Pourquoi faite vous cracher vos poissons au lieu de laisser faire la nature?
J'ai une femelle cynotilapia afra jalo qui est en incub depuis le 01/08/13, je l'ai isolée dans un 30l et j'attends qu'elle libère ces petits, normalement c'est pour bientôt...
Crisalid Modérateur
Age : 48 Nombre de messages : 457 Localisation : (dept 85) Emploi : Moniteur/Educateur Inscrit le : 24/02/2012
Dans mon cas je les ai fais crachées parce que je n'avais techniquement pas le moyen de les mettre ailleurs et envie de garder les petits. D'autre part ne pas isoler les femelles permet de ne pas bouleverser la hiérarchie, l'équilibre du bac
julkleman Membre régulier
Age : 44 Nombre de messages : 298 Localisation : vendee Emploi : Moniteur éducateur Inscrit le : 12/03/2013
Je vais surtout montrer à Madame la nécessité d'avoir un autre bac pour héberger tout ce petit monde
Toi quand t'as une en tête tu l'as pas autre part
tiotom Membre régulier
Age : 37 Nombre de messages : 286 Localisation : Givet Emploi : Technicien Inscrit le : 14/05/2013
Sujet: Re: Naissances Maylandia callainos Lupingu et Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano Ven 23 Aoû 2013, 13:08
Finalement j'ai récupéré que 2 alevins en laissant faire la nature, donc la prochaine fois j'appliquerai la technique de Crisalid... Et mes 2 petits alevins sont dans un 80L et je ne les vois que très rarement...
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
yes bravo cris !!!! pour ma part retour de vacances, aucune de mes incub ne semble avoir fait de survivants dans le bac principal (zbra gold lion's cove et thumbi west , aucun petits en vu dans le bac ....) mais j'ai de nouvelles incub , malheureusement je ne sais pas depuis quand .. melano johanni, et labido caeruleus lion's cove
a suivre
ps pour Jh: les petits demasoni vont super bien, le couple que tu m'a donné est terrible, la femelle es petite mais super costaud, à peine 5 cm deja une incub avec 9 petits survivants!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissances Maylandia callainos Lupingu et Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano
Naissances Maylandia callainos Lupingu et Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano