| Incubation trop fréquente ??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Incubation trop fréquente ??? Dim 06 Fév 2011, 18:29 | |
| Voilà j'ai deux mâles très très actifs,il s'agit d'un mâle Maylandia m'benji et d'un cyno lion's cove. Le problème c'est qu'ils ne s'occupent que d'une de leurs deux femelles et qu'elles se retrouvent souvent en incub. pour la femelle Maylandia, elle a été en incubation début novembre elle à donc recraché fin novembre et elle à été de nouveau en incubation mi-janvier et vient de recracher il y 3jours pour la femelle cynotilapia elle a été en incubation en décembre et à recraché fin décembre et elle est en ce moment même en incubation depuis 10jours environs n'est-ce pas trop fréquent ? elles ne risque pas d'être trop épuisées ? | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Dim 06 Fév 2011, 18:55 | |
| tu devrais rajouter une femelle de plus a ces deux gaillards ,sinon tes femelles ne vont pas aller très loin j en ai fait l expérience et j ai perdu quelques femelle a cause de ça
| |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Dim 06 Fév 2011, 19:11 | |
| 1 mois et demi entre chaque incube, c'est pas énorme non plus! elle a le temps de se refaire une santé entre les incubes. Tu as 2 femelles es tu sur que c'est la meme a chaque fois? | |
|
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Dim 06 Fév 2011, 19:24 | |
| @jh64: ils ont deux femelles chacun mais ne s'occupent que d'une en permanence en mettre une troisième à chacun les inciteraient à changer plus souvent de femelle ?
@Reno: oui je suis certain qu'il s'agit bien à chaque fois des mêmes femelles car elle font chacune 1ou2cm de plus que les autres quand les deux autres seront de la même taille que les autres, les mâles changeront peut être plus de femelles, non ?
| |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Lun 07 Fév 2011, 05:40 | |
| je reste sur ce que j ai dis,je rajouterai une femelle,et je pour qu il tombe amoureux | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Lun 07 Fév 2011, 08:21 | |
| De ce que j'ai pu remarquer, les femelles avec lesquelles le male est dans le bac depuis longtemps sont préférées aux autres! Le male y viendra ensuite! Tes femelles sont arrivées en meme temps? | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Lun 07 Fév 2011, 17:44 | |
| c est juste ,mais d ici la ,il y a des chances que la première soit morte | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Lun 07 Fév 2011, 20:43 | |
| Pour le Cyno effectivement les deux femelles ne sont pas arrivées en même temps dans le bac et il ne s'occupe que de la première pour le maylandia les deux femelles sont arrivées en même temps mais la femelle dont il s'occupe en permanence fait environ 8cm et l'autre 6 il la trouve peut-être trop petite par rapport à l'autre j'espère pouvoir trouver une femelle supplémentaire à chacun avant qu'in ne soit trop tard | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| |
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 12:56 | |
| Par contre ça commence à faire un paquet d'alevins dans le bac ! Les Cynotilapias ne survivent pas trop, mais les Maylandia sont nombreux. Je vais devoir trouver des familles d'acceuil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 14:35 | |
| ou rajouter de la prédation dans le bac |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 14:48 | |
| J'ai déjà pas mal de monde dans le bac alors en ajouter j'ai peur que ça fasse trop après Mais c'est vrai que c'est une bonne solution, que j'avais déjà envisagé mais je ne voudrai pas trop surpeupler le bac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 14:49 | |
| bey c'est sur que si tu as pas de place, rajoute rien garde mon message pour ton prochain bac |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 15:07 | |
| Ne nourrit pas tes poissons pendant 3-4 jours et au dernier jour, tu enleves toutes tes pierres! Tu vas voir comment les adultes vont faire le ménage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 15:11 | |
| - Reno a écrit:
- Ne nourrit pas tes poissons pendant 3-4 jours et au dernier jour, tu enleves toutes tes pierres! Tu vas voir comment les adultes vont faire le ménage!
enlever toutes les pierres, c'est pas un peu chiant j'ai lu quelque part un gars qui avait bricolé un système avec une bouteille d'eau en plastique pour piéger les jeunes faut couper à 3-4 cm du goulot et mettre cette partie à l'envers comme pour une nasse >== comme le dit Reno, ne nourrit pas pendant 3-4 jours, ensuite met de la nourriture dans le fond de la bouteille et dépose là dans le fond du bac... bonne pêche |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 15:30 | |
| Oui c'est le même système que le piège a guêpe estival! Enlever toutes les pierres c'est chiant! Mais garder des petits alors qu'on a pas de bac delevage, ça l'est encore plus! Et refaire les territoires, ça permet de relancer la domination du bac donc les mâles sont full! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 15:34 | |
| le changement de pierre pour relancer les caractères... perso je le fais 1/fois par an lors de la réfection du bac... mais pas plus car sinon, madame hurle (les pieds dans l'eau) après je pense que pour limiter les repros, la prédation reste le moyen le plus "simple" (synodontis par exemple) |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 15:41 | |
| Oui j'avais vu cette histoire de bouteille il faudrait que je la retrouve Mais j'ai pas de bac de grossissement en route pour le moment et je voudrais pas tuer les alevins moi-même si c'est prédateur c'est une autre histoire ... Pour ce qui est d'enlever toutes les pierres c'est à dire environs 50 pierres pas super motivé Sinon pour la place j'ai en ce moment 7 trios pour 420 Litres ça fait déjà trop non ? Pas de place pour des prédateurs, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 15:43 | |
| |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 17:57 | |
| on parle d incube trop fréquente,et on fini par des alevins que l on doit attraper | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 20:28 | |
| C'est pas faux Pour en revenir aux incubations trop fréquente, on peut rien faire pour "calmer" les mâles ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mar 08 Fév 2011, 21:42 | |
| dans ton cas tu ne peux rien faire... sinon on peut rajouter des femelles, pour permettre à celle qui est pourchassée de se fondre dans la masse... et pour le topic qui part en banane, on se demande ce que font les modos sur ce forum c'est pas leur boulot de veiller à ce que cela n'arrive pas ?! |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mer 09 Fév 2011, 04:41 | |
| avec Vicoo ----------------------------------------- Edité par submalawi Il faut donner l'exemple.------------------------------------------ j en rajoute encore il faut savoir aussi qu un mâle peu cesser de s alimenter suite a la perte de sa femelle,je parle de chose vécu dans mon bac ce qui ferait deux mort si la femelle y passe aussi | |
|
| |
grosdav Modérateur
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mer 09 Fév 2011, 17:23 | |
| il faudrait donc que je me sépare d'un trio pour mettre une femelle plus pour les mâles très actifs?
| |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? Mer 09 Fév 2011, 17:28 | |
| et bien ,c est ce que moi je pense a mediter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incubation trop fréquente ??? | |
| |
|
| |
| Incubation trop fréquente ??? | |
|