Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 11:20

salut

des petites photo de mes Troph

un male dominant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un juvenile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue du bac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 17:12

salut je trouve to bac et tes poissons sublime pourais tu me renseigner sur se poissons stp ils m'interrése beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 16:00

super bac quel sont ter paramètres de ton eau et quel matériel utilise tu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 19:14

cyril60 a écrit:
salut je trouve to bac et tes poissons sublime pourais tu me renseigner sur se poissons stp ils m'interrése beaucoup

biensur que veux tu savoir ?
enfin si ca derange personne de parler de poisson du Tanga sur un forum Malawi

lecuisto62 a écrit:
super bac quel sont ter paramètres de ton eau et quel matériel utilise tu

bac 450 litres 150x50x60
filtration exterieur rena xp3 1350l/h
decante 900l/h

pompe de brassage
800 l/h a gauche
550 l/h a droite

eclairage
2x34w e t8
tube supra'lux d actizoo

parametres

PH : 8.0
GH : 15
KH : 6
NO2 : 0
NO3 : inconnu
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 19:18

oui oui je suis sur lol!
juste savoir qu'elle taille pour un adulte filles et garçon le litrage qu'il faut
impeut tout quoi Razz
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 20:08

alors les miens font environ 10 cm pour les femelles et 12cm pour les males (les males dominant ne sont pas plus grand mais plus large)

on peut se lancer dans le Tropheus a partir de 300 l pour un petit groupe d une dizaine d individus
on maintient generalement les Troph en bac specifique

on evite de mettre plusieurs especes de Troph dans un meme bac , biensur comme tout regle qui se respecte il y a des exeptions
on peut par exemple mettre une espece de sp black et une espece de sp red a condition d avoir un tres gros bac 800l mini

si vraiment on aimes pas les bac specifique il y a moyen d y adjoindre un couple de cichlidé gobie par exemple Eretmodus
dans un gros bac on peut aussi mettre des Petrochromis
tous les autres melange de population sont risqué

les Tropheus sont tres agressif , tres territoriaux
chaque tas de roche auras son male dominant ( chez moi 3 males dominant, un a droite , un a gauche ,et un qui c est approprié les quelques pierre du milieu )
seule les femelles peuvent venir brouter tranquillement sur le territoire d un male et encore si elle est gravide sinon le male vas la chasser

les Tropheus sont des vegetariens strict , et ils sont tres fragile des intestins toute nourriture molle est a proscrire totalement , le mieux etant de les nourrir avec des paillettes vegetales de qualité (sera flora , tropical siprulina forte )
attention les Troph sont des affamés , il reclame de la nourriture a longueur de journée , ne surtout pas leur donné plus de 2 fois par jour (ne pas oublier que les troph passent leur temps a brouter)

les femelles sont tres protectrice envers leur petit , elles passent leur temps a les cracher et les reprendres au moindre signe de danger
elles lachent leurs petits sur le territoire du pere
la durée d incubation environ 6 semaines les petit sont relativement peu nombreux 5 ou 6 par portée

un petit liens avec plein d information
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tableau de reaprtition des especes dans le lac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les especes les plus simple pour commencer sont les kiriza , les bembas , les moliro
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 20:37

ok merci pour tout tes information je crois que pour le moent mon bac specifique me conviendra ma mere veut pas que je m'achete un bac de pus de 200L comme celui que je posede deja ( grrr c'est béte d'etre mineur) donc j'atendrais d'etre chez moi mais je garde cette idée en téte jusqu'au bon moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 14:55

Houa!!!!moi j'en veux j'en veux j'en veux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: black   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:01

ce sont des poissons vraiment magnifique
peu tu me dire quelles sont les differences sexuelle ,?stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:14

le dimorphisme sexuel est quasiment inexistant
les males sont un peu plus gros que les femelles
seul les males dominant ont des ocelles marqué
les males dominé sont identique a des femelle
le meilleur moyen pour les differencier reste la "retournette"

j ai observer qu une femelle gravide devient une femelle dominante et que a ce moment ca bande coloré s agrandit fortement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:57

tu dit les especes les plus simple pour commencer sont les kiriza , les bembas , les moliro quelles sont les dificultées en ce qui concerne les autres?
je vois que certain de tes kiriza on des taches + ou - prononcés voir même séparer ou quasi inexistante c'est hiérarchique ou au fil du temps et des repros une sorte de dégénérescence?en tout cas bravo ton bac est sublime et tes poissons me font craqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:31

le plus gros des problemes pour la maintenance des Tropheus est leur caractere avec certaines especes il est dure d obteir un groupe avec une hierachie etablie sans casse

pour les couleurs il s agit simplement de hierarchie par exemple une femelle gravide a des couleurs abcolument superbes quand elle est gravide et devient quasiment toute noire quand elle incube

les kiriza sont bien car environ 80% des poissons presente la bande jaune , avec les bemba seul les males dominant l ont
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: black   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 11:47

merci pour ces precisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 11:49

ok merci de faire partager tes connaissances tu les a eu ou?commander?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:11

je les ai acheter a un amis qui voulais s en debarasser pour mettre des Tropheus bulu point a la place
lui meme les a acheter chez franchi-cichlids
j ai donc eu la chance d acheter un groupe ou la hiérachie etait deja etablie ce qui m as eviter pas mal de probleme

je rajouterai aussi dans les problemes de maintenance du Tropheus , le stress
c est un poisson qui stress facilement et ca peut lui declencher des probleme intestinaux, ce qui est mortel pour eux

les magasin serieux ou trouver des Tropheus sont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:02

je post ce message car je viens d assister a une drole de scene
deux de mes petits agé de 2 mois etaient entrain de se battre
tout a commencer par des attitudes d intimidation , dorsale dresser et petit mouvement des nageoire
puis prise de bouche entre les deux (comme chez les adultes)
la hierachie s etablie donc tres tot chez ses poissons
d ailleur on peut deja constater a leur age une difference de coloration entre les petit , le jaune des dominant est nettement plus vif que celui des dominés

vraiment les Troph sont des poissons a caractere lol!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: hierarchie   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:59

salut

c est toujours bon a savoir .. .a seulement 2 mois,peut on savoir si c est des males ou de femelles? ce qui en dirait peu etre un plus ,par rapport a leur comportement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 18:36

a deux mois c est dure de les sexer, mais ma main a coupé que les deux que j ai vu se battre sont des males
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: hierarchie   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 18:54

te moque pas lefab tongue

bien sur que si ils sont dominant,on a tendance a penser que se sont des males,mais comme tu le sais ,il y a aussi des femelles dominantes.
je demandais ça (question un peu stupide c est vrai) car je pense qui ils sont tes poissons fetiches,voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:29

salut

allez quelques nouvelles de mes petits
les alevins sont maintenant plus nombreux que les adultes
de toutes les especes de cichlidés que j ai reproduit c est ceux qui ont la croissance la plus rapide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j ai encore une femelle qui incube pompom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 16:18

Superbe photo,bravo ils sont vraiment magnifiques tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)   Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tropheus sp black kiriza F1( lac Tanganyika)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neolamprologus brevis (lac Tanganyika)
» Tropheus
» tropheus ???
» ma derniere video (Tropheus et Malawi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie Photos et Vidéos :: Autres Cichlidés Africains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser