Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quel poisson est-ce ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christine38
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3
Localisation : vif isère
Emploi : secrétaire de mairie
Inscrit le : 02/02/2013

Quel poisson est-ce ??? Empty
MessageSujet: Quel poisson est-ce ???   Quel poisson est-ce ??? Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:04

Bonjour,
J'ai acheté des poissons dans une animalerie, mais le vendeur a juste pu me dire qu'ils s'agissaient de pseudotropheus. Pouvez-vous m'en dire plus ??? merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1564
Localisation : bretignolles sur mer
Emploi : artisan commercant
Inscrit le : 01/04/2011

Quel poisson est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson est-ce ???   Quel poisson est-ce ??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 09:12

le premier , il faudrait une meilleure photo
le deuxieme ressemble a une tres vilaine souche d'elongatus
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

Quel poisson est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson est-ce ???   Quel poisson est-ce ??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 10:01

je suis d'accord avec toi antony sur le second,
on dirait un mélange d'elongatus mpanga avec ... la est la question, pour le premier je ne sais pas du tout!
le troisième a un corps d'aulono mais sa tête ne va pas avec lool

alors un premier conseil: ne va plus dans cette animalerie, très souvent dans les animaleries, les poissons sont de très mauvaises souches car hybrider entre eux, et les vendeurs ne sont pas souvent compétent sur les cichlidés !! tu as la chance d'être dans une région ou tu a souvent des bourses d'aquariophiles qui pourront t'être d'une plus grande aide, il y a aussi sur ce forum des personnes pas très loin de chez toi , nunix38 par exemple est lui aussi en isère, et apparemment il a pas mal de poissons, voit avec lui si tu veux des poissons de bonnes souches dont la généalogie est connue !!

deuxieme chose: dans ton bac, tu as l'air de faire cohabiter des espèces qui ne sont pas originaires de la même région géographique, je vois du botia macracantha, et d'autres poissons que je ne connais pas, alors je ne vais pas te jeter la pierre, car avec mes malawi j'ai du pimelodus pictus, mais je sais que ces poissons sont bien "compatibles", les malawi peuvent être agressifs pour certaines espèces donc, si on ne te l'a pas dit en animalerie c'est également un argument pour ne plus y retourner, après pour des critères esthétiques je peux comprendre que tu veuilles faire des associations, il me semble que certains membres du forum ont aussi des associations malawi/tanga ou autres. Mais il faut être sur de ce que l'on fait dans ces cas la , c'est juste pour pas que tu te retrouve avec des poissons qui se font cartonner !!

voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Quel poisson est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson est-ce ???   Quel poisson est-ce ??? Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 17:24

et bien ,tout est dit
en ce concerne les botias ,ils ne risquent rien ,j en ai eu 2 pendant 8 ans avec mes mbunas ,et rien a déclarer Wink
hormis le fait ,bien sur ,qu ils sont amazonien,donc....
Revenir en haut Aller en bas
christine38
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3
Localisation : vif isère
Emploi : secrétaire de mairie
Inscrit le : 02/02/2013

Quel poisson est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson est-ce ???   Quel poisson est-ce ??? Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 10:27

Merci pour vos réponses... J'exclue donc cette animalerie et en attendant mieux, prends bien soin de mes poissons hybrides......
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

Quel poisson est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson est-ce ???   Quel poisson est-ce ??? Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 10:28

bien entendu !! vous pouvez contacter nunix38 sur ce forum
il pourra vous conseillez pour de jolies souches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poisson est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson est-ce ???   Quel poisson est-ce ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poisson est-ce ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel poisson
» bonjour je voudrais savoir si quel qu' un connait le nom de c'est poisson
» ca creuse un poisson????
» poisson roseau
» poisson agressifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Débutant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser