| Aquarium.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aquarium.. Lun 26 Jan 2009, 19:55 | |
| Bonsoir
Quelqu'un aurait-il une idée du litrage pour un aquarium hopital ( pour mes futurs cichlidés ) sans pour cela encombré mon salon .....quitte à le mettre sous mon 300 Litres !!
QUel produit de base pour l'aquarium Hopital ?? Soit-il tourner à vide meme après le cycle azote 10h de lumière , changement d'eau , etc..!!
Merci d'avance pour réponses
Bonne soirée
Jeff |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: hopital Lun 26 Jan 2009, 20:07 | |
| je dirai entre 20 et 50 litrespour un bac hopital ,pour le reste j avoue que je comprend pas trop la question de toute façon ,moi je le remplirai avec l eau du 300litres ,et sinon ,les memes precautions sont a prendre.
mais pourquoi un bac hopital? je pense que tu auras pkutot besoin ,d un bac maternité,car tu verras que les malawi sont plus coriaces, que les cichlides americain,et tu auras pleins de bébés.
a bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium.. Lun 26 Jan 2009, 20:13 | |
| - jh64 a écrit:
- je dirai entre 20 et 50 litrespour un bac hopital ,pour le reste j avoue que je comprend pas trop la question
de toute façon ,moi je le remplirai avec l eau du 300litres ,et sinon ,les memes precautions sont a prendre.
mais pourquoi un bac hopital? je pense que tu auras pkutot besoin ,d un bac maternité,car tu verras que les malawi sont plus coriaces, que les cichlides americain,et tu auras pleins de bébés.
a bientot Mouais avec tout ce que je lis sur des problèmes de maladies des cichlidés je prends les devants au cas ou.... Maintenant tu as absolument raison en ce qui concerne la maternité dans ce cas il faudrait deux bacs ??? jJe me demande si j'ai bien fais de choisir les cichlidés Mbunas ???!!!!!! Jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium.. Lun 26 Jan 2009, 20:25 | |
| - Jeff a écrit:
Mouais avec tout ce que je lis sur des problèmes de maladies des cichlidés je prends les devants au cas ou....
Maintenant tu as absolument raison en ce qui concerne la maternité dans ce cas il faudrait deux bacs ???
jJe me demande si j'ai bien fais de choisir les cichlidés Mbunas ???!!!!!!
Jeff mais si t as bien fait , pour ce qui est des maladie tu as nettement mois de risque qu avec du guppy c est vrai qu il est bien de pouvoir disposé d un autre bac pour le grossissement si vraiment tu veux avoir un peu de medicament chez toi en cas ou , vas a la pharmacie et achete de l alazol les medicament qui revienne souvent sont le vert de malakite, alazol , et le sel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium.. Lun 26 Jan 2009, 20:28 | |
| bonsoir, pour ma part les naissances restent dans mon bac, j'ai un controleur démographique (altolamprologus compressiceps) qui régule les naissances et seul les plus malins ou les plus gros parviennent à survivre...ce qui me permet d'avoir une sélection naturelle et de voir évoluer un super prédateur... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: controleur Lun 26 Jan 2009, 20:41 | |
| interressant ton controleur,pourrais tu éclairer un peu ma lanterne a ce sujet,j ai peur de pas tout saisir
merci d avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium.. Lun 26 Jan 2009, 21:16 | |
| - jh64 a écrit:
- interressant ton controleur,pourrais tu éclairer un peu ma lanterne a ce sujet,j ai peur de pas tout saisir
merci d avance Moi non plus d'ailleurs !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium.. Lun 26 Jan 2009, 21:18 | |
| loool oui, mon contrôleur est du lac tanganika, et je m'excuse au près des puritains.j'ai choisi celui-ci car j'adore sa forme, et sa tête en forme de sabot me rapelle celle du brochet de nos rivières. sa taille est modeste et sa croissance est très longue...et je trouve sa technique de chasse intérressante et beaucoup moins hard que celle du dimichromis compressiceps. voilà, qu'est ce que tu n'as pas compris jh64? |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Aquarium.. Lun 26 Jan 2009, 21:20 | |
| Je pense ausi que tu as bien fait de choisir les malawis, tu verras que c'est magique de voir des repros. J'ai aussi un bac hôpital de 15litres avec un thermo et un bulleur c'est tout. Et en ce qui concerne la repro je laisserais faire la nature, il y aura ceux qui survicent et les autres....auto-régulation.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium.. Lun 26 Jan 2009, 21:26 | |
| - lefab a écrit:
- Jeff a écrit:
Mouais avec tout ce que je lis sur des problèmes de maladies des cichlidés je prends les devants au cas ou....
Maintenant tu as absolument raison en ce qui concerne la maternité dans ce cas il faudrait deux bacs ???
jJe me demande si j'ai bien fais de choisir les cichlidés Mbunas ???!!!!!!
Jeff mais si t as bien fait , pour ce qui est des maladie tu as nettement mois de risque qu avec du guppy c est vrai qu il est bien de pouvoir disposé d un autre bac pour le grossissement si vraiment tu veux avoir un peu de medicament chez toi en cas ou , vas a la pharmacie et achete de l alazol les medicament qui revienne souvent sont le vert de malakite, alazol , et le sel Ok Lefab pour le vert de malakite et l'alazol en pharmacie ! Mais pour le sel , quel genre ?? Marin ??? Bref je vais commencer par un bac de 20 litres environ ! on verra ensuite !! Jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium.. Lun 26 Jan 2009, 21:29 | |
| - peewee a écrit:
- Je pense ausi que tu as bien fait de choisir les malawis, tu verras que c'est magique de voir des repros.
J'ai aussi un bac hôpital de 15litres avec un thermo et un bulleur c'est tout. Et en ce qui concerne la repro je laisserais faire la nature, il y aura ceux qui survicent et les autres....auto-régulation.... Ouf vous me redonnez du courage dans mon projet !! Pour le srepros je ne voudrais pas faire un fish room non plus car je serai dans ce cas vendre mes meubles à l'instar des aquariums ce dont je ne veux pas absolument et d'ailleurs ce n'est pas mon but ( mon 300litres serait vite dépassé ) !!! Quelques petites naissances oui mais..... Jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium.. Mar 27 Jan 2009, 00:58 | |
| - Jeff a écrit:
Ok Lefab pour le vert de malakite et l'alazol en pharmacie ! Mais pour le sel , quel genre ?? Marin ??? Bref je vais commencer par un bac de 20 litres environ ! on verra ensuite !!
Jeff pour le sel oui du sel pour aquarium marin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium.. Mar 27 Jan 2009, 04:47 | |
| - lefab a écrit:
- Jeff a écrit:
Ok Lefab pour le vert de malakite et l'alazol en pharmacie ! Mais pour le sel , quel genre ?? Marin ??? Bref je vais commencer par un bac de 20 litres environ ! on verra ensuite !!
Jeff pour le sel oui du sel pour aquarium marin Je te remercie ! Jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium.. | |
| |
|
| |
| Aquarium.. | |
|