Invité Invité
| Sujet: Sauver les alevins....! Jeu 21 Avr 2011, 12:06 | |
| Bonjour, j'ai une petite question : Hier soir je me suis aperçu qu'il avaient des alevins dans mon aquarium.......! (450L avec 20 poissons a peu prés) Le soucis c que je savais pas que j'avais une femelle en incube ( c'est une femelle que j'ai acheter y a 15 jours avec un mâle dans une bourse) Alors j'ai ressorti un bac de 30Litres avec filtration, bulleur, chauffage et j'ai commencer a attraper tous les petits alevins. 1 : Faut-il que une fois tous les petits attraper, essayer d'attraper a son tour la mére pour les mettre tous ensemble ? 2 : y a t-il de bon moyen pour en sauver une bonne partie? (car y a 6 mois on c retrouver dans le meme cas de figure, mais là nous étions au courant et nous avons reussi a sauver que 4 poissons....!) 3 : A quelle fréquence les nourrir et avec quoi ? ( la derniére fois nous avons essayer les vers d'artemia, mais on as pas reussi à en faire eclore.........!) 4 : Y a t-il d'autre chose a faire ? Merci a tous pour votre aide car la reproduction c'est pas encore notre truc......! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauver les alevins....! Jeu 21 Avr 2011, 17:36 | |
| - Caro72 a écrit:
- Bonjour,
1 : Faut-il que une fois tous les petits attraper, essayer d'attraper a son tour la mére pour les mettre tous ensemble ?
non laisse la mère dans le bac... 30L c'est trop petit et elle risque de perdre sa place hiérarchique dans le bac.. - Caro72 a écrit:
2 : y a t-il de bon moyen pour en sauver une bonne partie? (car y a 6 mois on c retrouver dans le meme cas de figure, mais là nous étions au courant et nous avons reussi a sauver que 4 poissons....!)
bah à part les attraper et les mettre dans une batterie pour l'élevage... sinon c'est la nature qui décide... sache cependant que même si élever des petits est intéressant, ça demande du boulot, des bacs de grossissements (30L ne suffiront pas) et des connaissances pour les caser après - Caro72 a écrit:
3 : A quelle fréquence les nourrir et avec quoi ? ( la derniére fois nous avons essayer les vers d'artemia, mais on as pas reussi à en faire eclore.........!)
nourriture 3 fois/ jours avec des paillettes pour cichlidé en miettes tu peux aussi mettre des mysis congelés pour les nourrir mais pas trop, ça reste des végétarien en grand majorité donc aussi les épinards (petits pois, ..) mais attend qu'ils aient une taille suffisante.. sinon tu vas plus polluer le bac (30L ça va vite) qu'autres choses... + vitamines pour aider la croissance - Caro72 a écrit:
4 : Y a t-il d'autre chose a faire ?
de la patience et de l'amour et commencer à chercher des futurs acquéreurs bonne continuation !!! |
|
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Sauver les alevins....! Jeu 21 Avr 2011, 18:32 | |
| salut notre ami Vicoongrou ,ta déjà tout raconter,et comme sa philosophie de l aquariophilie est très proche de la mienne ,je n aurais pas grand chose a rajouter évidement que c est un immense plaisir de voir apparaître un jour des alevins dans son bac ,mais il faut penser aux conséquences qu est ce que je vais faire avec tous ces petits?, faire de la reproduction ,c est autre chose ,il faut avoir plusieurs bacs ,pour ne pas avoir de soucis,ou connaitre d autres personnes ,a qui tu pourras en donner il faut réfléchir ,et si tu n a pas d autre choix ,laisse faire la nature on commence tous comme ça,en tout cas je te souhaite du plaisir avec tes alevins et surtout ,prend les bonnes décisions | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauver les alevins....! | |
| |
|