Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 en plein repas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mumu
Membre occasionnel
Membre occasionnel
mumu


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 47
Localisation : suisse
Emploi : graphiste
Inscrit le : 17/11/2010

en plein repas... Empty
MessageSujet: en plein repas...   en plein repas... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 14:52

mon labidochromis mbamba (si j me trompe pas) et mon labidochromis flavus
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

en plein repas... Empty
MessageSujet: Re: en plein repas...   en plein repas... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 14:57

Merci de nous faire partager c'est petits moments cool
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre occasionnel
Membre occasionnel
mumu


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 47
Localisation : suisse
Emploi : graphiste
Inscrit le : 17/11/2010

en plein repas... Empty
MessageSujet: Re: en plein repas...   en plein repas... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 11:55

hello SUBMALAWI, ou les autres Very Happy

tu as vu mes pierres sur la video ? elles sont remplis d algues brunes..... ( je sais mon bacn a pas vraiment une bonne place dans mon salon... il est entouré de deux baies vitrées.... avec just du soleil direct 30 min sur 1/4 du bac le matin mais rarementt ) et des stores mais la luminosité et quand meme bien la ....

j brosse mes pierres a chaques changemet d'eau, sa les enlevent un peu mais jamais la totalité....

-mon bac a 8 mois... (voir mon post et mon lancement et en meme temps mes pierres sans algues en photo c'est ici ----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-changement d'eau, nettoyage etc...j fais tout bien bounce
-mes paramètres d'eau sont ok
-28°

j ai lu tout les post sur les algues sur le forum et j ai retenu trois solution:
0: mon bac est mal placé.... mais c l seul endroit possible chez moi
1 carton rouge :mes neons sont trop vieux (7mois environ)
2: le nettoyage des pierres a la javel que tu expliques ds c poste :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3: carton rouge carton rouge produit anti algues genre "Flourish Excel de Seachem" ou autres... si j peux eviter

merci a toi et aux autres pour vos postes très intéressants respect respect respect respect

sorry mon post et peut etre a déplacer
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

en plein repas... Empty
MessageSujet: Re: en plein repas...   en plein repas... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 12:35

Si tu arrives à baisser la température cela serait qu'un bien, perso je ne dépasse pas les 24°.

Je n'ai aucune algue dans mes bacs, mes néons doivent avoir 1 an 1/2 au moins, j'en ai enlevé un sur les deux et je n'éclaire que 6h par jour à par peut-être le week-end 8h max.
Cela suffit empalement même avec des plantes comme les Anubias qui ne demandent que très peu de lumière.

J'effectue des changements d'eau en moyenne tout les 10 à 15 jours d'un tiers à la moitié si je tarde à faire mon changement d'eau 20jours à 30 jours carton rouge c'est très rare je vous rassure.

J'ai également supprimé la ouate de mes filtres et je ne l'ai nettoie en moyenne que tous les trois mois.

Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut faire comme moi, mais qu'il faut adapter l'entretien suivant pas mal de critères, alors pour résumer : ne tient pas compte à 100 % de ce qu'il faudrait faire (ce n'est qu'une base), adapte tous ces critères (temps d'éclairage, paramètres de l'eau, température, renouvellement d'eau...) à ce qu'il conviendra le mieux à ton bac et à son emplacement.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

en plein repas... Empty
MessageSujet: Re: en plein repas...   en plein repas... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 19:00

Ce n'est pas des algues pinceau? pour le moment je trouve que ça fais naturel j'aime bien pis les Mbunas les broutes enfin chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en plein repas... Empty
MessageSujet: Re: en plein repas...   en plein repas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en plein repas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de questions par un neophyte total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie Photos et Vidéos :: Nos amis du lac Malawi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser