Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 divers problemes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 08:53

en traitement préventif, l'idéal est d'avoir une bonne qualité d'eau (changement régulier) et une bonne maintenance (ne pas stresser les poissons, une bonne population, ...) ; tous les poissons sont quasiment porteurs de maladies, mais ces dernières se déclarent souvent lorsque le poisson est affaibli ou stressé (trop de manipulation dans le bac, incubation répétée, chasse entre eux...)

à chaque arrivage de poisson frais, il faut faire une quarantaine pour être sûr qu'il n'est pas malade et qu'il contamine tous les autres...

en traitement, c'est grosso modo ce que je t'avais dis : vitamines + vermifuges
ce sont les seuls traitements que je fais en préventif
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 09:24

En préventif, je rajouterais le sel instant cichlids! c'est pour le bien être donc c'est préventif.

Pour te répondre JH, après l'ajout de sel, tu laisses tourner ton bac normalement pendant 10jours et tu dessales progressivement a raison de 10% tous les jours par un changement d'eau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 09:31

Reno a écrit:
En préventif, je rajouterais le sel instant cichlids! c'est pour le bien être donc c'est préventif.

+1
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:15

merci ,a vous ,les copains
maintenant ,c est plus que clair...
pour RENO:je préfère tes 10 pour cent ,que les calculs de savant fou ,que tu nous a mis la dernière fois Very Happy
finalement,je viens de mettre le sel,demain je ferais les tests
je vous tient au courant

alors ;les tests de ce matin ,sont identiques,rien n a changer
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 17:17

juste pour vous dire que le traitement au sel a l air de bien fonctionner
plus de pertes
donc , impeccable
merci encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:15

Penses à en mettre un peu lors de tes changements d'eau, je te conseille d'ajouter 1 cuillère à café rase pour 50 litres, perso c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 03:38

merci Sub,je le ferais,car je note un vrais changement ,a première vue ,leurs colorations est bien plus jolie,et ils me paraissent plus vigoureux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 08:51

tant mieux pour tes poipoi

investis dans du Instant Cichlid ou du Seachem, tu ne seras pas déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 18:34

j en prend note,merci
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 00:22

vicoongrou a écrit:
tant mieux pour tes poipoi

investis dans du Instant Cichlid ou du Seachem, tu ne seras pas déçu ...

vicoongrou, peux-tu m'expliquer pour ce genre de sel qui est chers, très chers même par rapport à du sel de Guérande par exemple ?

Perso j'ai toujours utilisé du sel naturel de Guérande est aucun souci

Donc quel est l'intérêt que je change pour du Instant Cichlid ou du Seachem que je trouve vraiment chers ?
Revenir en haut Aller en bas
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 415
Inscrit le : 28/08/2009

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 05:23


il est prevu pour

et le sel de guerande j en met sur ma cote de boeuf

instand cichlid ou istand ocean dans mes bacs

et moi je ferai pas l inverse
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 08:54

évidemment, seulement il y a tellement de choses prévue pour et qui en fin de compte,ne sont pas si bien que ça ,ou peuvent être remplacer,mais c est un autre débat
cependant ,quelques grand bonhommes de l aquariophilie ,utilise le sel de guérande,il ne peu pas être mauvais ,de toutes façon
c est tellement un business,qui il faut bien trouver quelques parades ,pour économiser un peu

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 09:05

Il n'y a pas de différence entre le sel instant cichlids et du sel de guérande! les 2 sont ni iodés ni fluorés!
L'instant cichlids est vendu 17€ les 3kg environ soit environ 5 €50 le kg! Le sel de guérande est vendu quasiment le meme prix!
Puis le sel instant cichlids est prévu pour! donc la conception et le traitement sont adaptés aux poissons! Par contre pour le sel de guérande, je ferais plus attention!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 09:16

il est vendu pratiquement au même prix? c est pas ce qu a l air de dire Submalawi
mais si c est le cas ,c est sur qu il ne faut pas s embêter avec le sel de guerande
je vais regarder ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 09:22

Ben je suis aller une fois dans un supermarché et le seul sel de guérande était vendu 4€50 le 250g... c'était de la fleur mais y'avait que ca!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 10:17

je comprend mieux
c est quoi ce supermarché ,que je ni aille pas
j ai payer 1.50euros les 250g ,je pense donc ,que je vais garder mon sel de guerande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 10:32

Je paye de 1€ à 1,25 le kilo de sel de Guérande d'où ma question sur l'intérêt de payer plus de 5€ le kilo de sel Instant cichlids ?
Au même prix, bien sur que la question ne se poserait pas.

Je veux bien payer plus chers pour la qualité et la sécurité, mais pas jeter mon argent par les fenêtres et en lisant les quelques réponses postées, ma position reste indécise et sans autres explications je continuerais donc à utiliser mon sel de Guérande.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 11:46

on n est bien d accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:46

heu perso le sel de guérande, c'est sur les poissons après le barbecue


déjàdehors

pour le sel instant cichlid, il ne contient pas que du sel comme celui des guérande... il contient des additifs chmiqes pour reproduire une eau proche de celle du lac avec les bonnes caractéristiques chimiques (ph, gh, ...)
le sel de guerande est principalement utilisé comme traitement ou préventif pour les mbunas...

l'instant cichlid sert de préparation pour l'eau, notamment pour des espèces sensibles comme en tanga par exemple (poisson plus chiant sur la qualité de l'eau)
eau plus approprié, poisson plus content, moins malade, plus de couleur, ...

Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:01

Ok, perso avant, je prenais du sel spécial Malawi et je trouvais que cela faisait trop monter le GH, donc j'ai essayé le sel de Guérande et tout va bien depuis.

Peux-tu me dire si le sel instant cichlid fait bouger les paramètres ? Si oui à quel hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 09:26

en fait tout dépend des caractéristiques de base de ton eau ...
un dosage est préconisé sur le flacon (par exemple pour le malawi c'est de 20g/L d'eau changée)
après il est précisé de vérifier les paramètres de ton eau pour plus ou moins ajusté la dose... (perso j'en rajoute 15g/L)

perso l'eau de chez moi est assez dure donc pas trop d'évolution (un peu + quand même)
par contre mon ph est beaucoup plus stable et plus élevé....

et pour des précisions sur le contenu du sel par rapport à du classique, voici un lien pour le produit concurrent de chez Seachem où la description du produit est plus détaillée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai pas encore testé le produit Seachem dans mon bac car une fois un produit adopté, il est déconseillé de changer car ce ne sont pas exactement les mêmes, ce qui provoque un changement des paramètres de l'eau (invisible) mais je ne suis pas sûr que les poissons apprécient... ou alors un changement progressif scratch

quoiqu'il en soit, j'en connais qui utilisent le Seachem et qui disent que le dosage est plus facile (du moins pour la version liquide).
par contre il est plus cher que le instant cichlid et il faut rajouter en plus un autre produit (buffer) qui est complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:52

faudrait que les fabricants m explique pourquoi le sel n est pas tout a fait le même
car les poissons ,eux sont les même
on n est pas en train de parler de voitures ,la je comprendrais mieux ,les différences scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:44

en fait, l'association de différents minéraux te permet d'avoir une eau avec certains paramètres....
or tous les seuls ne produisent pas le même résultat à l'identique ...
d'où le besoin de faire une transition lente si tu changes de crémérie ...

pour les voitures, c'est comme si tu mets du SP 95 E10 dans un modèle d'avant 2000 par exemple scratch
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:12

Hé bien, je viens de regarder un peu sur le Net et pas mal de personnes ont eu des soucis avec le sel instant cichlid voir même des mortalités.

Sûrement une mauvaise utilisation, mais de toute façon comme il modifie les paramètre, je ne préfère pas l'utiliser.

Désolé, mais je pense que je vais continuer avec mon sel de Guérande.

En tout cas merci pour toutes ces infos c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.

Au fait en plus de ma WRX j'ai également une Impreza break de 1999 et je roule au SP 95 E10 et oui Subaru : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1991.

Pour savoir si vous pouvez faire des économies c'est par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, là on sort un peu du sujet et on risque de se faire rappeler à l'ordre, alors je m'auto-sanctionne nul carton rouge nul


Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 06:24

salut
une petite question
le sel (quel qui il soit) est il bon aussi ,pour les fluviaux,?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers problemes   divers problemes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers problemes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits problemes
» Divers Mbunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser