Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ce 240l vous parait il correct ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ce 240l vous parait il correct ? Empty
MessageSujet: Ce 240l vous parait il correct ?   Ce 240l vous parait il correct ? Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 16:54

Bonjour à tous..
Comme indiqué dans ma présentation sur le forum lié à ce propos, j'ai un 240l, et ne peux pas avoir plus grand.
Merci donc de faire avec, et d'éviter les réponses du genre "240l...c'est trop petit" Very Happy

Voila ma question....pour l'aqua ci dessous qui est en cycle de l'azote (ca fait 2 semaines aujourd'hui !)
Sur cette photo....le décor, les cachettes vous semblent elles sufisantes pour y mettre environ 3 trios (je pense labido caerulus, maingano, et cynotylapia afra cobue).....voir une trio de plus : des saulosi..!
Qu'apporteriez vous de plus ou de moins..?

Quels conseils donnez vous par rapport à ce que vous voyez..?
La population que je désire y mettre vous semble t-elle cohérente ?

Toutes remarques sur vos impressions seront les bienvenues..

Merci d'avances merci

zen Je viens de m'appercevoir que sur ce forum...pas mal de personnes ont un 240l.....COOL...ca change des autres sites..!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par sweetmatt le Lun 09 Fév 2009, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

MessageSujet: Re: Ce 240l vous parait il correct ?   Ce 240l vous parait il correct ? Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 18:52

salut
je trouve ton 240L trés bien pour du malawi il a une bonne surface a moin que se soit la photo qui donne sa ?
Pour ta population 3 trio me semble trop atend d'autre avis puis pour les decoration je te conseil de rajouter des anubias sa manque de verdure

voila pour l'info et te donner des idées

j'ai un 200litre
ma population:
trio de lombardoi + 6 jeunes que ma femelle a cracher ya environ 1mois
couple de labido hongi
couple de cynotilapia pulpican maingano
et pour finir un jeune synodontis

voila sinon ton bac j'aime beaucoup ou a tu trouvés tes pierre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce 240l vous parait il correct ?   Ce 240l vous parait il correct ? Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 20:34

Je pense en effet mettre encore une ou deux anubias. Mais pas des nana....une ou deux plus grandes (des barteris) au fond.

Pour les pierres, ça me faisait mal d'en acheter. Vu que ca pousse quand même dans la nature pour pas un rond, et ce où que l'on habite..!
Chez moi (à Nancy) les terrains sont assez calcaire. Et je suis allé sur le plateau (Nancy est dans une vallée) où y'avait un chantier de TP qui a remué beaucoup de terre sur un terrain trés rocheux et trés calcaire.
Y'a qu'a se baisser pour ramasser toutes ces pierres au sol. Y'en a des tonnes De toutes tailles, et en calcaire, donc idéal pour nos petits poissons.

Tu penses que 3 trios, c'est limite, mais toi, tu a presque pareil (3x3 ca fait 9, et toi j'en compte 8 sans les 6 jeunes)..!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce 240l vous parait il correct ?   Ce 240l vous parait il correct ? Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 21:12

salut

en ce qui concerne ton bac je rajouterais quelques pierres a gauche, mais c est pas mal
pour ce qui est de ta population 3 trio a conditions de choisir de petites espece ca devrait passer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce 240l vous parait il correct ?   Ce 240l vous parait il correct ? Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 14:43

Ca y est....j'ai réduit la taille de mes photos.. What a Face

Sinon, voici mon aqua après quelques ajouts de plantes (comme conseillés).

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALORS......? scratch
JE pense que je vais m'arréter là pour les plantations..!

Y'a plus qu'a attendre encore quelques jours....hop là, un tour chez le marchand de poisson pour tester l'eau et zou c'est parti king

Sinon, y'a pas eu beaucoup de remarques pour le 1er message....plus de 50 visiteurs et 2 réponses..!
Tout les avis sont bon à prendre..même de ceux qui n'y connaissent rien...! Car l'aspect visuel compte aussi beaucoup pour moi..!

Dernière édition par sweetmatt le Lun 09 Fév 2009, 16:34, édité 1 fois
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

MessageSujet: Re: Ce 240l vous parait il correct ?   Ce 240l vous parait il correct ? Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 15:10

J'aime beaucoup ta déco mais comme lefab je mettrais plus de roches à gauche.

Merci d'avoir réduit ta 1ère photo (cette fois tu l'as mise en 320 un peu petite....tu peux la mettre en 640), par contre ta dernière photo est de nouveau trop grande, tu as dû la mettre en 800 et c'est en 640. Merci de la modifier sinon je vais devoir l'enlever....
Je sais nous sommes pointilleux..... lol!

merci2
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

MessageSujet: Re: Ce 240l vous parait il correct ?   Ce 240l vous parait il correct ? Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 17:07

moi je le touve magnifique stp arréte de mettre des photo tu va me rendre jaloux lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce 240l vous parait il correct ?   Ce 240l vous parait il correct ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 12:57

salut

sympas comme tout ce bac , joli deco
Invité
Invité

MessageSujet: trop de cachettes tuent les cachettes ...?   Ce 240l vous parait il correct ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 20:46

Voilà...
j'ai mis mes poissons, et depuis 4 jours maintenant ma population est au complet....
Le seul problème c'est qu'on peut pas dire que je vois grand chose... Rolling Eyes

J'ai :
- 3 labido hongi
- 3 melano maingano
- 4 caerulus.
- 2 ancistrus microscopiques...

Mais je sais pas si c'est parce que ils ils sont dans un nouvel élément, ou parce que j'ai trop de cachettes, masi ils sont tout le temps dans les cavités que j'ai fait exprès pour eux.
Alors se peut il qu'il y ai trop de cachettes..? ou alors il faur le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement ?

Sinon, les voici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce 240l vous parait il correct ?   Ce 240l vous parait il correct ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:04

salut

laisse leur le temps de s habituer a leur nouvelle environement
si vraiment tu vois que le probleme persiste ne leur donne pas a manger 2 jours et tu verras il vont sortir
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce 240l vous parait il correct ?   Ce 240l vous parait il correct ? Icon_minitime

Ce 240l vous parait il correct ?
Page 1 sur 1