| comment preparer ses pierre? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment preparer ses pierre? Mer 04 Mai 2011, 22:15 | |
| salut, afin de composer la deco de mon aquarium, j'ai choisi de ramasser quelques pierres dans la nature (du granite).... je voulais savoir comment preparer mes pierres à leur nouvelle vie?
moi, je pense simplement les laver au "karcher", et les mettre au sec en attendant de les mettre en place;
Et vous, comment avez vous procedé? |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Mer 04 Mai 2011, 22:22 | |
| d autres te diront si je me trompe mais perso je dirais pas de granite pas bon | |
|
| |
ptit du nord Membre régulier
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Jeu 05 Mai 2011, 18:31 | |
| pour moi je ne vois pas de contre indication au granit dans un aqua, il faut rincer bien les nettoyer karcher ou même avec un nettoyage à la main avec du javel et une brosse (mais faut bien rincer) le granit ne change pas le pH et je ne pense pas qu'il soit dangereux pour nos locataires | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Jeu 05 Mai 2011, 18:42 | |
| je me suis mal exprimé
ce que je voulais dire c est qu il serait mieux que tu mette de la pierre calcaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Jeu 05 Mai 2011, 18:54 | |
| apres renseignement, le granite ne pose pas de probleme en aquarium.....son defaut , c'est surtout le poids!!!! pour les pierre calcaire, j'en ai commander ( car introuvable ds la nature en bretagne) sur internet (akouashop), en esperant qu'elles soient de bonne qualité
je compte donc fair un melange avec les deux roches.......
pour la javel, ca me dit pas trop......un bon lavage au karcher peux faire l'affaire? si j'ai bien compris.... |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Jeu 05 Mai 2011, 20:59 | |
| L'idéal serait de les faire bouillir!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Jeu 05 Mai 2011, 22:24 | |
| "les faire bouillir", et pour que se soit efficace, on doit les laisser tremper à ébullition combien de temps? il va me falloir une bonne marmitte pour bouillir tous ca |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Jeu 05 Mai 2011, 22:34 | |
| On préconise 1h pour tuer les différents pathogènes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Jeu 05 Mai 2011, 22:43 | |
| ha oui quand meme!!! c'ets madame qui va etre contente!!!! |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Ven 06 Mai 2011, 18:18 | |
| sa va être long ^^, manger ou faire l'aqua, il faut choisir ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Sam 07 Mai 2011, 10:17 | |
| heu......je me pose une autre question, un peu "farfelu", a la limite de faire passer pour un malade.... " je m'explique : faire bouillir des ptites pierres, c'ok.....mais pour les grosses, je me demander si quelqu'un avait tenté de les passer au "four"???? d'apres vous, ca représenterai un risque?, niveau efficacité ca devrait etre pas mal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Mar 10 Mai 2011, 15:27 | |
| si tu ne peux vraiment pas les faire bouillir, tu peux verser de l'eau bouillante dessus avec une bouilloire par exemple... dans le four, j'ose même pas imaginer la tête de madame... elle : moi (peu de temps après) : |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Mar 10 Mai 2011, 18:01 | |
| si vraiment tu as peur des microbes ,tu peux le faire a la javel j ai mis des années avant de tester, et il ni a aucuns problèmes ,et tes pierres ne seront que plus blanches ,pour quelques temps ,bien sur | |
|
| |
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Mar 10 Mai 2011, 18:48 | |
| le javel reste aussi pour moi la meilleur solution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Mar 10 Mai 2011, 19:46 | |
| Ok merci pour vos renseignements: je ferai un mixe de tous vos conseilles ( javel pour les grosse pierre- et eau bouillante pour celle qui rentre ds la marmitte!!!!)
j'ai recu mes pierres calcaire commander sur internet et celci sont sablé.... faut il les désinfecter aussi? ou simplement les rincer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Mer 11 Mai 2011, 09:41 | |
| pour toute pierre, un bon rincage + désinfection ne coûte pas grand chose mais tu repars sur une base saine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Mer 11 Mai 2011, 11:07 | |
| OK , je suivre vos conseil, merci |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Mer 11 Mai 2011, 21:51 | |
| - vicoongrou a écrit:
- pour toute pierre, un bon rincage + désinfection ne coûte pas grand chose mais tu repars sur une base saine
Désolé vicoongrou, mais je ne suis pas d'accord, car le rinçage passe après la désinfection et cela coûte pas mal en huile de coude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Jeu 12 Mai 2011, 09:49 | |
| effectivement tu as raison.. en fait on pourrait dire prélavage, désinfection et rinçage ensuite !!! pour l'huile de coude, bah.... ça fait les bras !!! |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| |
| |
pas*74 Membre occasionnel
Age : 50 Nombre de messages : 21 Localisation : verviers Emploi : magasinier Inscrit le : 04/09/2011
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Lun 05 Sep 2011, 15:17 | |
| bonjour,je suis nouveau dans les cichlides mais pour desinfecter les pierres on ne pourrait pas les faires tremper dans de l'eau et du chlore? | |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Lun 05 Sep 2011, 15:27 | |
| Salut!
exact! c'est possible! mais ensuite, faut bien laisser le chlore s'évaporer! | |
|
| |
Age : 50 Nombre de messages : 21 Localisation : verviers Emploi : magasinier Inscrit le : 04/09/2011
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Lun 05 Sep 2011, 15:44 | |
| ici j'ai trouve quelques pierres dans le jardin,j'ai verse du vinaigre dessus elles ne moussent pas mais crepitent legerment,puije les mettrent dan smon futur bac? | |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Lun 05 Sep 2011, 15:45 | |
| Pas obligatoire que ce soit calcaire pour aller dans un bac. Par contre, faut faire attention qu'elles n'aient pas recu récemment de l'engrais, du désherbant ou autre produit qui pourraient être dangereux pour les poissons! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? Lun 05 Sep 2011, 15:50 | |
| je vais les nettoyer et tres bien les rincer,je n'ai pas l'habitude avant je faisait dans les discus les parametres sont totalement differents,pas de calcaire,temp plus elevee etc.merci pour vos conseils.j'aurais d'autres questions mais plutot sur les poissons a introduire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment preparer ses pierre? | |
| |
|
| |
| comment preparer ses pierre? | |
|