| ce que je voudrais... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ce que je voudrais... Sam 11 Oct 2008, 19:57 | |
| bonjour, J'ai deja un 55g et j'attend de demanager pour la partir.J'avais pensé mettre des demasonie aves deslabido caerl... et avec des saulosie
croyez vous que ce serait un bon mélange?
Edit de peewee: déplacé dans la bonne rubrique (les aides et suggestions concerne uniquement le forum). |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Sam 11 Oct 2008, 20:04 | |
| Salut cédric, oui c'est faisable, juste faire attention les demasoni peuvent être des sacrées teignes..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Sam 11 Oct 2008, 20:07 | |
| J'ai regardé tout les mauvais commentaires et ils mettent les demasonie avec des espece encore plus petite haha
Je crois pas quil y aurait de probleme avec les labidos
auriez vous d'autres suggestions de poissons? je recherche des poissons plus calme, comme les labidos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Sam 11 Oct 2008, 21:01 | |
| - Maylandia estherae (aussi connu sous le nom de Metriaclima estherae ou Red Zebra)
- Pseudotropheus socolofi
- Pseudotropheus sp acei (Itungi ou Msuli)
etc.
|
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Dim 12 Oct 2008, 17:16 | |
| Malheureusement il y a très peu de mbunas dit calme. Ormis le labido caerulus et le pseudo saulos, il y a aussi le iodotropheus sprengarae (mais attention hybridation fort probable avec le labido caerulus). sinon avec gauseb pour le pseudo acei et pseudo socolofi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Dim 12 Oct 2008, 20:03 | |
| labidochromis hongi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Mar 14 Oct 2008, 01:15 | |
| on peut mettre ces deux sortes de labidos ensemble?? |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Mar 14 Oct 2008, 12:34 | |
| Normalement par sécurité on évite de mettre deux espèces du même genre. Mais vu qu'ils n'ont pas le même patron de coloration et d'après plusieurs temoignages que j'ai lu, il n'y a pas de problème à les mettre ensemble (caerulus et hongi). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Mar 14 Oct 2008, 17:29 | |
| j'ai les deux dans le même bac, aucun soucis, ils s'ignorent totalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Mer 15 Oct 2008, 04:57 | |
| Est ce que le hongi est aussi calme que le caerulus? |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Mer 15 Oct 2008, 12:30 | |
| oui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Mer 15 Oct 2008, 14:47 | |
| avec ses femelles il est moins entreprenant que le caeruleus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Jeu 16 Oct 2008, 02:09 | |
| y aurait-il un moyen de trouve le hongi au Québec? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Jeu 16 Oct 2008, 02:26 | |
| Il y a justement un spécial sur les Hongi chez Québec-Cichlidés pour le mois d'octobre... c'est le temps pour toi d'en profiter! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Jeu 16 Oct 2008, 03:01 | |
| justement j'ai pas demengé encore je vais devoir attendre longtemps avant de commencer mon bac pou cichlidés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Jeu 16 Oct 2008, 04:30 | |
| Je connais un éleveur de Hongi ici à Sherbrooke... si tu les veux vraiment petits, tu pourrais les payer moins cher et ainsi couvrir tes frais de shipping |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je voudrais... Ven 17 Oct 2008, 01:44 | |
| - cedric a écrit:
- justement j'ai pas demengé encore je vais devoir attendre longtemps avant de commencer mon bac pou cichlidés
Je ne sais pas combien de temps tu veux dire par " attendre longtemps", mais ma femelle Hongi viens tout juste de débuter à incuber... première incubation pour elle! Ça veut donc dire que je vais avoir des jeunes Hongi de disponible pour vraiment pas cher éventuellement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce que je voudrais... | |
| |
|
| |
| ce que je voudrais... | |
|