Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pompe extene avis!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

pompe extene avis!!! Empty
MessageSujet: pompe extene avis!!!   pompe extene avis!!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 14:46

hello

dans mon bac malawi de 300l jai en filtration une decante interne avec ^pompe juwel 1000l/h on me dit que cella n est pas sufisant et quil me faudrait un filtre externe de minimum 1000l/h
je partage cette remarque mais vous qu en pensez vous??

merci
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

MessageSujet: Re: pompe extene avis!!!   pompe extene avis!!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 14:53

Yop,

l'idéal serait d'avoir qu'une pompe de 1500l/h. dans ta décante, ça t'éviterais de devoir en remettre une externe surtout qu'en externe il y a de la perte, c'est à dire qu'une pompe qui te marque 1000l./h. ne fait en réalité pas 1000l./h. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pompe extene avis!!!   pompe extene avis!!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 15:45

ok cella me coutera moin cher et puis se sera sufisant pour le momment merci doc
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin

MessageSujet: Re: pompe extene avis!!!   pompe extene avis!!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 15:57

pasdequoi coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pompe extene avis!!!   pompe extene avis!!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 19:19

coucou enfaite je ne veu pas ouvrir un post juste pour la question que je vais poser mais ma question est en rapport avec les pompes externe
j'utilise tout simplement pour la 1er fois une pompe externe et je me demandais comment faire pour la nettoyé...
Bon evidemment l'arreter lol mais aprés pour l'eau etc comment faites vous??

d'avance merci
Invité
Invité

MessageSujet: filtration!!!!!   pompe extene avis!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 07:55

hello casse briques

je me pose une question qui me prend la tete..
jai precedament poster a ce sujet mais je relance le debat... hein

dans un bac juwel de 300l une decante avec une pompe juwel de 1000l/h. bac jeune et nitrite a 0.01 jai du mal a le faire descendre.

et t il vraiment important d augmenter le debit de ma pompe a 1500l/h ou je peut rester comme cella...

le faite d avoir une pompe plus puisante n enpechera pas les pouser de nitrite ? les algue?

jai envie de bien faire pour mon premmier bac malawi bébé

mon future projet et un 600 ou 800 donc il me faut de l experience avans. merci

Edit de peewee: fusion avec le 1er sujet
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin

MessageSujet: Re: pompe extene avis!!!   pompe extene avis!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 12:38

@ carpistecapo: tu connais mon avis...1500l. c'est mieux pour ce type de poisson.
Aucun rapport entre poussée de nitrite et algues avec la pompe plus puissante. En exemple j'ai une pompe de 2100l./h pour un bac de 450l. et tout ce passe bien.

D'autres avis s.v.p.......

@tomtom: Désolé mais les pompes externes ne sont pas mon fort, je ne peux donc pas t'aider.....la dernière (et seule) que j'ai eu date d'il y a 10ans et les systèmes n'était pas les mêmes.....prorès oblige...Wink

D'autres avis s.v.p.....
Invité
Invité

MessageSujet: pompe externe   pompe extene avis!!! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 00:58

bonsoir pour ma part j'ai deux pompes externes une de 1400L/H et une autre de 1500L/H,les deux pompes sont remplies de mousses alveolées gros diamètres et petits diamètres et une contient des bioballes et l"autre de la céramique.
je nétoie alternativement mes pompes mais je procède toujours de la même façon, je prélève une bassine d'eau de mon bac et je néttoie mes masses filtrantes sur la base de une bassine pour une masse filtrante.Pareil pour les bioballes,etc,..
j'utilise cette méthode, car selon certain livre, cela evite des chocs thermiques ou des différences de température qui pourrait entrainer la mort des bactérie qui vivent dans les masses filtrantes, de plus un passage sous le robinet pourrait contriuer a un apport de métaux lourd ou de bactéries nocives voir à l'issue un important déséquilibre dans ton bac...
Ensuite j'utilise une broosse à dent pour nétoyer l'emplacement de l'élice ainsi que des robinets de sortieetd'entrée d'eau.
je te conseille de la nettoyer tous 15 jours en alternance avec tes changements d'eau pour assurer un bon équilbre entre la pompe externe et les bactéries qui se trouvent dans ton bac.
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin

MessageSujet: Re: pompe extene avis!!!   pompe extene avis!!! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 00:06

Finalement qu'as-tu mis comme pompe? et ton problème de cyano est-il résolu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pompe extene avis!!!   pompe extene avis!!! Icon_minitime

pompe extene avis!!!
Page 1 sur 1