Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pompe et filtration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crisalid
Modérateur
Modérateur
Crisalid


Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 457
Localisation : (dept 85)
Emploi : Moniteur/Educateur
Inscrit le : 24/02/2012

Pompe et filtration  Empty
MessageSujet: Pompe et filtration    Pompe et filtration  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 22:15

Bonsoir à tous, en attendant patiemment l'arrivée du reste de mes pierres, j'essai d'accroître mes connaissances et une question me trotte concernant mon système de filtration et ma pompe:

post de présentation du bac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon questionnement:
Au travers différents posts je me suis aperçu, que beaucoup d'entre vous avait une pompe de capacité d'environ 5 fois le volume de leur bac.
Dans ma situation, ma pompe a une capacité de 1000L/H soit 3 fois le volume du bac.

Mes questions:

1. est-ce suffisant ?

2. Si non, dois je envisager un second système annexe (type filtration et pompe externe) pour arriver à un total d'environ 1800L/H ?

3. Changer simplement la pompe pour une plus puissante?

4. Dois-je plutot directement passer à un système complet de filtration externe seul d'environ 2000 L/H ? (qui je pense est plus simple pour l'entretien, me ferai gagner de la place et augmenterai l'esthétique du bac)

(5. Dois-je tout simplement attendre de voir et arrêter de me torturer avant même d'avoir mon bac en place avec les poissons et de rencontrer les problèmes , question subsidiaire )

merci par avance pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Pompe et filtration  Empty
MessageSujet: Re: Pompe et filtration    Pompe et filtration  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 05:57

salut
je vois que tu as bien appris tes leçons Very Happy
tout ce que tu dis est tout a fait juste

ma réponse dans un premier temps serait: 5. Dois-je tout simplement attendre de voir et arrêter de me torturer avant même d'avoir mon bac en place avec les poissons et de rencontrer les problèmes , question subsidiaire )

oui
a bientot

Revenir en haut Aller en bas
Crisalid
Modérateur
Modérateur
Crisalid


Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 457
Localisation : (dept 85)
Emploi : Moniteur/Educateur
Inscrit le : 24/02/2012

Pompe et filtration  Empty
MessageSujet: Re: Pompe et filtration    Pompe et filtration  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 07:18

merci jh64, je me doutais bien que c'est la question subsidiaire qui serait retenue Embarassed

Je vais donc attendre ... Razz , c'était surtout pour eviter de faire une grosse boulette dès le départ soit en achetant quelques chose qui ne correspondrait pas au besoin soit en installant le bac en sachant pertinament que mon matériel n'est pas adapté ...

Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Pompe et filtration  Empty
MessageSujet: Re: Pompe et filtration    Pompe et filtration  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:03

ne t en fait pas ,ton est bien comme ça, après bien sur que l on peut toujours faire mieux
et ça devient une question de budget ,et si tout ce passe bien comme ça ,pourquoi ce compliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Administrateur
Administrateur
kermit42jm


Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 1017
Localisation : saint etienne
Inscrit le : 26/08/2011

Pompe et filtration  Empty
MessageSujet: Re: Pompe et filtration    Pompe et filtration  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:52

tout a fait d accord avec jh64 a part bien sur si tu as des sous a claquer
Revenir en haut Aller en bas
Alex30
Membre rare
Membre rare



Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 7
Localisation : SAZE GARD
Emploi : VENDEUR
Inscrit le : 27/02/2012

Pompe et filtration  Empty
MessageSujet: Re: Pompe et filtration    Pompe et filtration  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 22:40

Salut honnetement moi sur 15 ans d experience 3 fois le volume du bac m a toujours suffit alors te casse pas la tete zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe et filtration  Empty
MessageSujet: Re: Pompe et filtration    Pompe et filtration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe et filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe ect
» pompe extene avis!!!
» Pompe de brassage
» Demarrer aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Débutant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser