Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Demarrer aquarium

AuteurMessage
Invité
Invité

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: Demarrer aquarium   Demarrer aquarium Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:19

Bonjour,
J'ai un aquarium de 300l (longueur de vitre 1m50)
Une pompe externe eheim 2224
Des pierres environ 13 kg
Quel couleur pour le sable et lequel ?
Je voudrai y mettre 2 a 3 plantes lequel me conseillez vous (avec sol nutritif )
Je pensai mettre une 20 de poissons !!!
pseudotropheus,labidochromis,maylandia.
Merci de vos reponses dit moi si je n'est rien oublié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demarrer aquarium   Demarrer aquarium Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:33

salut

alors pour les pierres 13 kg ne suffiront pas tu peut multiplier par 4 au moins , quelles pierre a tu choisis ?
pour nos poissons le mieux est les pierre calcaire a trou, mais tu peut utiliser toutes sorte de pierres sauf les pierres de laves qui sont abrassives et qui peuvent blesser nos poissons

pour le sable , personnellement j utilise du sable a sablé (pour karcher) que tu trouve dans quasiment tous les magasins de bricolages pour un modique somme (je viens d en acheter 3€ les 25kg)

pour ta pompe si je ne fait pas erreur c est une 700l/h c est un peu faible
as tu une decante ? si oui en mettant une pompe de 800l/h a l interieur ca passeras
il faut que tu comptes 4 fois le volume du bac par heure pour la filtration

pour les plantes le choix est relativement limité car nos poissons ont tendance a les martyriser tu peut prendre
anubias
microsorium
ceratopsis
par contre ne met pas de sol nutritif cela ne sert a rien avec les plantes qu on peut utiliser et cela risque de fermenter et donc de polluer le bac

pour ta population 20 poissons c est peut etre un peu beaucoup une quinzaine serai preferable a mon avis, attention a bien choisir des poissons avec des patron de coloris bien different pour eviter les hybridation (surtout entre les Maylandia et les pseudo )

j espere avoir repondu a tes questions
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demarrer aquarium   Demarrer aquarium Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 18:24

salut

effectivement une quinzaine de poissons ,ce sera déjà pas mal
pour le sable ,il y a tellement de possibilités,dans mon cas , c est du sable de Loire,après c est une question de gout et de couleur,mais quand on vois le sable du lac,il ni a pas trop de question a se poser ,en tout cas pas trop gros ,bien sur.
pour le reste,lefab,ta tout dit.
Invité
Invité

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: pompe et filtrage   Demarrer aquarium Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 20:56

Salut,donc voila j'ai acheter un bac de 300l 150 cm de longueur
il y a une pompe eigheim 2206 1000l/h je pense que ca va pour cette aquarium mais par contre je ne sais pas ce qu'il faut y mettre dedans ?
et puis aussi combien de bulleurs doit-je mettre ?
je pensai en mettre 2 plus une pompe de brassage ca me parait corect vu qu'il y a deja l'arrivée de la grosse pompe
je voudrai aussi y mettre une racine en resine ?
merci pour vos reponses
Invité
Invité

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demarrer aquarium   Demarrer aquarium Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 06:55

salut
je pense que ta pompe et limite il te faut flitrer par heure 4 à 5 fois le volume de ton bac donc pour 300L une pompe de 1200L/h c est ce que j ais pour un 240 L
Je n ai pas compris quand tu dis ce qu il faut mettre dedans? tu parles peut etres des filtres
pour la pompe de brassage tu en n auras pas besoin une bonne pompe sufit
pour le bulleur 1 seul sufit
tu peux mettre une racine en resine si tu veux mais il faut beaucoup de roche calcaire pour faire des cachettes grottes etc...
mais c est mon avis attend d autre conseille
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demarrer aquarium   Demarrer aquarium Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 07:41

salut

pour les bulleurs ,ou diffuseurs c est pas obligatoire,tu ne feras que faire monter le ph
par contre ;ça peu être bon pour rafraichir l eau ,lors de grosse chaleur.
,après reste le coté esthétique,on aiment ou pas. Wink
Invité
Invité

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: bulleur   Demarrer aquarium Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 12:18

merci pour les reponses, je vais y mettre 2 racines et 1 ou 2 bulleurs pour l'hestetique
pour le sable il me faut combien de kg ?
je voudrai aussi mettre un tapis pour eviter que le sable et les pierres soit en contacte avec le fond ou trouver cela
ou alors du plexi lequel et le mieux ?
enfin, quel couleur pour le sable vaut mieux merci
Invité
Invité

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demarrer aquarium   Demarrer aquarium Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 12:22

yannick a écrit:
salut
je pense que ta pompe et limite il te faut flitrer par heure 4 à 5 fois le volume de ton bac donc pour 300L une pompe de 1200L/h c est ce que j ais pour un 240 L
Je n ai pas compris quand tu dis ce qu il faut mettre dedans? tu parles peut etres des filtres

oui jai vu qui vendez des kit complet de masses filtrantes
Invité
Invité

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demarrer aquarium   Demarrer aquarium Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:50

met une goutte de vinaigres dessus si ça fait des petites bulles,elle sont calcaires,qui plus est a trous... tout est parfait....
Invité
Invité

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demarrer aquarium   Demarrer aquarium Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 20:30

alors si ton bac est posé sur un meuble ou autre chose , il vaut mieux mettre un tapis de moussse entre pour palier à une mauvais repartition du poids du bac
ensuite une plaque de plexi sur la vitre du fond tes cailloux doivent reposer sur le fond et non que sur le sable
apres tu mets environ 4cm de sable je ne sais pas ce que sa represente en poids
pour la couleur c est juste une question de guout mais en general c est blanc
pour les filtres il me faut savoir si tu a une decantation dans ton bac
Invité
Invité

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: filtres   Demarrer aquarium Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 20:50

salut yan je n'est pas de decante dans mon bac, je viens d'acheter un kit eigheim masses filtrantes cela ne suiffit pas ?
merci pour tes conseils je vais prendre je pense blanc pour le sable
Contenu sponsorisé

Demarrer aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demarrer aquarium   Demarrer aquarium Icon_minitime

Demarrer aquarium
Page 1 sur 1