| cohabitation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kra49 Membre occasionnel
Age : 41 Nombre de messages : 16 Localisation : angers Emploi : interim Inscrit le : 30/01/2013
| Sujet: cohabitation Dim 10 Fév 2013, 15:24 | |
| bonjour a tous alors voila je posséde un 400L net avec 3 couple : 1 mélanochromis maingano 1 labidochromis Caeruleus 1 cynotilapia pulpican (je ne suis pas sur je vous met une photo pour avoir confirmation merci ) le male [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la femelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je voudrai savoir si avec je peut mettre : labidochromis Red top Mbamba bay (si oui couple ou trio) pseudotropheus Demasoni (si oui couple ou trio ) pseudotropheusspec Daktari (si oui couple ou trio ) merci d avance a ceux qui prendrons le temps de me repondre | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: cohabitation Dim 10 Fév 2013, 16:08 | |
| salut c est bien d un pulpican ,pas de doutes pour ta population ,pour moi ça passe,attention toutefois aux demasoni ,c est pas un tendre,bien que chez moi ,ça se passe bien (pour le moment) le labido sp mbamba ,tres bon choix regarde | |
|
| |
kra49 Membre occasionnel
Age : 41 Nombre de messages : 16 Localisation : angers Emploi : interim Inscrit le : 30/01/2013
| Sujet: Re: cohabitation Dim 10 Fév 2013, 17:31 | |
| salut jh et merci de ta reponce ok donc je part pour cette population alors . je voudrai avoir vos avis aussi ( couple ou trio ?) car sur beaucoup de forum c est confus , des personne qui disent ne pas etre pour les trio et d autres qui disent que les trio c est l ideal donc que faire ?? merci cordialement . | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: cohabitation Dim 10 Fév 2013, 19:30 | |
| tu as raison ,c est asser compliquer le couple si ça fonctionne t assure d avoir de la reproduction,mais c est pas toujours gagner avec un trio ,tu as forcement plus de chance maintenant ,ça dépend aussi de l appétit du mâle bref,pour moi ,les deux solutions sont bien,si tu veux vraiment faire de la reproduction ,prend des trios voila,ce n ai que mon avis ,bien sur | |
|
| |
grosdav Modérateur
Age : 38 Nombre de messages : 454 Localisation : Lyon Emploi : ASVP Inscrit le : 27/09/2010
| Sujet: Re: cohabitation Dim 10 Fév 2013, 20:16 | |
| trio ou couple tout dépend du comportement du mâle chez moi donc pas évident à savoir à l'avance une tendance à les maintenir en trio car avec un mâle très actif les femelles peuvent souffler à tour de rôle mais des fois en trio tu peux aussi avoir un femelle qui ne trouve jamais sa place dans le bac et se fait harceler par son mâle et l'autre femelle | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: cohabitation Dim 10 Fév 2013, 20:36 | |
| grosdav a ecrit mais des fois en trio tu peux aussi avoir un femelle qui ne trouve jamais sa place dans le bac et se fait harceler par son mâle et l'autre femelle ça arrive aussi et tres souvent,c est la que ça devient compliquer mais il faut faire des choix mais il n y a pas d autre options si l on veux des reproductions | |
|
| |
kra49 Membre occasionnel
| Sujet: Re: cohabitation Dim 10 Fév 2013, 22:35 | |
| re bonsoir merci a vous pour vos reponces c est sympa. je pansse que je vais donc partir sur des trio.. 6 trio pour 400 ca devrai le faire cordialement | |
|
| |
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: cohabitation Lun 11 Fév 2013, 09:48 | |
| comme je dis toujours, le mieux c'est la réalité de ce que tu vas observer !!
après si tu prend des trio et que ça se passe mal, il faudra adapter, et des couples il faudra adapter également si ça se passe mal !! Il n'y a pas de meilleure solution à priori, il suffit juste de faire un choix et de s'adapter en fonction des conséquences de ce choix !!!
pour ma part dans mon bac je n'ai que des couples, a part un quatuor de caerullus lion's cove, mais 2 mâles 2 femelles donc 2 couples en fait, cela se passe très bien, je ne passerais pas a des trio , sauf si dans un couple je vois que c'est la guerre auquel cas je m'adapterais.
Dans ces cas la il n'y a aucune vérité générale, ce qui est dis sur le comportement de chaque espèce sont des généralités, qui sont soumises à pleins de facteurs, environnementaux, sociaux, climatiques etc.. ainsi chaque bac constitue un biotope particuliers, qui va généré des comportements particuliers (qui dérivent bien entendu des critères comportementaux généraux de l'espèce), a toi de t'adapter à tes poipoi, et surtout pas l'inverse !!! La nature a ses droits, a nous de les respecter. | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: cohabitation Lun 11 Fév 2013, 10:07 | |
| pas de soucis pour ta pop........
on conseille certaines especes en couple car leurs femelles ne sont vraiment pas tendres entre elles et au fil des années beaucoup de trio finissent en couple.(c'est un constat fait dans des bacs d'un volume modeste bien sur) | |
|
| |
kra49 Membre occasionnel
| Sujet: Re: cohabitation Lun 11 Fév 2013, 17:53 | |
| bonjour merci a vous tous pour vos reponces et vos explications .. donc si je comprend bien le mieu c est de prendre que des couple et d observer puis en suite rajouter une femelle pour chaque male qui harcèl trop sa femelle ? | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: cohabitation Lun 11 Fév 2013, 18:24 | |
| non , part sur des trios et si vraiment il y a une femelle qui se fait trop cartonner , la il faudra intervenir | |
|
| |
kra49 Membre occasionnel
| Sujet: Re: cohabitation Mar 12 Fév 2013, 15:06 | |
| salut ok merci anthony je vais suivre tes conseille alors . par conte la femelle pulpican sur la photo c est possible que ce soit un male ? malgré une couleur beaucoup plus claire que le "vraix male".. car "elle " c est fait un territoire et chasse tout le monde.. et d apres moi ce sont plus les male qui ce font des territoire sauf si biensur je me trompe ( je commence tout juste les cichlides) donc j apprend avec le temps merci d avance a ceux qui me repondrons . | |
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: cohabitation Mar 12 Fév 2013, 18:34 | |
| faut voir........ fais nous d'autres photos | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: cohabitation Mar 12 Fév 2013, 18:56 | |
| les femelles aussi ont leur territoire j avais une femelle lombardoi de 15cm,je peu te dire que personne faisait le malin dans son coin | |
|
| |
kra49 Membre occasionnel
| Sujet: Re: cohabitation Mar 12 Fév 2013, 19:07 | |
| avec plaisir pour les photos en tout cas dès que les autres approche il ou elle fonce directe pour les chasser (merci de l aide que vous m apportez ) [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
kra49 Membre occasionnel
| Sujet: Re: cohabitation Mer 13 Fév 2013, 16:34 | |
| salut une petite idée ? merci | |
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: cohabitation Mer 13 Fév 2013, 18:05 | |
| effectivement , ça doit etre un male
ps : fais attention , tu dois surnourrir il est bien trop gras! | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: cohabitation Mer 13 Fév 2013, 19:21 | |
| je ne suis pas tout a fais certain ,j aurais dis une femelle,mais bon ce qui est sur ,c est que le pépère est bien gras
| |
|
| |
ADMIN MALAWI-PASSION Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 573 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 06/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation | |
| |
|
| |
| cohabitation | |
|