| quel predateur mettre pour reguler ma pop... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
livioo Membre occasionnel
Age : 41 Nombre de messages : 45 Localisation : mons ( belgique) Emploi : employé Inscrit le : 29/04/2013
| Sujet: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Mar 02 Juil 2013, 13:28 | |
| bonjour a tous les amis du Malawi, j'ai une question existentielle a vous poser... quel prédateur pourrais je mettre dans mon bac pour réguler ma pop. car j'ai un couple de pelvicachromis qui fini sa course dans mon bac car madame ne veut pas s'en séparer mais ca se reproduis a une vitesse de dingue ces petites bêtes... et je ne veux pas me retrouver avec un bac rempli d'alevin. j'ai dans ce bac qui fais 12 x 40 x 50 2 pelvicachromis / 2 mélano maingano / 2 labido caeruleus / 1 hongi / 5 juvéniles hongi super red top. pouvez vous me dire quel prédateur ne détruirais pas mes écailles mais serais friand des alevins pelvica...
j'attends vos réponses.
amicalement livio | |
|
| |
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Mar 02 Juil 2013, 13:51 | |
| je suppose que tes dimensions sont 120*40*50 et non 12 comme indiquer sinon le bac est bizarre !! en prédateur moi j'avais des pimelodus pictus, ça n’arrête pas de bouger , plutôt joli (enfin question de gout) et ça chasse !! | |
|
| |
Age : 41 Nombre de messages : 45 Localisation : mons ( belgique) Emploi : employé Inscrit le : 29/04/2013
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Mar 02 Juil 2013, 14:35 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- je suppose que tes dimensions sont 120*40*50
et non 12 comme indiquer sinon le bac est bizarre !! en prédateur moi j'avais des pimelodus pictus, ça n’arrête pas de bouger , plutôt joli (enfin question de gout) et ça chasse !! oui alban c bien ca 120*40*50 j'ai un zéro qui est resté dans ma manche quand j'ai écrit lol... et cette espèce que tu me dis est elle facile a trouver dans le commerce ou c plus simple chez un éleveur privé?? | |
|
| |
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Mar 02 Juil 2013, 14:36 | |
| pour le coup l’espèce se trouve facilement en animalerie | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Mar 02 Juil 2013, 19:59 | |
| salut le pelvicachromis est un fluviatil ,il ,ne devrait pas etre avec des malawi cependant , j adore cette espece,j en ai eu beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Mar 02 Juil 2013, 21:15 | |
| - jh64 a écrit:
- salut
le pelvicachromis est un fluviatil ,il ,ne devrait pas etre avec des malawi cependant , j adore cette espece,j en ai eu beaucoup je sais bien jh qu'ils n'ont rien a faire ensemble, mais va l'expliquer a ma femme mdr... c'est les premiers poissons qu'elle a choisis pour notre premier bac et elle ne veut pas s'en separer mais ne veux pas non plus mettre un deuxieme bac... et sinon y a til des haplo de petite taille pour mettre dans monn bac?? | |
|
| |
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Mar 02 Juil 2013, 21:27 | |
| Haplo et petite taille ça rime pas tro | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Mar 02 Juil 2013, 21:32 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- Haplo et petite taille ça rime pas tro
pas mieux pour moi,mais je connais pas trop les haplos;) | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Mar 02 Juil 2013, 22:14 | |
| aucun haplo dans ce bac, ni de mbunas predateur, il te faudrait un plus gros volume...... de toute façon tous sont prédateur opportunistes, tes alevins ne feront pas long feu | |
|
| |
| |
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Mer 03 Juil 2013, 11:42 | |
| nourris moins lors des naissances | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Mer 03 Juil 2013, 13:21 | |
| mbuna = surtout opportuniste !! perso j'ai qq mbuna qui ne rechignent pas a croquer du jeune alevin !! c'est aussi pour cela que les femelles font de l'incubation buccale pour pouvoir augmenter les chances de survie de leur progéniture !! | |
|
| |
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... Jeu 04 Juil 2013, 14:23 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- mbuna = surtout opportuniste !!
perso j'ai qq mbuna qui ne rechignent pas a croquer du jeune alevin !! c'est aussi pour cela que les femelles font de l'incubation buccale pour pouvoir augmenter les chances de survie de leur progéniture !! merci a tous de vos réponses, mais le problème est réglé, le male pelvica s'est fais épluché cette nuit par mon hongi qui se délectait encore des restes ce matin... dommage, car il était beau, mais bon il faut voir le bon coté des choses madame ne pourra pas m'en vouloir lol... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel predateur mettre pour reguler ma pop... | |
| |
|
| |
| quel predateur mettre pour reguler ma pop... | |
|