| tropheops mal en point | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: tropheops mal en point Sam 25 Fév 2012, 19:01 | |
| par exemple ,ce matin j avais un sceau ou le thermomètre m indiquait 19 degrés ,grosse différence donc: tout simplement ,je met un chauffage dedans et hop 25 degrés ,le tour est jouer ;en 5 minutes mais ,tu savais déjà... | |
|
| |
kermit42jm Administrateur
Age : 38 Nombre de messages : 1017 Localisation : saint etienne Inscrit le : 26/08/2011
| Sujet: Re: tropheops mal en point Sam 25 Fév 2012, 19:20 | |
| ouai je sais mais l autre fois je l ai fait avec mes bidons en pendant 1/2 heure dans le bidon l eau ne chauffait pas . je vais essayer dans les sceaux comme tu fais vu qu il y a moins d eau peut etre que ça chauffera mieux ... Tu penses qu ils reagissent comme ça par rapport a un choc thermic c est ça ? | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 07:48 | |
| il y a de grandes chances,a mon avis | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 08:49 | |
| - jh64 a écrit:
- il y a de grandes chances,a mon avis
Surtout quant-ils ne sont pas bien à la base, soit plus vigilant lors de tes prochains changements d'eau c'est important pour le bienêtre de tes poipois. | |
|
| |
Age : 38 Nombre de messages : 1017 Localisation : saint etienne Inscrit le : 26/08/2011
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 09:13 | |
| l autre fois je l avais fait avec un 100 watts demain je dois refaire un changement d eau a 50% j enleverai caremment mon thermoplongeur de l aqua (300 watts) et j essaierai avec celui la | |
|
| |
jérémy22510 Membre en bonne voie
Age : 37 Nombre de messages : 124 Localisation : bretagne Emploi : technitien supérieur de maintenance industrielle Inscrit le : 23/10/2011
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 11:01 | |
| perso je ne pense pas que 2 petit degré ont eu raison de t'es poisson, les cichlidée sont tres robuste, et il m'es arrivé de perdre plus de 2 degrée sont en perdre un! pour moi ce sont les traitement de cheval utilisé | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 11:18 | |
| Pour moi il y a une crise de bloat, (seille blanche, perte d’appétit et poissons mort gonfler) | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 11:25 | |
| si il ne s agit que de 2 petits degrés évidement que non,mais c est peu être plus,on ne sait pas,perso je pense que c est bien plus d un autre coté,tu peu perdre même 15 degrés ,si ça se fait doucement ,ils ne vont pas mourir non plus mais ,la ,le bloat semble ce confirmer ,comme dit Cyril ,j espère pour lui ,que c est pas le cas | |
|
| |
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 12:09 | |
| je pensais aussi au bloat et ça a l air de se confirmer j espere que le traitement a l alazol fera effet et que l ecatombe s arretera enfin | |
|
| |
Age : 37 Nombre de messages : 124 Localisation : bretagne Emploi : technitien supérieur de maintenance industrielle Inscrit le : 23/10/2011
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 12:23 | |
| - jh64 a écrit:
- si il ne s agit que de 2 petits degrés évidement que non,mais c est peu être plus,on ne sait pas,perso je pense que c est bien plus
d un autre coté,tu peu perdre même 15 degrés ,si ça se fait doucement ,ils ne vont pas mourir non plus mais ,la ,le bloat semble ce confirmer ,comme dit Cyril ,j espère pour lui ,que c est pas le cas notre amis nous a bien decrit la situation, il sagit bien de deux degrée, sont aqua est passé de 24 degré a 22 degré | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 16:23 | |
| | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 16:44 | |
| Moi je pense bien au bloat car si c'etait une attaque bacteriennes il aurait pas autant de perte. Donc si c'est le bloat le traitement eliminera toute trace de la maladie normalement mais les poissons deja atteint succomberons de leurs symptome mais les autres seront sauvé, généralement il y a plusieur stade
1e- le poisson fais des seilles en filament blanc ( peut etre soigner) 2e- le poisson recrache (peut etre soigner) alazol + furanol 3e- le poisson ne viens même plus vers la nourriture et s'isole ( rarement sauvé ) 4e- le poisson ce décolore et gonfle (c'est foutu pour lui)
(désolé pour les fautes d'orthographe j'ai fais ça vite fais) | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 16:52 | |
| les fautes c est pas grave ,au moins c est clair ce que tu dis une question: peu t on ne jamais avoir de bloat,?ou tôt ou tard ça arrive? peu t on faire quelque chose en préventif ,pour l éviter? | |
|
| |
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 17:05 | |
|
Le malawi bloat(ou maladie du gros ventre)
Les poissons sont des animaux a sang froid et ne peuvent pas assimiler les graisses des animaux a sang chaud aussi bien que celles des animaux a sang froid, ils les stockent dans le foi.(le coeur de boeuf ou toutes autres animaux a sang chaud....)
La maladie du gros ventre est provoquée par un animal unicellulaire,un protozoaire. mauvaise alimentation+situation de stress ,provoque une attaque de flagellés.Et cela provoque souvent un gros ventre. Le poisson atteint par cette maladie est balonné et meurt. et ca peu toucher d'autres poissons.(1 puis 2 puis 3...) bref pour moi plusieur hypothese on fait que je n'est jamais eu ce probleme en 6 ans : nouriture approprié ,taille du bac et population approprié,purge rguliere avec preiscoly(vers intestinaux stress l'animale) donc en fait il faut reunnir un max de condition afin d evité cela.
| |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 17:11 | |
| d accord avec tout ça perso ,je suis très vigilant a tout les paramètres,j ai eu un bloat une fois,suite a une erreur j était en plein déménagement,et j ai perdu la totalité de ma pop depuis je fais très attention,ça a été la seule fois en plus de ans ce qui est intéressant ,c est que tu préconise une purge avec du preiscoly comment fait tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 17:19 | |
| il faut savoir que nos cichlidé sont de gros pollueur, et sujet aux parasite donc moi environ tout les deux ou trois mois je fais un traitement aux preiscoly. en effet je trouve se produit genial car non nefaste meme si pas de vers, traitement naturelle a base d'algue,meme une surdose de produit ne risque pas de tué les poipoi! bref si je fait la pub de se produit c'est que je le trouve vraiment genial! et je voi la difference apres la purge,mes poisson s'eclate encore plus en couleur !!
tout comme pour les discus, il est important de preté attention aux vers et a purgé nos cichlidé, car ceci est une source d"embetement! | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 17:23 | |
| parfait je crois que je vais faire un essai avec ce preiscoly ou peu t on en acheter,animalerie ou pharmacie? | |
|
| |
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 17:28 | |
| ok l'amie!!! moi je me procure dans une animalerie, ce produit n'est pas si facile a trouvé en animalerie,j'ai la chance d'avoir une bonne animalerie avec un grand connaiseur avec un des plus grand certificat de capacité de france (donc commande que du bon produit car connais bien le dommaine) cependant je te conseille de fouiller sur internet | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 17:36 | |
| merci Mister j en trouverai | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 20:13 | |
| Pour ma par pour éviter ceci, des que l'un de mes poissons a des seilles blanche filamenteuse, je fais une cure au jus d'ail quand j'ai pas de preis coly sous la mains. je surveille a chaque repas que aucun de mes poipoi ne recrache, si c'est le cas je met un bouchon d'alazol dans le 400L, si le lendemain ça continue je fais un traitement furanol + alazol que j'ai en stock chez moi a chaque fois (car très utile, vu que c'est une des seuls maladies qui tue une population en quelque jours si le traitement n'est pas fait)
| |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 20:29 | |
| merci Cyril,je prend note aussi de ces informations très utiles | |
|
| |
| |
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: tropheops mal en point Dim 26 Fév 2012, 22:30 | |
| je fais que partager ce qu'on ma appris | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: tropheops mal en point Mar 28 Fév 2012, 20:32 | |
| Alors comment vont tes poipois ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: tropheops mal en point Mer 29 Fév 2012, 21:58 | |
| submalawi désolé de repondre que maintenant j etais absent hier et aujourd hui je viens de donner a manger a mes petits protégés et là j ai vu tous mes poissons nager ensemble tranquil et ma femelle estherae ob a enfin mangé sans recracher ( elle a pas voulu de paillettes je crois qu elle aime pas par contre les granulés elle s est jeté dessus comme une morfale ) on dirait qu ils sont sauvés pour ce qui est du tropheops qui etait mal en point il y a 2 jours , il se cache toujours un peu mais il nage plus aisement et son ventre a un peu degonflé . par contre je ne l ai pas vu manger mais je garde espoir demain changement d eau 50% + filtre au charbon actif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tropheops mal en point | |
| |
|
| |
| tropheops mal en point | |
|