| tropheus ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony06510 Membre occasionnel
Age : 35 Nombre de messages : 57 Localisation : alpes maritimes Emploi : technicien de production Inscrit le : 02/01/2012
| Sujet: tropheus ??? Lun 23 Avr 2012, 10:51 | |
| bonjour, j'aimerais faire un bac de tropheus et j'ai craqué sur le sp red moliro est il bien de commencé avec lui ou d'autres et j'aimerais savoir le litrage mini et j'ai vu qu'il devait etre en banc don je pense a une douzaine dans mon 300 litres. quels autres habitant peut on mettre avec ? merci | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: tropheus ??? Lun 23 Avr 2012, 19:07 | |
| il me semble que Sub ,pourra t aider moi les tanga,jy connais rien pourtant c est pas l envie qui m en manque,les tropheus sont vraiment beaux tient nous au courant ,quand même | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: tropheus ??? Lun 23 Avr 2012, 19:40 | |
| 300L trop petits pour un tel groupe. Oublie pas que ches les tropheus tout ton groupe doit etre introduit en même temps, sinon catastrophe | |
|
| |
Age : 35 Nombre de messages : 57 Localisation : alpes maritimes Emploi : technicien de production Inscrit le : 02/01/2012
| Sujet: Re: tropheus ??? Lun 23 Avr 2012, 20:27 | |
| ok cyril peut tu me dire combien il faut au maximum pour mon bac et il seront les 1er introduit dans le bac. | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: tropheus ??? Lun 23 Avr 2012, 20:37 | |
| Ce n'est pas sur la quantité de tropheus pour ton bac, mais que cette espèce à besoin d'espace.
Pour les débutants en tropheus il est conseillé de partir sur du duboisi maswa.
Perso, c'est ce que j'ai fais après pas mal de conseils de particuliers amateurs. J'ai donc maintenu un groupe de 8 tropheus duboisi maswa dans un 240 litres avec un trio de saulosi, un trio de Maylandia estherae O et tout c'est bien passer pendant plusieurs années.
Tu peux donc partir pour un groupe de 12 (juvéniles pour augmenter les chances que tout ce passe bien).
Le duboisi est le plus pacifique des tropheus et très jolie avec sa robe changeante, je te conseils de commencer par cette espèce (surtout dans un 300litres), tu n'auras pas de problème pour y ajouter quelques mbunas (deux trio).
Pour les autres tropheus je suis totalement d'accord avec cyril60, ce serait vraiment trop risqué dans un 300 litres. Il te faudrait au minimum un 500 litres avec 150 cm de façade pour des sp red moliro et perso pour cette espèce je partirai sur un groupe de 20 pour limiter les problèmes.
J'ai essayé de maintenir un groupe de 12 tropheus sp. black "Bemba" dans un rio 300, cela tenu quelques mois avant qu'un mâle dominant tue tout le groupe. Après quelques questions posées sur les forums, la réponse était partout la même 300 litres avec 120 cm de façade c'est perdu d'avance, pas assez d'espace.
En espèrent que mes conseils puisse t'aider.
| |
|
| |
| Sujet: Re: tropheus ??? Lun 23 Avr 2012, 21:34 | |
| merci sub je vais suivre tes conseils et partir sur un groupe de duboisi alors j'irais chez franchi cichlid des que j'aurais le budget et faut il un décor spécifique ou non? merci | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: tropheus ??? Lun 23 Avr 2012, 22:09 | |
| Alors, il te faut un bac avec beaucoup mais vraiment beaucoup de pierres, comme les mbunas d'ailleur. Mais aussi un fort éclairage pour avoir un poussé d'algue très rapide car se sont des gros brouteur et un bon brassage de l'eau superieur a celui d'un bac de Mbuna. Après je suis assez d'accord avec Sub a par pour la cohabitation mbuna et tropheus car ils ne font pas partis du même lac et leurs régimes alimentaire n'est pas du tout la même.
Je n'est jamais maintenue de tropheus mais je m'y intéresse depuis 2 3 ans car j'ai pour projet de me faire un bac specifique chez moi plus tard
Voila voila | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: tropheus ??? Mar 24 Avr 2012, 19:52 | |
| avec cyril,pour ce qui est de mélanger les tangas et les malawi ,je suis pas trop pour ce qui ne veux pas dire que ça ne fonctionneras pas mais il vaut mieux rester prudent | |
|
| |
ADMIN MALAWI-PASSION Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 573 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 06/02/2008
| Sujet: Re: tropheus ??? Mar 24 Avr 2012, 20:29 | |
| C'est un passionné de tropheus à qui j'ai acheté le groupe de duboisi qui me l'avait conseillé et je peux dire qu'ayant essayé la cohabitation tropheus/mbuna ça marche plutôt bien. Maintenant il est vrai que le mélange d'espèce ne plait pas forcément, mais perso, j'aime bien Il est vrai également qu'il y a assez de cichlides du Tanganyika qui se plairont à cohabiter avec les tropheus et si tu ne veux pas de mélange tu pourrais introduire avec tes tropheus, un groupe de cyprichromis leptosoma qui sont bien sympa. | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: tropheus ??? Mar 24 Avr 2012, 22:23 | |
| tony si tu veux j'ai un bon forum ou il y a des experts en tropheus et tanga | |
|
| |
| Sujet: Re: tropheus ??? Mar 24 Avr 2012, 22:29 | |
| peux tu me donner le lien du forum je prend toutes les informations qui pourrons être utiles. merci cyril | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: tropheus ??? Mer 25 Avr 2012, 17:22 | |
| c est qui ce mec en rouge qui écrit des trucs va falloir en parler a SUB | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: tropheus ??? Mer 25 Avr 2012, 19:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tropheus ??? | |
| |
|
| |
| tropheus ??? | |
|