| quel pompe???????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: quel pompe???????? Mar 25 Aoû 2009, 23:47 | |
| voila ma question et simple j ai un aquarium 720 litre et les pompe son cher pour l instant j ai une filtration de 2500 l h mais j aimerai plus rien qu au niveau brassage car brasser 2m sur 60 cm mets 2 pauvre pompe exterieur ne son pas genial et au lieu de prendre 2 pompe plus une pompe de brassage ect ect et d exploser mon conteur electric je me demander si je pouvait prendre une pompe de bassin pour mon aquarium ??? je m explique une pompe pour bassin a des volume de filtration de 2000 3000 4000 et plus litre h et tout cela pour une seule pompe ensuite a l achat c est beaucoup plus avantageux et niveau brassage rien a voir avec nos petite pompe d interieure donc voila j attend vos pour m eclairer un peu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Mer 26 Aoû 2009, 11:57 | |
| le problème sera tes raccord, tuyauterie, bruit, consommation sinon c'est faisable mais il te faut faire un bac de décante externe je crois..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Jeu 27 Aoû 2009, 20:54 | |
| salut, Je viens de te trouver une pompe sympa,tu mais tes filtres a la place du sable, et tu envoie. Le seul truc, c'est que ca doit quand meme faire du bruit comme l'a dit n'khata. Avec ça, tu dois avoir une eau bien brasser. A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Ven 28 Aoû 2009, 00:13 | |
| ça doit bien marcher,1.5 bar ça doit brassé bien jusqu'au milieu du bac sur,faudrait des avis de détenteur de tel pompe,j'en ai une pour ma piscine mais pas de ce type,pourquoi ne pas essayer de te faire un bac de filtration externe avec 2 pompe de 2500l/h,tu l'aurais ton brassage a chaque bout de ton aqua apres toujours pareil faut voir l'encombrement,le cout des pompes ne depasserais pas 200euros,aller 300 max le tout,faut voir,je vais calculer cela moi aussi par la meme pour mon 720 aussi |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: quel pompe???????? Ven 28 Aoû 2009, 02:46 | |
| merci pour le lien mais je pense que 4m3 parhere aie aie c est certainement trop puissant pour le brassage j ai deja 2 pompe externeune de chaque coter la decantechangerai t elle qqch n katha??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Ven 28 Aoû 2009, 11:12 | |
| et bien je vois la différence par rapport a la pompe de mon beauf,il a une externe en eheim en 2100l/h,elle brasse bien mais pas sur les 1m50 du bac,j'ai le même bac que lui,et j'ai une décante interne avec une pompe de remonté de 1800l/h commander chez un pro de chez ebay......49 euros avec le frais de port: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et je peu te dire que les 1m50 sont largement brassé et que je n'est pas besoin d'autre chose,le problème c'est l'encombrement du a la taille de la pompe,mais avec une décante externe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Ven 28 Aoû 2009, 13:10 | |
| Bonjour, Mais rien n'empeche de faire un systeme pour brancher un tuyau d'aspiration directement a la place de la pompe interne, de meme pour le refoulement. Les compartiment de filtre reste toujours les memes comme ça. PS: je parle pour mon cas ou j'ai une decante interne d'origine du rio 300 de chez Juwel. Mais la pompe, elle fait pas trop de bruit n'khata ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Ven 28 Aoû 2009, 13:25 | |
| la mienne?non pas du tout,oui tu peu toujours faire des raccord,le problème c'est que si ta pompe est trop rapide pour le litrage de ta decante,tes bacteries n'aurons pas le temps de travailler et cela c'est pas bon du tout ma pompe baigne dans une decante de 40 litres quand même!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Sam 29 Aoû 2009, 18:18 | |
| Bonjour, ça ne dois pas etre facile a caser une decante externe de 40 litres.Je n'avais pas penser au bacteries,mais temps quel sont dans l'eau, ça ne me posais pas de probleme particulier.Ils me semblais que les bacteries etaient partout dans l'aquarium, sable cailloux et nouille etc.Meme avec un gros debit, elle sont toujours là, non.Enfin, je ne suis pas un expert, je suis seulement un amateur depuis une petite annee. Peut tu mettre une photo de ta decante externe, ça peut donner des ideés. Bonne journée a vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Sam 29 Aoû 2009, 18:34 | |
| elle est interne ma décante micka,pour les bactéries elle serons toujours la mais ne travaillerons pas correctement a l'épuration de l'eau qui traverse tes masses filtrante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Sam 29 Aoû 2009, 19:24 | |
| Ah oui, desole, je n'avais pas fait attention que ta decante etait interne,ça dois prendre une sacre place quand meme.Sino pour ma decante interne,j'ai reussi a inserer une pompe de 2000L/H, elle remplace ma 1400 que j'ai mis en pompe de brassage. Petite question que je glisse au passage,J'ai acqueris une racine recement, elle fait 50cm sur environ 20 de diametre a sa base,elle lache du tanin et me jaunie mon eau. Pouvez vous me dire si en la passant sous la douche a eau chaude, ça pourrait resoudre mon probleme.Car c'est vraiment pas coule. PS: je n'est pas de baignoire ou de gamel assez grande. A+ |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: quel pompe???????? Sam 29 Aoû 2009, 19:47 | |
| salut micka pour ta racine,il ni a rien a faire malheureusement,le tanin sera toujours la,j ai moi meme garder longtemps plusieurs racines ,dont une de 1 .70m ,qui est en train de dormir dans ma cave. c est pourtant tellement beau,mais ça colore l eau sans cesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Sam 29 Aoû 2009, 20:29 | |
| ça crain, je n'est pas envie de l'enlever.9a change un aquarium ça. |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: quel pompe???????? Dim 30 Aoû 2009, 06:11 | |
| tu peus alors filtrer avec du charbon actif bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Dim 30 Aoû 2009, 11:36 | |
| Bonjour, Le charbon actif arriverrait a enlever le tanin lacher par cette branche.J'essayerais et je verrais bien. Sinon, j'ai vue une pompe assez puissante qui devrait bien aller pour un aquarium de 800L. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'essaye de trouver une solution pour trouver comment faire une decante externe bon marche, ça pourrait m'interresser aussi. |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: quel pompe???????? Dim 30 Aoû 2009, 11:40 | |
| euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 65 w quand meme ta bete waou pour le charbon actif et le tanin c est pas sa sa va attenuer mais pas enlever le tanin entiers et faudra le changer souvent et le laisser toujours n est pas bon pour le bac et c et bacteries | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Dim 30 Aoû 2009, 12:47 | |
| Eh ben, je pense alors que je vais abandonner cette branche et la revendre.C'est dommage quand meme car sa donnait un autre charme . Mais je ne supporte plus d'avoir une eau brune 4 jours apres avoir changer les 2/3 du bac. Sinon, Steve si tu a trouver pour ta decante externe, fait le moi savoir.Je vais peut etre adopter cette solution. C'est moin couteux qu'un filtre externe, et j'espere moin bruyant que ma pompe de decante interne (enfin ça passe quand meme ,c'est pas la mort). A+ |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: quel pompe???????? Dim 30 Aoû 2009, 15:50 | |
| moi pour ma part je ne vais pas me presser j ai 2 pompe exterieure pour le moment qui brasse 4 fois mon bac donc ca presse pas trop c etai justepour me dnner une idee et pour ta branche as tu deja penser a la moulur ??? j ai vu quel on peu mouler des decor d aquarium avec de la fibre de verre resiner et peint a essayer si tu te sans capable car sa doit etre du boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel pompe???????? Dim 30 Aoû 2009, 16:47 | |
| J'ai finis par enlever la branche et faire un changement d'eau de 2/3 . Je vais la revendre. Merci de l'idée, car je n'y avais absolument pas penser. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel pompe???????? | |
| |
|
| |
| quel pompe???????? | |
|