Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problèmes de grattages

Aller en bas 
+2
kermit42jm
ERIC1968
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:53

Bonsoir tout le monde,
Depuis l'introduction de mes poissons dans l'aquarium,je suis confronté à un problème de grattage,je m'explique:
tous les poissons se gratte le coté sur une plage de sable à l'avant du bac,toujours au même endroit(zone de plage dégagée).
Malgres un traitement du bac au sel(8gr au litre)puis,vidange d'une partie du bac,traitement au sera costapur,et finalement,vidange de la moitie de la contenance et traitement à l'ail pour effet vermifuge..
Aucune amélioration,cela se produit surtout en fin de journée,une dizaine de frottements par poisson,leur appétit est bon,mais sont stressés(on ne les voie qu 'a l'heure du repas Aussi non,ils se cachent la plupart du temps.Les paramètres de l'eau sont les suivants:pH:8,5,Kh;13,no2 0,température:24 degres.Ce comportement pourrait-il être normal ?Car ils se grattent tous en meme temps,les uns à la suite des autres,donc en file indienne,.
Quelqu'un aurait-il un avis et éventuellement un traitement a envisager?
Merçi de vos futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 06:22

Salut eric
a ta place je ferai un gros changement d eau (50%) et aspires bien toutes les crottes possibles sur le sable et vers les pierres.
comment fais tu tes changements d eau? a quelle frequence? fais tu decanter l eau ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1564
Localisation : bretignolles sur mer
Emploi : artisan commercant
Inscrit le : 01/04/2011

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 07:57

Cela peut aussi tout simplement venir du chlore dans ton eau de conduite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:39

Merci à vous deux pour vos réponses,concernant le changement d'eau,c'est presque 80°/° du volume qui a été changé(pas en une fois)concernant les changements d'eau,je l'effectue à raison de 20°/° par semaine.
Celle-ci est décantée pendant 24h dans une cuve en verre.Cette eau de remplacement est enrichie de bicarbonate de soude,aérée et brassée à l'aide d'une pompe de circulation..
Lorsque je siphonne l'eau du bac, j’enlève les quelques rare crasses se trouvant dans le bac,celui-ci étant très peu peuplé(10 poissons de 5cm pour 900 litres net.
Malgres ma modeste expérience,j'ai beau me creuser la tête,je ne vois pas où le bas blesse?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:50

depuis quand ce bac est t il en eau?
car avec aussi peu de poissons et si tu fais vraiment comme tu as dis ,tu ne devrais avoir aucun problèmes
surtout avec un tel volume
quelque chose m échappe scratch
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:28

Bonsoir jh 64,je fais exactement comme la manière que je décrit,le bac est en eau depuis trois mois,mais ce que je trouve étrange aussi,c'est qu'il n'y a pas une seule algue dedans,malgres 12 h de lumière par jour. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 19:07

alors la ,c est vraiment surnaturel
12h sans algues ,j ai pas encore vu
on a la un sacré problème ,je crois que cette fois ,on a besoin de tout le monde
par curiosité,c est quel type d éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 21:55

Re-bonsoir jh,question éclairage,c'est deux t5 de 14000 kelvin,j'en profite pour poster une photo.
Merci de l’intérêt que vous portez à mon post;url=https://servimg.com/view/16308463/33][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 07:47

salut
et bien ,tu n as pas a remercier,on est tous la ,pour t aider
mais dans ce cas ,je suis plutot la pour apprendre,j essaye de comprendre ,je ne trouve rien ,pour le moment scratch
alors study
j ai le même éclairage dans mon 600l,j aime bien ton bac ,le fond bleu me plait beaucoup
et sable blanc et très fin bravo
hormis les bateaux,c est pas mon truc,
quelle est ta population? il y a t il des ancistrus?ou autres nettoyeurs comme on dit
est ce qu il y a des fenêtres dans la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 11:27

Bonjour jh,merci du compliment,le bateau,c'est pas trop mon truc non plus,mais il a fallut faire un compromis avec madame,il n'y a pas d'ansistrus ni de pleco,la population se compose comme suit;2 tropheus Ikola,un couple de ceurelus lion's coove,six alfra Cobue.A droite de l'aquarium;se situe une fenetre,mais meme de ce coté là,sur la vitre,pas une trace d'algue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 12:31

Vindiousss;;;......je vais devenir fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 13:59

Il n'y a pas que toi,(qui va devenir fou)cela fait 32 ans que j'ai des poissons et je n'ai jamais connu ce problème Evil or Very Mad grrr .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 00:23

Bonsoir jh64,j'aurai peut-être une piste concernant le grattage et la non présence d'algues,ne serait-ce pas tout simplement une toxine libérée par les pierres?

en effet,celles-ci présentent des veines blanches,serait-ce la présence de métaux ou autres?Je joins une photo afin de savoir si quelqu'un connait ce type de pierre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 06:11

salut
c est peu être bien une piste
ce que je remarque surtout ,c est que cette ardoise ,a des arrêtes tranchantes,et c est pas bon du tout pour nos malawi
je sais que certain utilise ce genre de pierres,moi je te conseille de sortir tout ca,et de trouver des pierres calcaire ,tu seras tranquille
tu as ramasser toi même ces pierres?
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1564
Localisation : bretignolles sur mer
Emploi : artisan commercant
Inscrit le : 01/04/2011

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 09:15

c'est vrai qu'elles paraissent tranchantes.............
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 09:35

Bonjour à vous deux,après la coupe,les bords ont été arrondis,et je ne pense pas qu'il s'agisse d'ardoise,car celles-ci réagissent à l'acide,donc présence de calcaire,ce sont des pierres qui se trouvaient à coté de chez-moi..
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 10:31

Maintenant,je pense qu'il y a une autre possibilité,avant de tout vider,je vais filtrer sur charbon actif,s'il y a des polluants dans l'eau,théoriquement,ceux-ci devraient être captés par le charbon non?Si les poissons continuent à se gratter malgres cela,il faudra explorer d'autre pistes.Lesquelles???????????????
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 17:14

ça ,c est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 21:40

Evolution de mon problème de grattage:
toute la population a été transférée dans un autre bac,les pierres noires(style ardoises mais calcaires avec grosse veines blanches)ont été enlevée,maintenant,ils n'ont plus que des pierres de lune,les 90°/°d'eau ont été changé(en plusieurs fois,avec même température et même paramètres)ils se grattaient toujours!!
Suite à cela,j'ai traité le petit bac avec de l'ESHA 2000,aucune amélioration!!!Re-changement d'eau et filtration sur charbon actif.
A l'heure d'aujourd'hui,toujours et encore le grattage,la fréquence est de 3-4 grattages successif sur le sable en une demi-heure.
Franchement,je suis a cours d'idée,je pensais éventuellement a une présence toxique dans l'eau alimentaire,et peut-être me servir d'eau osmosée enrichie de sel pour poissons ou bicarbonate de soude.
Mais est-ce la solution??
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 22:00

Et tu ne vois rien sur leurs ecailles? genre points blancs ou vers de peau ?
ils respirent normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 22:29

je ne vois strictement rien,pas de vers,pas de sur production de mucus,sauf une femelle ceurelus qui ventile assez fort,mais tous mangent normalement et j'ai des incubs fructueuses
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:32

vraiment ,je ne sais plus scratch
peu être un filtre UV
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 20:26

je pense qu'il peut y avoir un polluant dans l'eau de conduite,du coup,je vais prendre comme base une eau osmosée à laquelle j'ajouterai des sels sera instant cichlides.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 20:37

c est vraiment l ultime solution
si tu as encore des problèmes ,c est que tes poissons sont allergique a ton bac rire
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Membre occasionnel
Membre occasionnel
ERIC1968


Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 20
Localisation : Hombourg(Belgique)
Emploi : Maitre-chiens dans la sécurité
Inscrit le : 08/01/2013

problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 19:00

Une question me hante l'esprit,et s'il s'agissait tout simplement de métaux lourds en trop grosses quantités dans l'eau de distribution?
Malgres que l'eau de renouvellement est stockée décantée 48 heures dans une cuve de 200 litres,celle-ci aérée,brassée,et mise à bonne température,je pensait employer un conditionneur d'eau afin de lier les métaux lourds,mais l'emploie de celui-ci est-il compatible avec l'adjonction de bicarbonate à l'eau de renouvellement?
Merci de vos réponses futures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de grattages Empty
MessageSujet: Re: problèmes de grattages   problèmes de grattages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de grattages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits problemes
» divers problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser