je suis d'accord avec toi antony sur le second,
on dirait un mélange d'elongatus mpanga avec ... la est la question, pour le premier je ne sais pas du tout!
le troisième a un corps d'aulono mais sa tête ne va pas avec lool
alors un premier conseil: ne va plus dans cette animalerie, très souvent dans les animaleries, les poissons sont de très mauvaises souches car hybrider entre eux, et les vendeurs ne sont pas souvent compétent sur les cichlidés !! tu as la chance d'être dans une région ou tu a souvent des bourses d'aquariophiles qui pourront t'être d'une plus grande aide, il y a aussi sur ce forum des personnes pas très loin de chez toi , nunix38 par exemple est lui aussi en isère, et apparemment il a pas mal de poissons, voit avec lui si tu veux des poissons de bonnes souches dont la généalogie est connue !!
deuxieme chose: dans ton bac, tu as l'air de faire cohabiter des espèces qui ne sont pas originaires de la même région géographique, je vois du botia macracantha, et d'autres poissons que je ne connais pas, alors je ne vais pas te jeter la pierre, car avec mes malawi j'ai du pimelodus pictus, mais je sais que ces poissons sont bien "compatibles", les malawi peuvent être agressifs pour certaines espèces donc, si on ne te l'a pas dit en animalerie c'est également un argument pour ne plus y retourner, après pour des critères esthétiques je peux comprendre que tu veuilles faire des associations, il me semble que certains membres du forum ont aussi des associations malawi/tanga ou autres. Mais il faut être sur de ce que l'on fait dans ces cas la , c'est juste pour pas que tu te retrouve avec des poissons qui se font cartonner !!
voilou !!