Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

quelques questions pour commencer

AuteurMessage
Invité
Invité

quelques questions pour commencer Empty
MessageSujet: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 10:41

Bonjour,
Je dispose d'un aquarium juwel rio300, L1,50 l50 h60 avec decante interne et pompe de 1400L/H
Je souhaite me mettre au Malawi.J'ai deja ete chercher des pierres sur une plaine,brosser a la brosse metallique et passer au (haute pression pour pas dire de marque).
j'ai du sable de filtration de piscine.il me reste juste a acheter les poipois et a monter mon aquarium et vendre mes deco +poissons amazonien.
Mes questions sont:
-Faut il que je face un nouveau cycle au demarrage, ou je peut les mettre mon ancienne filtration (mousse+nouille) que j'ai actuellement dedans (encore en eau)
-Le bulleur est il indispensable ou pas? Je vais rajouter quelques Anubias pour manger les nitrates et le bulleur est deconseiller avec les plantes d'apres ce que j'ai vue.

Mes parametres de l'eau en sortie du robinet sont:
-no3=10
-no2=0
-gh=14/14/14/21 ou 21/21/21/21 (La precision des bandelettes)
-kh=15/20
-ph=7.6/8

Voila, pour les poissons, je pense mettre des:
mpanga
maylandia

Je me demande si je fait tois tryo de trois ou deux fois 1 male pour 3 femelles.
Je compte sur vos aide
Aquariophilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 13:05

micka21 a écrit:
-Faut il que je face un nouveau cycle au demarrage, ou je peut les mettre mon ancienne filtration (mousse+nouille) que j'ai actuellement dedans (encore en eau)

Non c'est bon,tu peu mettre tes poipois

micka21 a écrit:
-Le bulleur est il indispensable ou pas? Je vais rajouter quelques Anubias pour manger les nitrates et le bulleur est deconseiller avec les plantes d'apres ce que j'ai vue.

Pour ma part;enlève ton bulleur car les cichlidés sont des terrassier et vont bouger ton sable donc a un moment ou un autre deterré ton bulleur,mais une pompe de brassage(entre 650 et 900 litre/heure) avec venturi pour aéré ton eau

micka21 a écrit:
Mes parametres de l'eau en sortie du robinet sont:
-no3=10
-no2=0
-gh=14/14/14/21 ou 21/21/21/21 (La precision des bandelettes)
-kh=15/20
-ph=7.6/8

Ca ira pour les malawi,sont pas très exigeant....

micka21 a écrit:
Voila, pour les poissons, je pense mettre des:
mpanga
maylandia

Mpanga OK
Maylandia LESQUELS????

pour le ration toujours un seul mâle (par rapport a ton litrage) avec deux ou trois femelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 16:23

Merci de ta reponse n'khata,
Je vais donc supprimer le bulleur (ouf moin de bruit),mais pour la pompe de brassage, je trouve que celle du filtre remu deja pas mal , mais sans effet venturi.
Sinon, pour les maylandia,ce sont des estheares ninos.
Mais je suis decu, les mpanga que je voulais sont trops petit et je ne peut les avoirs maintenant, ils ont deux semaines.Je vais chercher ayeur si je trouve.
Pour le sol, je vais mettre mes 6cm de sable, j'espere que ca ne gene pas.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 23:47

Tout à fait d'accord avec N'khata.

Le venturi devrait faire monter un peu le Ph (ce qui ira aussi très bien). Ajouter des pierres calcaire pour monter encore si tu veux. Je pense que 8.5+ serait bien

Pour les plantes pompe à nitrate, il y a Ceratophyllum demersum et en plus ça peut prendre de vitesse les algues.
Tu laisse flotter quelques brins en surface et hop ! Attention ça pousse vite (parfois ça double de taille en 1 semaine). Il suffit d'écrémer quand y en a trop.
Ca sert à rien de les planter ou d'essayer de faire une déco : trop tendre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 16:55

bonjour;
merci de vos reponses,je vais tenter ta plante.
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:00

tes mpanga grossirai très vite pourtant dans ton bac,j'ai des petit trewavasae de 2cm avec mon male lombardoi de 9 et pas de soucie si ta beaucoup de cachette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 13:10

Bonjour,
En fait, j'attend toujours pour acheter les malawi,j'ai encore les autres poissons dans l'aquarium.
Je dispose deja du decor.
Mais j'hesite a acheter deux ou trois differentes varieter de malawi alevin pour qui grandissent ensemble.
Quand pensez vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 16:28

Élever ensemble des alevins, pourquoi pas.
Mais le résultat ne sera pas aussi "attendrissant" qu'avec des chiots et des chattons Very Happy
S'ils sont implantés à des moment différents, bien changer l'agencement (avec plein de cachette comme le signale N'khata) du bac devrait être suffisant pour casser la territorialité.
Si en plus tu choisis des espèce avec des patrons de couleurs bien différents (entre mâles/mâles et entre femelles/femelles INTER-espèce ; je ne parle pas de dimorphisme sexuel),
et en plus un groupe pétricole, un autre sabulicole ou conchycole (pas sur de l'hortographe.... vraiment pas sur...),
alors là tu auras mis toutes les chances de ton côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 18:39

Bonjour,
Si je dois mettre des alevins, je les integreraient ensemble.
Si je suis interresser par cette solution, c'est parce-que l'espece que je voulais est dispo que en alevin pres de chez moi (particulier), sinon il m'a dit attendre deux mois le temps qu'ils grandissent. grrr
Saulosiaussi, je dois dire que tu m'a compliquer la tache avec ses termes savant,j'ai du proceder a une recherche de definition sauf pour sabulicole; quand a conchycole,pas trouver.
Dés que mon aquarium est pres, je mettrais une annonce de recherche sur le forum.Mais il y a peut de gens qui habite ma region, pourtant si bien reputer pour son vin et creme de cassis. content
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 10:48

Oups ! Autant pour moi, j'mégouré. C'est Conchylicole (et non conchycole - ça c'est pour l'élevage des huitres et autre moules).
Bref Conchylicole, se sont ceux qui vivent dans les coquilles d'escargot.

Vin et crème de cassis ET MOUTARDE Very Happy

Rooo, deux mois c'est pas très long. Et puis si tu les prend trop petits, tu vas passer des heures à chercher et à les compter tous les matins. Déjà que adultes, ils se planquent bien...
Mais bon, moi, j'ai fait pareil que toi Very Happy ( envie quand tu nous tiens ! ).
En tout cas attends qu'ils soient déjà sexable. Ca evite de rater l'équilibrage du groupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 13:40

Bonjour,
Ah oui !!, j'ai oublier la moutarde,mais il sont en train de licensier pour delocaliser Evil or Very Mad ; bref ce n'est pas le sujet.
Sinon pour le sexe de ses petits Malawi, j'ai une des personnes qui me dit qu'il arrive a voir a 90% de chance la difference entre les deux.
Pense tu que un alevin de 2-3 cm est deja sexable?
C'est des saulosi et des cynotilapia.
J' ai une autre question,meme si je me doute de la reponse.Pensez-vous qu'il est possible de mettre deux petits crabes avec les malawi,mais des crabes (gentil). hein
A+
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 19:43

salut
c est qui cette personne ,c est un magicien ,ou peut être nostradamus ,en tout cas si il peu faire ça ,je demande a voir.
c était pour blaguer un peu.
cheers
pour tes crabes ,de quelle espece s agit t il?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 20:14

C'est un particulier, je pense qu'il cherche a refourguer ses poissons alors, ou alors un vrai magicien eureka .
Pour les crabes, c'etait une question comme ça,je ne me suis pas attarder sur le sujet.
Pense tu que il y a des varietes qui peuvent aller.
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 20:42

salut
d après ce que j ai pu trouver,le crabe arc ciel ciel serait le meilleur candidat,mais j avoue que je ni connait absolument rien aux crabes.
mais pourquoi des crabes? c est original,je ni avait jamais penser avant;ça peu être intéressant en tout cas.
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 20:45

re crabe
tient un petit lien sur les crabes.http://www.aquafolie.org/lien-crabe.html
a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 20:49

Salut,
Le crabe, c'etait juste une idee pour faire un peut plus mer-ocean.Mais je crain les coups de pinces sur mes poissons,surtout ceux qui veulent feconder sur le sable.
Quoique le crabe monte au rocher, ca peut etre sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:01

slt,
On dirait que on c'est croiser.
Merci pour le lien, je viens de voir qu'il etait impossible d'avoir un crabe en aquarium.Ils ont besoins de sortir de l'eau de temps a autre.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions pour commencer   quelques questions pour commencer Icon_minitime

quelques questions pour commencer
Page 1 sur 1