Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

mon new bac de 300L

AuteurMessage
Invité
Invité

mon new bac de 300L Empty
MessageSujet: mon new bac de 300L   mon new bac de 300L Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:14

bonjour,

je voudrai commencer mon bac de 300l (150*40*50) de Malawi et je voudrai mettre ses poissons:

1 Pseudotropheus Demasoni
1Pseudotropheus Saulosi Coral Red
1 Pseudotropheus Zebra Rouges
1 Labidochromis Caeruleus
1 Hapl - Obliquidens Zebra
1 Labidochromis Sp. Hongi Super Redtop
1 Pseudotropheus Crabro
1Melanochromis Johanni Red
1 frontosa
+
Hapl - Ahli-Sciaenochromis Fryeri Le Couple
+
1 Pleco
+
1 Ecrevisses blanches-Cherax quadricarinatus

alors je sais il y en a peut être beaucoup mais c'est pour que vous me conseiller aux mieux les quel je pourrait laisser

merci
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

MessageSujet: Re: mon new bac de 300L   mon new bac de 300L Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 08:32

john1401 a écrit:
bonjour,

je voudrai commencer mon bac de 300l (150*40*50) de Malawi et je voudrai mettre ses poissons:

1 Pseudotropheus Demasoni
1Pseudotropheus Saulosi Coral Red
1 Pseudotropheus Zebra Rouges
1 Labidochromis Caeruleus
1 Hapl - Obliquidens Zebra
1 Labidochromis Sp. Hongi Super Redtop
1 Pseudotropheus Crabro
1Melanochromis Johanni Red
1 frontosa
+
Hapl - Ahli-Sciaenochromis Fryeri Le Couple
+
1 Pleco
+
1 Ecrevisses blanches-Cherax quadricarinatus

alors je sais il y en a peut être beaucoup mais c'est pour que vous me conseiller aux mieux les quel je pourrait laisser

merci

Salut!
Pour une maintenance correcte, il faut que chaque espèce soit maintenue en couple, trio ou quatuor pour certaines. De plus, les différences genres ou lac ne doivent pas être mélangé, trop de différences de caractères qui courrait à la perte des plus calmes!

Voila ce que je ferais selon tes choix:
1/2 Pseudotropheus Demasoni ou 1/2Pseudotropheus Saulosi Coral Red
1 Pseudotropheus Zebra Rouges (ca n'existe pas! en fonction de ce que c'est vraiment, faut voir!)
1/1 Labidochromis Caeruleus ou 1/1 Labidochromis Sp. Hongi Super Redtop (certains les mélangent aux caeruleus sans craintes d'hybridation...)
1 Pseudotropheus Crabro (non trop violent)
1/2 Melanochromis Johanni Red (non si tu choisis les saulosis car femelles jaunes pour les 2, donc même si la morphologie est quelque peu différente, on va éviter les risques d'hybridation!)

Pour avoir plus de choix, ne te limite pas aux animaleries! avec les noms que tu donnes, ce sont les appelations typiques d'animalerie! et ces poissons sont de la merde qui vient de tchéquie, consanguine et qui va vite claquer!

Regarde plutot chez les VPC comme paradize malawi cichlids (belles photos pour choisir), abysse, franchi cichlids... Ils ont de nouveaux arrivages! C'est plus chèr mais ca tient mieux! Le moins chèr (prix comparable aux animaleries, tu as le 35eme méridien aussi!

Tu as vraiment un bac suffisamment grand pour se faire plaisir! dommage de se cantonner aux vieilles espèces d'animalerie... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new bac de 300L   mon new bac de 300L Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 00:34

1\2 c'est 1 ou 2 ?
dommage moi je suis de Belgique c'est trop Loin :(
toi tu choisirai vraiment les quel?
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

MessageSujet: Re: mon new bac de 300L   mon new bac de 300L Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 09:50

1/2 signifie 1 male avec 2 femelles.
Pour certaines espèces, il est important d'avoir le bon nombre de femelles, soit parce que le male court beaucoup derriere ses femelles soit parce que les femelles entre elles sont agressives!

Ensuite, je ne connais pas de magasins de VPC en belgique. Renseignes toi chez Abysse et Franchi Cichlids, ils envoient en Belgique il me semble!
Ensuite, je ne peux pas choisir pour toi!
Si tu aimes les espèces plus connues, reste avec ca! c'est juste que des fois, quand on commence, on a pas idée de la diversité chez les mbunas.

Ce site est très bien fait pour voir à quoi ressemble les poissons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu as Malawi-dream.com qui regroupe énormément de photos d'énormément d'espèces!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon new bac de 300L   mon new bac de 300L Icon_minitime

mon new bac de 300L
Page 1 sur 1