pas du tout chimiste ,j attendais un peu (peu être a tort) pour voir leur réaction
mais si il faut passer par des traitements ,je le ferais ,j ai pas envie de tout perdre
j ai pas pu trouver les vitamines que Vicoo ,m a conseiller
ce qui me préoccupe le plus ,c est de ne pas savoir la raison de ces pertes
sur les trois ,c est chaque fois la même chose,le poisson est très calme,aucun signe visible a l œil,pas de démangeaison ,non plus,et puis......
pour l ail ,j en ai mis dans les paillettes ,mais c était de l ail moulu,ils ont tout manger ,reste a savoir si celui ci a ,servi a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 08:46

attaque déjà avec le sel avant tout traitement, ce n'est pas normal de perdre des poissons comme ça...
pour le vermifuge, c'est bien de le faire sur 2/3 jours pour être bien efficace.... et les vitamines, pas besoin de prendre forcément la marque que je t'ai donné : il en existe plusieurs pour les poissons (jbl, sera, ....)

par contre si tu vois malgré tout un comportement suspect, vérifie tes paramètres de l'eau et traite avec ton produit...
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 10:05

ok ,ça marche

--------------------------------------------------
edit
--------------------------------------------------
je commence demain le traitement au sel de guerande,ça fait quand même 28 petites cuillères
comment je procède et quelle est la marche a suivre ,pour les jours d après?
j ai pas eu le temps de le faire avant
comme chacun le sais ,il vaut mieux prévenir que guérir,pouvez vous me donner vos astuces ,pour des traitement préventif
je comprend vite,mais faut m expliquer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers problemes Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers problemes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits problemes
» Divers Mbunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser