clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL
|
|
| Plein de questions par un neophyte total | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plein de questions par un neophyte total Mar 17 Mar 2009, 20:51 | |
| Salut! Donc je compte me lancer un bac de malawi prochainement, je vais récupérer un bac de 120x37 de surface au sol, je sais pas pour la hauteur. Je sais que c'est une petite surface, et donc que je ne pourrais pas mettre énormément de poissons dedans. Peu importe, ça sera toujours mieux que le recifal dans lequel le nombre de poissons et vraiment restreint. Pour commencer, parlons matos. Pour le filtre, il faut un filtre qui débit 5/6 fois le volume du bac par heure c'est bien ça? Dedans quelles sont les masses filtrantes a mettre? Pour l'éclairage, combien de watts? Le brassage (qui est ma spécialité dans le récifal), il faut combien? Je me doute qu'on doit être loin des 60x le volume par heure que j'avais dans mon nanorecifal (une pompe de 400l, une de 1400 et une de 2300). Une pompe de 900l suffirait-elle? Pour le décor, c'est donc du sable de quartz, granulométrie moyenne, beaucoup de roches, et très peu voir pas de plantes c'est ça? Ensuite, la population : J'aimerais de la couleur, donc j'ai repéré plusieurs espèces : -Maylandia Estherae -Pseudothropheus Flavus -Labidochromis Hongi -Maylandia Barlowi -Pseudothropeus Demasoni Lesquelles sont possibles, avec quels ratios? Je pense que c'est tout au niveau question pour le moment, merci à ceux qui me répondront |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions par un neophyte total Mer 18 Mar 2009, 10:45 | |
| - oddadjian a écrit:
- (...)Pour le filtre, il faut un filtre qui débit 5/6 fois le volume du bac par heure c'est bien ça?
-exact - oddadjian a écrit:
- (...)Dedans quelles sont les masses filtrantes a mettre?
-perlon,grosse mousse,petite mousse,nid pour flore bactérienne - oddadjian a écrit:
- (...)Pour l'éclairage, combien de watts?
-Pas important pour nos malawis et les plantes qui vont avec,mais de beau T5 font resortir les couleurs de nos poipois - oddadjian a écrit:
- Le brassage (qui est ma spécialité dans le récifal), il faut combien? Je me doute qu'on doit être loin des 60x le volume par heure que j'avais dans mon nanorecifal (une pompe de 400l, une de 1400 et une de 2300). Une pompe de 900l suffirait-elle?
-oui largement avec système venturi pour oxygéner ton eau - oddadjian a écrit:
- Pour le décor, c'est donc du sable de quartz, granulométrie moyenne, beaucoup de roches, et très peu voir pas de plantes c'est ça?
-Un sable de faible granularité est préféré,comme l'a dit lefab,du sable a karsher,c'est parfait et pas cher,beaucoup de roche exact mais pour les plantes tu peu en mettre beaucoup mais le hic c'est que très peu sont compatible avec du malawi,elles finiront en salade..quelques unes sont compatible quand même,il suffit de les placés la ou un poipoi ne pourra pas décider de faire son territoire sinon il essayera de la virer - oddadjian a écrit:
- Ensuite, la population :
J'aimerais de la couleur, donc j'ai repéré plusieurs espèces : -Maylandia Estherae - mauvaise idée pour 240 litres - oddadjian a écrit:
-Pseudothropheus Flavus -Labidochromis Hongi -ça peu aller ratio 1/2 - oddadjian a écrit:
-Maylandia Barlowi -pareil qu'estheare - oddadjian a écrit:
-Pseudothropeus Demasoni -dure a maintenir dans 240 litres,il est petit mais très nerveux et oppressant avec ses femelles qui lui ressemble beaucoup donc qu'il peu confondre avec un éventuel concurrent et sa peu mal finir,qui plus est, les femelles entre elles,c'est pas mieux... Lesquelles sont possibles, avec quels ratios? Je pense que c'est tout au niveau question pour le moment, merci à ceux qui me répondront [/quote] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions par un neophyte total Mer 18 Mar 2009, 11:36 | |
| Ok, donc pour le filtre j'en ai repéré 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lequel serait le mieux? Pour l'éclairage, j'ai posté une annonce sur un autre forum pour cherche une rampe, comme je suis attaché au style du récifal, ça sera soit du T5, soit de l'HQI. Le brassage, je prendrais une petite pompe de 900l/h alors. Pour les poissons, alors je pense partir sur un trio de P.Flavus, un de L.Hongi, peut-être un de Demasoni (poisson vraiment magnifique), et pourquoi pas, un trio de L.Caerulus. Et au fait, niveau plantes, lesquelles sont susceptibles de tenir le coup? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions par un neophyte total Mer 18 Mar 2009, 14:28 | |
| - oddadjian a écrit:
- Ok, donc pour le filtre j'en ai repéré 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lequel serait le mieux? -La Jbl est bien mais j'ai un penchant pour eheim question qualité... - oddadjian a écrit:
- Pour l'éclairage, j'ai posté une annonce sur un autre forum pour cherche une rampe, comme je suis attaché au style du récifal, ça sera soit du T5, soit de l'HQI.
-Pas de HQI,inutile on fait pas du recifal - oddadjian a écrit:
- Le brassage, je prendrais une petite pompe de 900l/h alors.
- oddadjian a écrit:
- Pour les poissons, alors je pense partir sur un trio de P.Flavus, un de L.Hongi, peut-être un de Demasoni (poisson vraiment magnifique), et pourquoi pas, un trio de L.Caerulus.
-une dizaine de poipoi c déjà pas mal,avec les pierres,tu perd vite 50 a 80 litres de flotte...pour les demas,c'est toi qui voit mais je t'aurais mis en garde.... - oddadjian a écrit:
- Et au fait, niveau plantes, lesquelles sont susceptibles de tenir le coup?
-pour les plantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions par un neophyte total Mer 18 Mar 2009, 14:42 | |
| Le HQI serait tout simplement pour le rendu lumineux, je sais que c'est pas nécessaire. Pour le filtre en fait, celui que je choisirai va dépendre de l'argent qu'il me restera une fois que j'aurais acheté l'éclairage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions par un neophyte total Mer 18 Mar 2009, 15:31 | |
| les trois sont suffisant pour ton bac |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions par un neophyte total Mer 18 Mar 2009, 15:59 | |
| Bon alors le filtre, je prendrais le JBL, l'éclairage une rampe de T5 2x39w, pour le sable du sable a sabler pour karcher, pierres que j'irais chercher a la rivière (donc ça fait environ 10 mètres depuis la porte de ma maison lol). Et puis je vois pas ce qu'il manque. Peut-être le chauffage, j'ai déjà une résistance de 100w, mais je pense que c'est insuffisant, il m'en faudra une autre plus puissante (je verrais combien de litres je met dans le bac après mise en place du sable et des pierres). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions par un neophyte total Mer 18 Mar 2009, 18:35 | |
| ben c'est parfait tout ca,favorise des plateaux pour tes pierres,que tes poissons aient des surfaces planes pour frayer,pour ton chauffage,je pense que 100 w sa peu suffir,je n'en ai meme pas dans mon 240.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions par un neophyte total Mer 18 Mar 2009, 18:37 | |
| je pense que tu le sais mais je reprecise que les pierres se mettent avant le sable,essai de monter ton decors jusqu'a ras de la surface pour que les femelles en incubes et les dominés puissent si refugier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions par un neophyte total Mer 18 Mar 2009, 20:13 | |
| Pour les pierres, oui enfin je m'en doutais, comme en récifal le fait de poser les roches sur le sable risque d'entraîner un éboulement, poissons morts, voire vitre pétées etc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de questions par un neophyte total | |
| |
| | | | Plein de questions par un neophyte total | |
|