Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:53

Bonjour à tous, je sollicite votre aide et vos expériences pour résoudre mon problème d'eau.
J'ai un bac de 450l avec environ 25 cichlidés.Le décor est composé uniquement d'aquaroche. La filtration est composée de 2 filtre eheim ,un 2080 (1700l/h) avec masses filtrantes d'origine c'est à dire mousse bleu ,nouille, substrat pro puis cousin de ouate et l'autre filtre un 2028 (1050l/h) avec les même masses filtrante que l'autre filtre. Le problème c'est que j'ai plein de petites particule comme de la poussière !!!
Les paramètres sont bon et je fais 20% de changement d'eau par semaine en siphonnant le sable.
Je ne sais pas comment ou quoi faire pour avoir une eau nickel (cristalline) ??
Es un problème de mes aquaroches ou mes masses filtrantes ???
Dois je mettre du charbon actif pour clarifier l'eau ??
Merci d'avance à tous pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:47

ca bac tourne depuis combien de temps?
je pense plutot que tes aquaroche en sont la cause

Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:14

le bac tourne depuis 1 mois sachant que mon filtre exterieur est chargé en bactérie car lui tourne depuis longtemps. J'avais des tropheus jusqu'y a 1 mois de cela.
Pourquoi pense tu que ça vienne des aquaroche ?? elle libère des poussières ??
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 08:48

A mon avis le brassage en surface n'est pas suffisant, remonte simplement tes cannes à rejet et cela devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 09:22

Je ne pense pas que ça vienne du brassage car avec la canne de rejet de ma pompe eheim 2080 ça pousse fort en surface . Je vais peut être essayer de retirer toutes mes aquaroches pendant quelques jours et comme ça je serai fixé . Mais ça m'embête de perturber les poissons, ils vont être perdu dans un bac tout vide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 09:33

salut l ami

eureka si ça peut t aider j avais le meme probleme que toi passé un temps
je m explique: j avais une pompe de brassage avec systeme venturi et c était tout bettement des micro bulles d air dans l eau qui donnait cette impression de particules.
à partir du moment où j ai enlever le venturi et mis un bulleur a la place, mon eau est niquel...

Je ne sais pas trop si c est le meme problème chez toi mais j espère que ça pourra t aider clin d'oeil
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:32

merci pour ton aide mais j'ai pas de venturi , les seul micro bulles que j'ai c'est grâce à eu de mes pompe dont j'ai placé le refoulement au dessus du niveau d'eau. Mais on voit bien la différence entre les bulles et les particules. C'est comme si il y avait de la poussière .
L'aquarium etant eteind l'eau est nickel mais dès lors que j'allume on voit bien toutes ses impuretés partout dans le bac !,
Alors est ce que mes cousins de ouate livré avec les filtres eheim ne retiennent pas assez ces petites particules ?
J'avais meme essayé de mettre dans un panier complet de la ouate en vrac et aucun résultat ?!
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:51

Alors j ai encore une autre petite histoire pour toi :
j avais eu des nouilles de mauvaise qualité avec mon filtre que me crachaient une poussiere blanche quand je le mettait en route.
je les ai jeté et mis a la place des mieux et niquel...
et aussi je ne mets plus de ouatte ça s encrasse vite pour moi je mets mousse bleu gros trous et mousse petit trous
a+
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:19

c'est peut etre une idée avec les nouilles mais les mienne sont de marque eheim donc je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 16:55

Moi j'ai eu un soucis avec de la ouate de mauvaise qualité
Enfin mauvaise qualité j'entend qu'elle était extrêmement sale
Si je la laissait pas tremper 24 a 48h avant le changement de ouate
Et bien j'avais une eau trouble avec des dépôts huileux en surface et des particules
En suspension ! J'ai changer de marque de ouate et ça le fait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 19:44

moi j'ai la ouate d'origine livrée avec les filtres eheim (c'est des coussin de ouate). Sinon lorsque j'ai essayer de rajouter de la ouate supplémentaire c'etait de la marque JBL.
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 19:57

voici le bac vu de loin ( ça à l'air pas mal):
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et maintenant de prêt :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 20:16

affraid a ouais vu sous cet angle ...
Tu prends les photos avec ton téléphone aussi ?
c était jh64 ton prof ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 20:40

Oui c'est avec mon téléphone (iphone5). Mais on voit bien les particules de prêt.
Alors vous pensez quoi a présent de ces particules ??
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 21:32

J'avoue de près ça se voit bien
Tes particules
Je saurais pas dire c'est quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 21:33

c est sur que c est pas les roches
quelque chose ne va pas dans le filtre,meme chez eheim,ça peu arriver
un bon nettoyage s impose
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 06:18

Mais ça viendrait de quoi dans le filtre? Les nouilles , le substrat ? , la mousse bleu ? J'ai du mal a me faire a l'idée du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 06:38

des nouilles ou du substrat ,je dirais
a tu rincer tout ça avant de le placer dans le filtre
regarde aussi les ventouses,ça m étonnerais ,mais on ne sais jamais
pas de charbon dans ce filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 08:56

Le filtre je l'ai depuis des années donc tout a ete bien rincé a l'interieur. Le dernier nettoyage de ce filtre date d'il y 'a environ 10 mois. Lors de ce nettoyage j'avais mis du nouveau substrat une nouvelle mousse bleu , un nouveau coussin de ouate et j'avais changé les joints de panier. L'autre filtre est neuf et date d'une semaine environ.
Ne devrais je pas mettre du charbon actif dans un de mes filtres ? Ou devrais je retirer les roches quelques jours pour voir le résultat ??
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 10:39

Visiblement tes poissons n'en souffrent pas (pour le moment )
Mais sait on jamais un passage sur charbon ne peut pas faire de mal
Les roches ça me parait bizarre que ça soit ça depuis le temps les pierres ont été rincées
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 11:36

J'aimerai bien ouvrir mon filtre pour le nettoyer mais le nouveau filtre est en place seulement depuis une semaine donc pas encore chargé en bactérie.
Combien de temps dois attendre avant que le nouveau filtre est prit le relais pour pouvoir ouvrir mon vieux filtre et éventuellement changer les nouilles et le substrat ??
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 17:41

puisque ton filtre tourne depuis un an ,tu peux ouvrir l autre ,il ne se passera rien
tu verse le contenu une partie de l eau du filtre dans le neuf ,et c est tout

Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 20:17

puis je essorer la mousse bleu par exemple directement dans l'aqua? ca m'évite d'ouvrir mon nouveau filtre.
Autre chose,pour etre sur que ça vienne de mon filtre je pourrai par exemple l'eteindre pendant quelques jours et si les particules disparaisse ça voudra bien dire que ça provient de mon filtre. Ensuite je pourrai chercher dans le filtre. Par contre si les particules reste présente ça voudrait dire que ça vient de mes aquaroches.
Qu'en pensez vous de cette procédure ??
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 20:37

ça ,c est une bonne idee,tu devrais arrêter le filtre et voir ce qui ce passe Wink
si tu essores la mousse directement dans le bac,ça ne servira pas a grand chose
une partie retournera dans le filtre et l autre ,avec de la chance ira dans le sable

Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Smartiz


Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Emploi : Agent territorial
Inscrit le : 05/12/2012

problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 20:43

je comptais arrêter le vieux filtre , retirer la mousse bleu et la rincer dans l'aqua pret de l'aspiration de la nouvelle pompe. Je pourrais aussi rajouter 1 ampoule de biodigest. J'ai un peut peur d'avoir une poussée de nitrite car le nouveau filtre tourne que depuis 1 semaine.
Par contre quoi qu'il arrive si ça provient de mon filtre ou pas je devrais le nettoyer entierement avant sa remise en route car il aura été eteind pendant un certain nombre de jours.
Etes vous d'accord avec tous ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!   problème avec mon eau, elle est chargée en particules !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon eau, elle est chargée en particules !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon male lombardoi que faire svp?
» probleme d'eau brouille
» l'utilisation de ces pierre est-elle possible?
» Recherche d'un-e nouveau-elle modo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser