| Help please aquarium 250L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
azor Administrateur
Age : 34 Nombre de messages : 345 Localisation : dole Emploi : Technico commercial Inscrit le : 18/02/2013
| Sujet: Help please aquarium 250L Mar 19 Fév 2013, 11:28 | |
| Bonjour, Je suis entrain de préparer mon aquarium , cependant je souhaite et je recherche de la couleur. Voici "ma config " pour mon aquarium Pompe de brassage +pompe filtre externe +chauffage 200w+ néon led plus neon bleu néon rose. En population je souhaite comme je disais de la couleur donc: --> Demasoni 1 male et 2 femelles --> Saulosi Jaune (male ou femelles ?quantité? ) --> Aulonocara Rubin (quantité, sexe?) Avez vous d'autre proposition? Merci cordialement , | |
|
| |
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Mar 19 Fév 2013, 12:16 | |
| SAlut a toi bon je me risque à te répondre en premier , malgré le fait que je n'ai pas de pseudotropheus dans mon Bac, mais cela devrait venir !!!
Pour tes deux espèces de pseudo je pense qu'un trio est pas mal 1 mâle pour 2 femelles !
Apres je ne mettrais pas d'aulonocara avec tes pseudo, j'ai peur de la cohabitation. Après cela peut aussi très bien se passer !!
Tu as l'air d'aimer le jaune et le bleu alors pourquoi aps compléter avec un couple de melanochromis (auratus pour du jaune et noir, chipokae pour du bleu et jaune, ou johanni pour du jaune et bleu )
après a voir ce que les autres en diront !!
Et tu pourra compléter avec un trio de labido caerullus (1/2). | |
|
| |
azor Administrateur
Age : 34 Nombre de messages : 345 Localisation : dole Emploi : Technico commercial Inscrit le : 18/02/2013
| Sujet: merciiii ;) Mar 19 Fév 2013, 13:56 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- SAlut a toi
bon je me risque à te répondre en premier , malgré le fait que je n'ai pas de pseudotropheus dans mon Bac, mais cela devrait venir !!!
Pour tes deux espèces de pseudo je pense qu'un trio est pas mal 1 mâle pour 2 femelles !
Apres je ne mettrais pas d'aulonocara avec tes pseudo, j'ai peur de la cohabitation. Après cela peut aussi très bien se passer !!
Tu as l'air d'aimer le jaune et le bleu alors pourquoi aps compléter avec un couple de melanochromis (auratus pour du jaune et noir, chipokae pour du bleu et jaune, ou johanni pour du jaune et bleu )
après a voir ce que les autres en diront !!
Et tu pourra compléter avec un trio de labido caerullus (1/2). Merci Albanmalawi , yes alors pour les labido caerullus ca ressemble aux saulosis ? Pour les Aulonocaras c'est vrai que l'on m'en a déjà parlé.Apparament leur caractère ne correspond pas au demasoni , cependant ceux ci sont aussi nerveux d'apres des livres. Pour les melanochromis je pencherai plus sur le bleu jaune johanni. Alors si je résume : Population: 1 male 2 femelles demasoni (bleu et noir) 1 male 2 femelles saulosi jaune ou les remplacer par des labido caerullus jaune nageoire dorsal noir et pour finir donc un couple 1 male 1 femme de melanochromis johanni.Es-ce bien ??? enfaite il faudrait du bleu du jaune du rouge et du blanc Merci | |
|
| |
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Mar 19 Fév 2013, 14:55 | |
| pour le rouge ça va être dur pour du malawi !!
apres pour du blanc tu as des polit's lion cove ou bien encore les Pseudotropheus callainos
pour le jaune tu n'a quasi que l'embarras du choix,
mais apres il faut aussi que tous tes poissons s'entendent bien entre eux !!
si tu prend du johanni, il y a de fortes chances que ça soit les dominants du bac !! comme chez moi !!
| |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Mar 19 Fév 2013, 18:54 | |
| labidochromis n khata bay | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Mar 19 Fév 2013, 20:04 | |
| - jh64 a écrit:
- labidochromis n khata bay
Bonsoir, yes merciiiii alors j'hésite entre polit's lion cove labidochromis n khata bay les deux races sont magnifiques ! lequels s'entendraient le mieux entre demasoni ,abido caerullus jaune Au niveau de la quantité qu'avez vous à me conseiller , 1 m /2 f ? | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Mar 19 Fév 2013, 20:06 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- pour le rouge ça va être dur pour du malawi !!
apres pour du blanc tu as des polit's lion cove ou bien encore les Pseudotropheus callainos
pour le jaune tu n'a quasi que l'embarras du choix,
mais apres il faut aussi que tous tes poissons s'entendent bien entre eux !!
si tu prend du johanni, il y a de fortes chances que ça soit les dominants du bac !! comme chez moi !!
celui que vous possédez en avatar est magnifique ! quel est son nom ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Mar 19 Fév 2013, 20:14 | |
| Les deux s'entendront bien Si vous prenez du labido caerulus lion's cove Et du nkhata bay vous risquez d'avoir des croisements c'est juste cela qui Fau avoir en tête | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Mar 19 Fév 2013, 20:37 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- Les deux s'entendront bien
Si vous prenez du labido caerulus lion's cove Et du nkhata bay vous risquez d'avoir des croisements c'est juste cela qui Fau avoir en tête oui ....Je verrais . merci bon maintenant je pars à la recherche de plantes | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Mer 27 Fév 2013, 21:46 | |
| - azor a écrit:
- Albanmalawi a écrit:
- Les deux s'entendront bien
Si vous prenez du labido caerulus lion's cove Et du nkhata bay vous risquez d'avoir des croisements c'est juste cela qui Fau avoir en tête oui ....Je verrais .
merci
bon maintenant je pars à la recherche de plantes Bonsoir voila je mets une photo blizzard...J'ai un problème par rapport à un poisson "haplochromis obliquidens femelle" au niveau de ça mâchoire une boule est apparu ! ! La bouche est enfler depuis aujourd’hui.... Que faire ?? Avez vous déjà vu ça ?? désoler pour la qualité mais cela n'est pas facile ! Merci cordialement , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ADMIN MALAWI-PASSION Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 573 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 06/02/2008
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Jeu 28 Fév 2013, 00:44 | |
| Ta femelle est en incubation et tu devrais avoir des petits alevins dans une vingtaine de jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Jeu 28 Fév 2013, 07:51 | |
| Et oui les cichlides sont des rapides !! Tes poissons Se sentent bien dans ton bac ! Ils se reproduisent En revanche je ne sais pas ou vous avez acheter vos poissons Mais si on vous a vendu l'haplo obliquens pour du Malawi On vous a menti c'est un poisson originaire du lac Victoria !! Voilà | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Jeu 28 Fév 2013, 08:37 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- Et oui les cichlides sont des rapides !! Tes poissons
Se sentent bien dans ton bac ! Ils se reproduisent En revanche je ne sais pas ou vous avez acheter vos poissons Mais si on vous a vendu l'haplo obliquens pour du Malawi On vous a menti c'est un poisson originaire du lac Victoria !! Voilà ha.....jme ss ptrr tromper...c est nikel alor ca veut dire qu ils sont bien....genial | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Ven 01 Mar 2013, 06:24 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- Et oui les cichlides sont des rapides !! Tes poissons
Se sentent bien dans ton bac ! Ils se reproduisent En revanche je ne sais pas ou vous avez acheter vos poissons Mais si on vous a vendu l'haplo obliquens pour du Malawi On vous a menti c'est un poisson originaire du lac Victoria !! Voilà en realité,c est pas tout a fait comme ça ,que ça ce passe la reproduction,est un mode de survie pour nos cichlides si ils se sentent bien ou pas ,ne change rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Ven 01 Mar 2013, 07:05 | |
| C'est vrai que le factur stress joue pour beaucoup Chez moi j'ai remarquer qu'un gros changement d'eau Entraînait très souvent des incub derrière !! Le fait est vrai pour beaucoup d'espèce aquatique et marine Pas que pour les poissons ! J'ai bosser en biologie de la reproduction chez des oiseaux marin Et aussi les dauphins ! Malheureusment les delphinariums jouent sur le fait pour faire de le pub que leurs dauphins se sentent bien car ils se reproduisent en captivité Mais c'est bien souvent pour cause de stress que ces espèces se reproduisent !! | |
|
| |
ADMIN MALAWI-PASSION Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 573 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 06/02/2008
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Ven 01 Mar 2013, 09:11 | |
| - Albanmalawi a écrit:
Chez moi j'ai remarquer qu'un gros changement d'eau Entraînait très souvent des incub derrière !!
Pareil pour moi J'ai donc introduit un couple d'Altolamprologus calvus pour limiter la reproduction, mais certains alevins sont rusés comme des renards et ils s'en sortent quand même en se cachant dans les petits trous des blocs de calcaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Ven 01 Mar 2013, 10:11 | |
| Pour ma part je récupère qq incub dans un bac de grossissement Pour le reste j'ai des haplochromis fryeri iceberg (1 couple ) qui adore Chasser !! | |
|
| |
azor Administrateur
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Ven 01 Mar 2013, 12:45 | |
| - Albanmalawi a écrit:
- C'est vrai que le factur stress joue pour beaucoup
Chez moi j'ai remarquer qu'un gros changement d'eau Entraînait très souvent des incub derrière !! Le fait est vrai pour beaucoup d'espèce aquatique et marine Pas que pour les poissons ! J'ai bosser en biologie de la reproduction chez des oiseaux marin Et aussi les dauphins ! Malheureusment les delphinariums jouent sur le fait pour faire de le pub que leurs dauphins se sentent bien car ils se reproduisent en captivité Mais c'est bien souvent pour cause de stress que ces espèces se reproduisent !! ouaaa c est bizzard ça...enfin je n ai plus qu à acheter un petit bocal pour tous les mettresdedans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L Ven 01 Mar 2013, 12:54 | |
| un bocal ne me semble pas adapté, il ne sera pas oxygéné correctement les alevins tolere assez peu une eau stagnante, les changements d'eau doivent etre réguliers !! pas de panique laisse ta femelle aller aubout de son incub tranquillement, cela prend environ 20 22 jours tu pourra ensuite observer les alevins les plus débrouillards qq semaines plus tard sortir de leur cachettes !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help please aquarium 250L | |
| |
|
| |
| Help please aquarium 250L | |
|